W.P. Stewart & Co., Ltd. nomme de nouveaux cadres dirigeants

06 Septembre, 2001, 00:03 BST de W.P. Stewart & Co. Ltd.

Hamilton, Bermudes - W.P. Stewart & Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui que Salim Chaar s'était joint à la Société en tant que directeur général adjoint à l'administration à compter du 1er septembre. M. Chaar, qui est en poste au siège social de la Société aux Bermudes, est responsable de l'ensemble de l'administration de toutes les divisions de la Société à travers le monde.

Toujours à compter du 1er septembre, Rocco Macri et Lisa Levey ont été nommés respectivement directeur général adjoint aux finances et directrice générale adjointe aux affaires juridiques. M. Macri travaille pour W.P. Stewart depuis 1999 et il occupait auparavant les fonctions de directeur des finances de l'entreprise. Mme Levey est directrice des affaires juridiques de la Société depuis son arrivée chez W.P. Stewart en 1997. Elle continuera à être secrétaire-adjointe de la Société. De plus, Susan Leber, qui était directrice adjointe aux finances depuis 1999, a été nommée directrice des opérations financières. Les changements de titres de M. Macri et de Mmes Levey et Leber reflètent le fait qu'on leur a demandé d'élargir leur rôle et de faire partie, avec M. Chaar, d'une équipe plus concentrée qui aidera au bon fonctionnement de la firme.

L'entreprise a également annoncé que Fred Ryan avait changé de titre pour devenir directeur général adjoint aux relations avec les investisseurs pour tenir compte de son implication dans les activités de relations avec les investisseurs de la Société.

M. Chaar se joint à W.P. Stewart après avoir travaillé pour Bowen Capital Management, la filiale en conseils et en recherches de la Société basée à Hong Kong, dont il était directeur général et membre du conseil d'administration de la maison mère, Bowen Asia Limited depuis mars 2000. M. Chaar a commencé sa carrière à la Banque Indosuez à Paris en 1976 et il a occupé différents postes de gestion pour Indosuez au Moyen-Orient et en Asie jusqu'en 1993, dont celui de directeur de l'exploitation, puis de directeur général des services d'investissement d'Indosuez à Hong Kong de 1988 à 1992. M. Chaar a travaillé à Paris de 1993 à 1997 à titre de président et directeur de l'exploitation de l'Union Financière de France Banque, une filiale de gestion du patrimoine, de courtage et d'assurances d'Indosuez, cotée à la Bourse de Paris. M. Chaar a quitté la Banque Indosuez en 1997 quand celle-ci a été achetée par le Crédit Agricole. Il a alors rejoint le groupe belge de la Générale de Banque à titre de directeur général de Grand Generale Asset Management Ltd avec pour mandat d'augmenter les activités des fonds asiatiques à Hong Kong. Quand la Générale a été rachetée par le groupe belgo-néerlandais Fortis en 1999 et a centralisé ses activités de gestion d'actifs à Paris et à Bruxelles, M. Chaar a choisi de rester à Hong Kong et s'est mis à travailler pour Bowen. M. Chaar a fait ses études à Beyrouth et à l'université de Lyon, où il a obtenu un diplôme en droit et en sciences politiques ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires.

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société qui offre des services complets de gestion de l'actif et de recherche sur les titres partout dans le monde depuis 1975. Le siège social de la Société est situé à Hamilton aux Bermudes et celle-ci compte également des bureaux ou des filiales aux Etats- Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de New York sous le symbole WPL et à la Bourse des Bermudes sous le symbole WPS.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com, ou communiquer avec Fred M. Ryan du service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart en composant le +1-888-695-4092 (sans frais des Etats-Unis) ou le +441-295-8585 (de l'extérieur des Etats-Unis) ou encore en écrivant à IRINFO@wpstewart.com.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co. Ltd.