W.P. Stewart & Co., Ltd. annonce une série d'initiatives pour accroître la valeur apportée aux actionnaires

22 Août , 2006, 04:48 BST de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, August 22 /PRNewswire/ --

W.P. Stewart & Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui une série d'initiatives destinées à renforcer la valeur produite pour les actionnaires sur le long terme.

Lors d'une réunion récente, le conseil d'administration a décidé d'investir 30 millions USD en capital dans le financement d'amorçage destiné à la création de produits de placements collectifs en valeurs mobilières préalablement annoncés pour le 27 juillet 2006. Il s'agira notamment de deux nouveaux fonds ciblant les investisseurs disposant de larges bases d'actifs et utilisant des structures de frais en fonction du rendement relatives et absolues. La société introduira également au cours du troisième trimestre 2006 un fonds EAFE (monde hors Etats-Unis) à sa base de clientèle mondiale. Ces investissements reflètent la confiance inébranlable du conseil d'administration dans le style de placements de W.P. Stewart et sa résolution à capitaliser sur les nouvelles opportunités identifiées par la société.

Le conseil d'administration a annoncé que 199 226 actions avaient été rachetées, pour un coût total d'environ 2,1 millions USD, dans le cadre de transactions ouvertes au cours des dernières semaines et que ces actions avaient été retirées du marché. Cette opération correspond au programme de rachat d'action de 30 millions USD préalablement autorisé par le conseil d'administration.

En outre, le conseil a ordonné un examen approfondi des dépenses d'exploitation de la société tout en restant fermement engagé dans le processus de gestion des investissements et dans l'amélioration des programmes de marketing et de service à la clientèle. La direction est convaincue que des économies substantielles peuvent être réalisées. Leur impact sera mineur au quatrième trimestre 2006 et beaucoup plus important pendant l'exercice 2007.

Par ailleurs, le conseil d'administration a revu la politique de dividendes de la société et a confirmé son intention de longue date d'autoriser le versement des dividendes sous forme de montants qui représentent pratiquement tout le résultat courant.

A propos de ces annonces, William P. Stewart, président du conseil d'administration, déclare : << Par le biais de ces actions, et d'autres qui doivent encore être entreprises pour affronter les défis qui se présentent à nous, le conseil d'administration a réaffirmé notre détermination à accroître la valeur offerte aux actionnaires sur le long terme. >>

M. Stewart ajoute : << Bien que nous soyons confrontés à un environnement adverse où notre style d'investissement n'est plus privilégié, le conseil d'administration reste confiant dans la capacité de la société à générer un rendement significatif sur le long terme pour nos clients et nos actionnaires du monde entier. >>

Il reconnaît que la << sélection d'un dirigeant fort et durable au poste de PDG est, bien évidemment, impérative. Plusieurs candidats ont été identifiés. Je pense que nous serons en mesure de prendre cette décision importante dans les mois à venir. >>

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de gestion des actifs qui prête, depuis 1975, des services à prédominance de recherche afférents à la gestion les titres et ce, auprès d'une clientèle provenant du monde entier. Son siège social est établi à Hamilton, aux Bermudes et elle possède également des bureaux ou des sociétés affiliées aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (symbole : WPL) et à la Bourse des Bermudes (symbole : WPS).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : http://www.wpstewart.com/, ou veuillez contacter Fred M. Ryan, responsable des relations avec les investisseurs, par téléphone en composant le +1-888-695-4092 (numéro d'appel gratuit depuis les Etats-Unis) ou le +1-441-295-8585 (hors Etats-Unis), ou par courrier électronique : IRINFO@wpstewart.com.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.