W.P. Stewart & Co., Ltd. impute une charge hors trésorerie à son bénéfice et annonce la date de publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2005

12 Janvier, 2006, 19:12 GMT de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermuda, January 12 /PRNewswire/ -- W.P. Stewart & Co., Ltd. ("W.P. Stewart" ou la << Société >>) a annoncé aujourd'hui une perte d'actifs incorporels liés aux clients et précise qu'elle va imputer à son bénéfice du quatrième trimestre et de l'exercice 2005 une charge ponctuelle hors trésorerie d'environ 12,5 millions de dollars US ou de 0,27 dollar US par action (diluée) relative à son acquisition en 1999 de NS Money Management (Bermuda) Limited (<< NSMM >>). Cettec harge hors trésorerie n'affecte pas les actifs tangibles de la Société ni sa capacité à payer des dividendes.

En juin 1999, la Société a finalisé son acquisition de toutes les actions en circulation de NSMM. NSMM proposait des conseils en investissements à certains clients dans le monde entier et W.P.Stewart conseillait en sous-traitance tous ces comptes clients.

Le prix final net d'achat de l'acquisition de NSMM a atteint le montant d'environ 17 millions de dollars US et a été enregistré en tant qu'actifs incorporels relatifs aux clients et assujetti à un amortissement de 20 ans. La perte de 12,5 millions de dollars US représente le reste non amorti de ce montant.

Vers la fin du quatrième trimestre 2005, à l'occasion d'une transaction commerciale qui impactait les clients en question, une tierce partie a demandé à W.P. Stewart de liquider certains comptes NSMM. Ceci a occasionné un déboursement d'environ 200 millions de dollars US en actifs sous gestion ("AUM"), mais n'a d'aucune façon modifié la performance. Les commissions sur les 200 millions de dollars US couvraient les actifs incorporels relatifs aux clients NSMM (selon le Financial Accounting Standards Board - SFAS No.142).

À la suite de ces circonstances, des réductions d'environ 12,5 millions de dollars US seront imputées en tant qu'actifs incorporels et bénéfices non répartis aux comptes de la Société en date du 31 décembre 2005. En conséquence, il n'y aura plus d'amortissement futur d'actifs incorporels relatifs à l'acquisition NSMM.

Après l'annonce du/de la remboursement/liquidation, un des membres de la tierce partie impliquée dans la transaction a ouvert un nouveau compte et a commencé à le financer. Un rapport détaillé des flux AUM sera disponible dans le communiqué de presse du mardi 31 janvier 2006.

Téléconférence

À l'occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2005, W.P. Stewart & Co., Ltd. organise une téléconférence le mardi 31 janvier 2006. La téléconférence commencera à 9h15 (heure de New York) précise, et se terminera à 10h (heure de New York). Les personnes voulant participer à la téléconférence sont invitées à composer le +1-800-370-0898 (aux Etats-Unis) ou le +1-973-409-9260 (en dehors des Etats-Unis). Le code d'accès de la téléconférence est << W.P. Stewart >>.

Pour entendre la diffusion en direct de la téléconférence sur Internet, il suffit de consulter notre site web http://www.wpstewart.com et de cliquer sur l'onglet Investor Relations pour obtenir le lien à la Webémission.

La téléconférence sera retransmise en différé à partir du mardi 31 janvier 2006 à 12h (heure de New York) jusqu'au mercredi 1er février 2006 à 17h heure de New York). Pour accéder à la retransmission différée, veuillez composer le +1-877-519-4471 (aux Etats-Unis) ou +1-973-341-3080 (en dehors des Etats-Unis). Le PIN d'accès à la retransmission différée est 6898586.

Vous pourrez accéder à la retransmission en différé par Internet jusqu'au mardi 7 février 2006 sur le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com. La Société répondra aux questions soumises par e-mail à la suite de la conférence.

Profil de la société

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de gestion d'actif qui fournit des services de gestion de fonds propres à prédominance de recherche dans le monde entier depuis 1975. La Société est implantée à Hamilton, aux Bermudes et compte également des sociétés affiliées ou des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de New York (Sigle : WPL) et à la Bourse des Bermudes (Sigle : WPS).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com ou appeler le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (appel gratuit aux Etats-Unis) ou le +1-441-295-8585 (en dehors des Etats-Unis) ou par courriel à l'adresse IRINFO@wpstewart.com.

Les énoncés contenus dans ce communiqué concernant nos hypothèses, anticipations, convictions, intentions, plans, ou stratégies sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier les résultats réels de ceux évoqués explicitement ou implicitement dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, sans aucune limitation, les effets négatifs d'un déclin ou de la volatilité des marchés des titres, un renversement de la conjoncture économique, les effets d'événements économiques, financiers ou politiques, la perte de certains comptes clients, l'incapacité de la société d'attirer ou de retenir un personnel qualifié, une modification de notre statut fiscal aux Etats-Unis, la concurrence d'autres sociétés, les changements au niveau de la politique ou de la réglementation gouvernementale, un déclin dans la performance des produits de la société, l'impossibilité pour la société de mettre en oeuvre sa stratégie d'exploitation, l'incapacité de la société à gérer des coûts imprévus et d'autres effets liés à des actions en justice ou des enquêtes menées par des organismes gouvernementaux et d'autoréglementation, la capacité et les tendances du secteur, les changements au niveau de la demande pour les services de la société, les changements de la stratégie commerciale ou des plans de développement et des engagements éventuels de la société. Les informations contenues dans ce communiqué sont valables à la date de sa diffusion et ne seront pas actualisées en réponse à de nouvelles informations ou à des événements ou des développements futurs.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.