Webb Interactive Services s'associe à Yell de British Telecom

24 Juillet, 2000, 18:10 BST de Webb Interactive Services

• elles mettront au point des solutions pour encourager les clients de Yell à participer au commerce interactif

Denver, Colorado - Webb Interactive Services (WEBB au Nasdaq), plus grand fournisseur d'applications pour le commerce local et les petites entreprises, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique de technologies et de produits avec une importante société offrant annuaires internationaux et services de commerce électronique, Yell (Yellow Pages Group) de British Telecommunications (BT).

Yell intégrera la gamme de produits AccelX E-Marketing de Webb à sa liste de services proposés aux petites et moyennes entreprises sur son site portail Yell.com. Ces services permettent aux clients d'utiliser Internet pour repérer des clients potentiels et fidéliser celle qui existe déjà.

"La gamme de produits E-Marketing de Webb nous permettra de proposer à nos petites et moyennes entreprises-clientes des services électroniques à valeur ajoutée qui contribueront à la gestion plus efficace de leurs activités commerciales sur Internet" a expliqué M. Eddie Cheng, directeur des services pour les nouveaux médias à Yell. La philosophie de Webb et son engagement envers les solutions conçues spécialement en fonction des besoins de communication des petites et des moyennes entreprises sont compatibles avec nos projets commerciaux Internet."

"Le partenariat de Webb et de Yell, de BT, constitue un autre exemple de notre volonté de doter les groupes de petites entreprises de solutions en ligne qui contribueront à la croissance de nouvelles sources de revenus Internet", a déclaré Perry Evans, PDG de Webb Interactive Services. "Nous sommes ravis d'annoncer notre association avec une société si avant-gardiste et d'envergure si internationale. Nous envisageons avec enthousiasme ce partenariat à long terme."

AccelX accélère les transactions entre les acheteurs locaux et les petites entreprise tout en facilitant le commerce interactif, soit l'échange quotidien de données entre les petites entreprises et leurs clients existants et potentiels. Les solutions d'AccelX axées sur le commerce comprennent vont du simple produit Web aux transactions commerciales en réseau bouclé. Elles peuvent être mises en place au rythme qui convient le mieux à chaque petite entreprise. L'implantation de ces solutions mène à la création de marchés locaux perfectionnés qui se concentrent sur les communications entre les acheteurs et les vendeurs.

Au sujet de Yell (Yellow Pages Group)

Yell (Yellow Pages Group) est une société offrant annuaires internationaux et services de commerce électronique et qui, au Royaume-Uni, comprend les annuaires Yellow Pages (les pages jaunes) et les répertoires Business Pages, Yell.com et Yellow Books US.

Au sujet de Yell.com

www.yell.com constitue le portail de renseignements et de commerce électronique de Yell (Yellow Pages Group). Ce site comprend 1,6 million de noms classés qui peuvent être consultés par type de commerce, nom et emplacement. Une vaste gamme de services complets de transactions et de transmission de données consacrées aux voyages, aux propriétés, aux achats et aux services interentreprises sont accessibles sur Yell.com.

Au sujet de Yellow Book US

En août 1999, Yell (Yellow Pages Group) a effectué une série d'acquisitions et lancé des sociétés de démarrage aux Etats-Unis, en commençant avec l'acquisition de Yellow Books US, plus grande société indépendante éditrice de pages jaunes en Amérique du Nord. Aux Etats-Unis, la Société publie actuellement quelque 360 annuaires dans 17 Etats ainsi que des répertoires connexes en ligne sur yellowbook.com.

Au sujet de Webb Interactive Services

Webb Interactive Services (http://www.Webb.net) propose des solutions de commerce en ligne novatrices qui aident les petites entreprises à repérer des clients potentiels, à intensifier l'interaction acheteur-vendeur et à renforcer les relations avec la clientèle. Webb a innové en concevant une plateforme technologique XML perfectionnée, sur laquelle elle offre des services d'applications qui dirigent la convergence de la messagerie instantanée et du commerce. Les clients de Webb comprennent, entre autres, CBS Switchboard, Inc., Actimedia de Bell Canada, SmallOffice.com, Corel Corporation, VetConnect, AdvisorWorld et RE/MAX International, Inc.

Les renseignements et les énoncés qui sont contenus dans ce communiqué qui ne sont pas de nature rétrospective sont de nature prospective et sont le reflet des attentes actuelles de la direction au sujet des événements futurs et du rendement financier. Ils sont assujettis à certains facteurs de risque et d'incertitude. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement, mentionnons, entre autres, la conjoncture économique générale et l'expansion des secteurs de l'Internet et des intranets; l'évolution des produits et les bouleversements technologiques; la pression engendrée par la concurrence et par les prix; la durée des cycles de ventes; la variabilité du roulement des bons de commande et la croissance de la direction.

site Web : http://www.yellowbook.com/

site web : http://www.yell.com/