W.P. Stewart & Co., Ltd. tient la réunion générale annuelle de ses actionnaires

11 Mai, 2005, 12:55 BST de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, May 11 /PRNewswire/ -- W.P. Stewart & Co., Ltd. a tenu aujourd'hui la réunion générale annuelle de ses actionnaires à Hamilton, aux Bermudes.

Un panel de neuf (9) directeurs composé de William P. Stewart, John C. Russell, Henry B. Smith, Dominik M.F. Brunner, Angus S. King, Jr., Jeremy W. Sillem, Heinrich Spangler, Jan J. Spiering et Richard D. Spurling a été élu au Comité de direction. La suggestion de maintenir le nombre maximum des directeurs à dix (10), et d'autoriser les directeurs de la Société à nommer des nouveaux directeurs pour remplir les postes qui s'avèrent vides au sein du Comité de direction ou à nommer des directeurs supplémentaires (jusqu'à dix maximum), a aussi été approuvée.

Dans une autre intervention, les actionnaires ont aussi:

1. désigné à nouveau PricewaterhouseCoopers LLP comme auditeurs
       indépendants de la Société pour l'exercice se clôturant le 31
       décembre 2005 et jusqu'à la clôture de la réunion générale annuelle
       de la société pour l'année 2006 ;

2. ratifié et approuvé l'émission ou l'engagement d'émettre par la
       société, 745 035 de ses actions ordinaires, au total, pour certains de
       ses directeurs, cadres et autres employés au cours de l'année se
       terminant le 31 décembre 2004 et début 2005 (toutes ces actions étant
       soumises à des conditions d'acquisition de droits) et l'engagement par
       la société d'émettre dans l'avenir jusqu'à 1 080 000 d'actions
       ordinaires supplémentaires, au total, pour certains de ses cadres et
       autres employés (toutes les émissions supplémentaires étant soumises à
       la satisfaction de certaines conditions relatives à la rentabilité, à
       la performance des investissements ou aux deux).

Commentant suite à la réunion, Bill Stewart, le Président, a dit :

"Notre année 2004, notre trentième, a été bonne. Bien que les défis existent toujours, je suis confiant que notre groupe de gestion mondiale, en collaboration avec notre équipe d'investissement, fournira la direction et le commandement nécessaires pour pérenniser largement notre succès dans l'avenir.

"Je suis également heureux d'accueillir Jeremy Sillem au sein de notre Comité de Direction. Jeremy a passé toute sa carrière dans le secteur des investissements et occupe des postes de haute direction depuis bien des années dans les investissements bancaires et le marché des capitaux. Son expérience internationale ne peut que renforcer les débats et la gestion d'entreprise dans notre marche vers l'avant."

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société qui, depuis 1975, propose des services complets de gestion de l'actif et de recherche intensive sur les titres dans le monde entier. Son siège social est établi à Hamilton, aux Bermudes. La Société compte également des bureaux ou des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de New York sous le symbole WPL et à la Bourse des Bermudes sous le symbole WPS.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com, ou appeler le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (appel gratuit aux Etats-Unis) ou +441-295-8585(à l'extérieur des Etats-Unis). Vous pouvez également écrire à IRINFO@wpstewart.com .

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.