W.P. Stewart & Co., Ltd. conclut un appel public à l'épargne

14 Décembre , 2000, 17:42 GMT de W.P. Stewart & Co. Ltd.

Hamilton, Bermudes, 13 déc. - W.P. Stewart & Co., Ltd. (WPL à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu, dans le cadre d'un appel public à l'épargne, la vente de quelque 12,9 millions d'actions ordinaires à 20 $ l'unité. De ce nombre, quelque 1,7 million d'actions ont été achetées par les preneurs fermes ayant exercé intégralement leur option de surattribution. Le prix de vente se situait à l'intérieur de la fourchette de prix établie par les preneurs fermes dans le cadre de l'offre. Toutes les actions ont été vendues par des actionnaires vendeurs. La Société n'a rien reçu du produit de la vente des actions, qui s'élevait à quelque 258omillions $.

Goldman, Sachs & Co. et Lazard ont agi comme co-chefs de file dans le cadre de l'offre. Bear, Stearns & Co., Inc. et Salomon Smith Barney ont agi comme co-chefs de file pour le groupe des preneurs fermes. Pour obtenir copie du prospectus définitif concernant l'offre, communiquer avec Goldman, Sachs & Co., 85 Broad Street, New York, NY, 10004, à l'attention de : Prospectus Department, +1 (212) 902-1172 ou avec Lazard, 30 Rockefeller Center, New York, NY 10020, à l'attention de : Prospectus Department, +1 (212) 632-6719.

Les actions de W.P. Stewart & Co., Ltd. sont inscrites à la cote de la Bourse de New York sous le symbole WPL et à celle de la Bourse des Bermudes sous le symbole WPS.

Le conseil d'administration de W.P. Stewart & Co., Ltd. a autorisé le rachat d'une valeur maximale de 20 millions $ en actions de la Société dès l'expiration de la période de 90 jours suivant la conclusion de l'offre conformément aux contrats de prise ferme. Tout rachat d'action de cette nature par la Société sera effectué à la discrétion du conseil de direction de la Société.

Au service de ses clients depuis 1975, W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société qui gère des actifs aux quatre coins du monde. Elle fournit des services à fort coefficient de recherche en gestion de placements en actions depuis son siège situé à Hamilton, aux Bermudes. Ses activités ou filiales s'étendent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. W.P. Stewart & Co., Ltd. gère actuellement des actifs d'une valeur de plus de 11 milliards de dollars.

Une déclaration d'enregistrement relative à ces titres a été déposée auprès de la S.E.C. qui l'a déclarée en vigueur. Le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'achat. En outre, la vente de ces titres est interdite dans les Etats américains où une telle vente ou sollicitation serait considérée comme un acte illicite avant l'enregistrement ou la qualification des titres, en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces Etats.

Pour obtenir un complément d'information, prière de visiter le site Web de la Société à http://www.wpstewart.com, ou communiquer avec le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred Ryan) au 1 888 695-4092 (aux Etats-Unis) ou au +1 (441) 295-8585 (à l'extérieur des Etats-Unis).

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co. Ltd.