WorldCell lance une solution GSM de pointe destinée aux entreprises

06 Novembre, 2006, 20:58 GMT de Multos

PARIS, November 6 /PRNewswire/ --

- MULTOS sécurise les communications mobiles des entreprises et des particuliers

Premier fournisseur de télécommunications sans fil (voix et données) destinées aux représentants du gouvernement américain à l'étranger, WorldCell sécurise les périphériques mobiles des entreprises avec le lancement du module WorldCell MULTOS SIM et d'une solution de messagerie cryptée de bout en bout.

Le module WorldCell MULTOS SIM doté de la fonction de messagerie cryptée garantit la sécurité des communications SMS entre les employés. Les nouvelles solutions de sécurité mobile de WorldCell, qui ont été mises au point par sa filiale Mobile-Mind, seront présentées cette semaine au stand MULTOS du salon Cartes 2006. WorldCell a adopté cette solution MULTOS de pointe pour ses propres clients sous la marque Viking Wireless.

<< MULTOS est la plate-forme idéale pour notre module Viking SIM, car elle nous permet de continuer à proposer des solutions sans fil innovantes >>, a déclaré Greg Buckman, vice-président des ventes et du marketing de WorldCell. << En tant que leader des services de télécommunications aux représentants du gouvernement américain à l'étranger, nous nous réjouissons de pouvoir offrir de tels niveaux de sécurité mobile grâce au module MULTOS SIM. >>

En outre, WorldCell montrera les fonctionnalités de banque à domicile sécurisée et de paiements garantis offertes par les systèmes de téléphonie mobile, en combinant le module MULTOS SIM à une application d'identification par puce électronique fondée sur la norme EMV. Un nombre croissant de titulaires de cartes de paiement reçoivent des générateurs de mot de passe unique fonctionnant avec leurs cartes à puce et à code pour les opérations bancaires à domicile et les achats en ligne. Or, le module MULTOS SIM procure le même niveau de sécurité sur un périphérique mobile sans qu'un lecteur de cartes à puce soit nécessaire.

<< Avec la convergence des applications mobiles, sécurisées et bancaires, MULTOS est une plate-forme intelligente exceptionnelle qui garantit la sécurité et la confidentialité des données et des fonctions >>, a affirmé John Wood, président du consortium MULTOS. << Cette innovation tire véritablement parti des avantages multi- applicatifs de MULTOS en matière de sécurité, et offre une solution supérieure pour la sécurité et le commerce mobiles. >>

Rendez-vous au stand 4L012, consacré à MULTOS, au salon Cartes qui se tiendra à Paris du 7 au 9 novembre 2006.

A propos de MULTOS(TM) :

MULTOS est le premier système d'exploitation multi-applicatif à standard ouvert pour cartes à puce, dont le développement est géré et développé par un consortium de 16 fabricants de cartes à puce et de composants électroniques, fournisseurs de systèmes de paiement et de gestion de cartes et intégrateurs de solutions. De multiples applications (paiement, authentification, ID numérique, biométrie, fidélité et billetterie sans contact) peuvent résider de manière sécurisée sur une carte à puce MULTOS.

Les cartes MULTOS utilisent la norme STEPTM (Secure Trusted Environment Provisioning) pour la délivrance de périphérique sécurisée, l'actualisation sur site et la garantie de confidentialité des données tierces. Plus de 65 millions de cartes à puce MULTOS ont été émises dans plus de 30 pays pour les applications suivantes : banque, identité nationale, passeport électronique, sécurité des campus universitaires, ID sécurisée et transport. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.multos.com.

A propos de WorldCell :

WorldCell est le premier fournisseur de systèmes BlackBerry et de solutions de téléphonie mobile (voix et données) destinées aux représentants du gouvernement américain à l'étranger. Les pouvoirs publics, les entreprises et les professionnels nomades forment la clientèle de la société depuis plus de dix ans. Grâce aux solutions de services de gestion sans fil de WorldCell, les utilisateurs peuvent fournir des services de télécommunications sans fil (voix et données) dans plus de 28 pays à partir d'une source unique, ce qui se traduit par une normalisation de la gestion des périphériques, une centralisation des contrôles et une réduction des coûts. WorldCell a établi son siège social à Silver Spring, dans le Maryland (États-Unis), et est implantée en Allemagne, en Islande, à Bahreïn, au Brésil et au Japon. Le service d'itinérance multiprotocole de WorlrdCell garantit une couverture GSM dans au moins 140 pays via plus de 200 réseaux. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.worldcell.com.

LA

SOURCE Multos