W.P. Stewart fournit une mise à jour sur les développements commerciaux du premier trimestre de 2007

30 Mars, 2007, 21:31 BST de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, March 30 /PRNewswire/ --

- Le conseil d'administration modifie la politique de dividende

- La société annonce un dividende trimestriel de 0,15 $US par action payable le 28 avril 2007

À la suite d'une réunion de son conseil d'administration, W.P. Stewart & Co., Ltd. a annoncé des mises à jour sur ses activités commerciales du premier trimestre de 2007 ainsi qu'une modification à sa politique de dividende.

Mise à jour pour le premier trimestre

Le rendement de l'indice composé de titres américains de W.P. Stewart & Co., Ltd. (le << Composé >>) est légèrement en retard sur l'indice S&P 500 depuis le début de l'exercice. Selon les indications préliminaires, les biens sous gestion (<< BSG >>) au 23 mars 2007 se chiffraient à 7,0 G$US approximativement en comparaison aux quelque 8,1 G$US enregistrés en date du 31 décembre 2006.

<< Bien que la société traverse toujours des moments éprouvants >>, a affirmé le président du conseil Bill Stewart, << je suis confiant que nous sommes sur la bonne voie pour rétablir le patrimoine de notre société. Nous avons entrepris un processus de renouvellement en étudiant une série de possibilités pour augmenter nos activités de façon importante dans l'intérêt futur de nos clients et de nos actionnaires. >>

<< Plus important encore, >> a-t-il continué, << nous faisons l'impossible pour que nos analystes et gestionnaires réalisent les rendements les plus importants, et nous avons réaffirmé notre objectif consistant à enregistrer des rendements annuels composés de 15 pour cent sur un horizon de cinq à dix ans. Cet objectif devrait être réalisable en raison de la qualité, de la croissance et de la faible valeur actuelle des sociétés qui constituent notre univers d'investissement et dans lesquelles nous investissons les comptes de nos clients. Au cours du prochain exercice, nous nous concentrerons aussi sur l'ajout d'autres investisseurs très fructueux à notre équipe. >>

Le groupe d'investisseurs nord-américains a fait une revue complète de la couverture de toutes les sociétés dans l'univers américain, y ajoutant ainsi deux nouveaux noms d'investissement et en retirant deux autres. En mars, l'équipe, qui comprend maintenant Bill Stewart, Bob Kahn, fondateur partenaire et gestionnaire de portefeuille ainsi que Mark Phelps, directeur général de la division Investissements mondiaux, a rééquilibré les portefeuilles en mettant plus d'emphase sur les meilleures sociétés faisant partie de cet univers. L'équipe des titres américains passera à neuf professionnels de haut niveau le 10 avril 2007, date à laquelle un nouvel analyste se joindra à la société.

Tel que prévu, à la suite des changements à la direction annoncés le 1er février 2007, les BSG depuis le début du trimestre reflètent des sorties nettes d'environ 1,1 G$US. De plus, il y aura d'autres sorties d'au moins 325 M$US pendant le trimestre actuel puisqu'un fonds sous-conseillé important a informé la société de sa décision de fermer son compte le 31 mars 2007. En commentant ces développements, M. Stewart a déclaré : << Pratiquement tous les clients ont été contactés et des réunions ont été tenues ou planifiées avec un grand nombre d'entre eux. Même s'il est trop tôt pour dire à quoi ressembleront les flux finaux cette année, je suis encouragé par la réaction générale d'un grand nombre de ces clients que nous avons rencontrés récemment. Nous avons le sentiment que la plupart du reste de nos clients, surtout ceux ayant une valeur nette élevée avec lesquels nous avons travaillé pendant de nombreuses années, demeurent engagés à poursuivre leurs relations avec W.P. Stewart. >>

Pendant le mois de février 2007, la société a conclu des ententes avec certains employés dont l'emploi avec la société a pris fin au cours du premier trimestre. Conformément aux modalités de ces ententes, la société encourra des charges en espèces extraordinaires d'environ 1 600 000 $US ainsi que des dépenses hors-caisse liées aux actions subalternes d'environ 4 200 000 $US au premier trimestre de 2007. Une fois regroupées, ces charges extraordinaires équivaudront à environ 0,11 $US par action, après dilution, après impôt et réduiront le bénéfice du premier trimestre en conséquence.

Modification de la politique de dividende

Le conseil d'administration a décidé de changer la façon dont la société verse son dividende. Elle passe donc du modèle historique de quatre montants trimestriels égaux à une nouvelle politique consistant à verser des montants moins élevés pour les trois premiers trimestres et à effectuer un quatrième et dernier paiement en janvier en se basant sur les revenus en espèces pour l'ensemble de l'exercice, y compris toute prime de rendement reçue au quatrième trimestre.

Cette nouvelle politique permet à la société d'affronter de manière plus efficace l'imprévisibilité liée à l'appréciation du marché, qui est un élément toujours difficile à prévoir à court terme, ainsi que l'incertitude au sujet du montant du bénéfice des primes de rendement pour l'ensemble de l'exercice. Comme toujours, le conseil continuera de réviser le dividende sur une base trimestrielle et, même si les charges en espèces extraordinaires, les transactions exceptionnelles et d'autres développements pouvaient avoir des répercussions sur le montant du dividende à verser à un trimestre quelconque, la politique de longue date de la société consistant à verser les dividendes équivalant considérablement à tous ses revenus en espèces annuels demeure en vigueur.

Reflétant la nouvelle politique, le conseil a annoncé aujourd'hui un dividende trimestriel régulier de 0,15 $US par action ordinaire. Le dividende sera versé le 28 avril 2007 aux actionnaires inscrits en date du 14 avril 2007.

M. Stewart a remarqué que la société continue de provoquer de nouvelles occasions de croissance. << À l'échelle internationale >>, a poursuivi M. Stewart, << avec une plate-forme de placement mondiale en place, nous développons nos services d'investissement régionaux et internationaux comme complément de nos services traditionnels en matière de titres américains, positionnant ainsi W.P. Stewart là où la demande de gestion des investissements augmente fortement, ce qui par ailleurs est un domaine qui devrait être très rentable au cours des quelques prochaines années. >>

<< En résumé, nous consacrons beaucoup d'énergie à rétablir et renforcer nos relations avec notre clientèle exceptionnelle ainsi qu'à axer la gestion des investissements sur notre philosophie éprouvée en matière de placement. J'apprécie le soutien qu'ont témoigné nos clients envers la société et je suis impatient de récompenser leur loyauté par de solides résultats d'investissement à long terme. >>

W.P. Stewart est une société de gestion des biens qui offre des services de gestion de titres de sociétés de recherche intensive à des clients de partout dans le monde depuis 1975. La société, dont le siège est situé à Hamilton, aux Bermudes, compte également des bureaux et des sociétés affiliées aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la société sont inscrites à la cote de la Bourse de New York (NYSE : WPL) et de la Bourse des Bermudes (BSX : WPS).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.wpstewart.com, ou appeler le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (sans frais aux États-Unis) ou au +1-441-295-8585 (à l'extérieur des États-Unis), ou en écrivant à l'adresse IRINFO@wpstewart.com.

Contact : Fred Ryan
    téléphone : +1-441-295-8585

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.