W.P. Stewart & Co., Ltd. nomme deux cadres de direction

31 Janvier, 2001, 14:35 GMT de W.P. Stewart & Co. Ltd.

Hamilton, Bermudes - W.P. Stewart & Co., Ltd. (WPL à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que John A. Allison et Peter Jan Rubingh avaient été nommés directeurs généraux adjoints. M. Allison, analyste/gestionnaire de portefeuille principal, est également PDG de W.P. Stewart Asset Management Ltd. et administrateur de W.P. Stewart & Co., Inc. Quant à M. Rubingh, il est directeur général et co-fondateur de TPR & Partners, N.V., entreprise de gestion d'actifs et de service à la clientèle qui devrait être intégrée au groupe W.P. Stewart après de nombreuses années d'étroite collaboration avec celui-ci.

"John Allison est l'un de nos cadres supérieurs les plus estimés, a fait savoir William P. Stewart, PDG de la Société. "Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Allison sera responsable de l'expansion de notre équipe de recherche européenne et pilotera nos activités mondiales de gestion de portefeuille." M. Stewart a ajouté : "Je crois que nous allons profiter considérablement de la vaste expérience de M. Rubingh dans les secteurs du service à la clientèle et de la gestion d'actifs. Son rôle croîtra en importance à mesure que nous continuons d'étendre nos activités européennes."

M. Allison est au service de W.P. Stewart depuis 1995. Il a amorcé sa carrière professionnelle en 1973 comme analyste des tendances économiques mondiales pour le gouvernement du Canada. De 1978 à 1983, il a donné des conférences sur l'histoire intellectuelle et économique occidentale à l'université Columbia. En 1983, il est entré à Morgan Stanley Asset Management où, à titre de vice-président et gestionnaire/analyste de portefeuilles principal, il a géré d'importants portefeuilles institutionnels d'actions de croissance pour le compte de clients étrangers et nationaux de taille. Lorsqu'on lui a proposé, en 1989, de devenir propriétaire-exploitant d'une société de conseils en placement dont la clientèle comptait principalement des particuliers à valeur nette élevée, M. Allison s'est joint à Auchincloss & Lawrence Inc., où il est devenu directeur général et agent de placement principal, ainsi qu'actionnaire majoritaire de la Société. Il a dirigé une démarche privilégiant les placements en actions internationales fortement axées sur la recherche, caractérisée par de faibles risques commerciaux et de moins- value, une croissance soutenue du bénéfice à long terme, ainsi que des prises de décisions rigoureuses et ciblées. M. Allison a regroupé son entreprise avec W.P. Stewart & Company en novembre 1995. Il est titulaire d'une licence de l'université Princeton, ainsi que d'une maîtrise ès arts et d'une maîtrise en philosophie de l'université Columbia.

M. Rubingh est co-fondateur et directeur général de TPR & Partners N.V., entreprise établie à Amsterdam qui se consacre à la gestion d'actifs et au service à la clientèle pour le compte de W.P. Stewart depuis la création de TPR en 1993. M. Rubingh a débuté sa carrière à Moret & Limperg (maintenant Ernst & Young), à Amsterdam, en 1978 à titre de comptable adjoint au sein de l'équipe de vérification. Il s'est joint en 1979 à Noro Nederland B.V. (The Noro Group of Companies), groupe de gestion de fonds au sein duquel il a occupé diverses fonctions, dont celle de contrôleur de groupe, directeur général adjoint, membre de l'équipe de gestion et gestionnaire de portefeuille (capital risque) aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et dans les Antilles néerlandaises. Alors qu'il était à Noro, M. Rubingh a également siégé à titre d'administrateur externe des conseils de surveillance de HomeBanc à Atlanta, en Georgie et d'ICON International à New York.

Au service de ses clients depuis 1975, W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société qui gère des actifs aux quatre coins du monde. Elle fournit des services à fort coefficient de recherche dans le domaine de la gestion de placements en actions. Son siège social est situé à Hamilton, aux Bermudes, et elle possède des bureaux ou des sociétés liées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de W.P. Stewart & Co., Ltd. sont inscrites à la cote de la Bourse de New York sous le symbole WPL et à celle de la Bourse des Bermudes sous le symbole WPS.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com ou communiquer avec le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (sans frais aux Etats-Unis) ou au +1(441)295-8585 (à l'extérieur des Etats-Unis).

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co. Ltd.