W.P. Stewart Holdings N.V. reçoit de Standard & Poor's la note AAA pour sa gestion de fonds

01 Décembre , 2005, 19:25 GMT de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, December 1 /PRNewswire/ -- W.P. Stewart & Co., Ltd. (<< WPL >> ou la << Compagnie >>) est heureuse d'annoncer que W.P. Stewart Holdings N.V. a récememnt reçu de Standard & Poor's la note AAA pour sa gestion de fonds, la plus haute note possible.

W.P. Stewart Holdings N.V. (WPSH) est une société de fonds mutuels dont les actions sont inscrites et échangées à Euronext Amsterdam. Le fonds est géré par une filiale de W.P. Stewart & Co., Ltd. Les actions de W.P. Stewart Holdings N.V. sont actuellement accessibles uniquement aux investisseurs se trouvant à l'extérieur des Etats-Unis. Au 30 septembre 2005, le montant des actifs gérés par WPSH était d'environ 902 millions de dollars US.

Le processus d'évaluation de Standard & Poor's est basé sur une analyse de la performance du fond, de la philosophie d'investisement et de la cohérence d'approche du processus et de la gestion.

Au cours de l'automne 2004, WPSH, avec Bill Stewart comme gestionnaire de portefeuille, a reçu de Standard & Poor's sa première note AA. En mars 2005, Harry Segalas prit en charge la gestion du portefeuille et continue, depuis, le style d'investissement discipliné qui a été appliqué pendant plus de 30 ans par W.P. Stewart & Co., Ltd. Et qui est utilisé pour la gestion des investissements de WPSH depuis 1989.

Au 30 septembre 2005, la performance à un an de WPSH en dollar US était de 19,2 % comparé à 12,3 % pour le S&P 500. La performance à trois, cinq et 10 ans de WPSH était au 30 septembre 2005 de +16,4 %, +5,2 % et +11,3 %, respectivement, comparé à la performance annualisée du S&P 500 qui était de +16,7 %, -1,5 % et +9,5 % pour les mêmes périodes, respectivement. La performance de WPSH s'est inscrite dans le 19e centile parmi les 914 fonds de titres US et dans le 3e centile parmi les 560 fonds de titres pour les périodes à trois et cinq ans évaluées par Standard & Poor's. Pour la période de 10 ans, il n'y avait pas de classement par centile disponible.

Le rapport de notation de Standard & Poor's est disponible chez WPSH Management N.V., Willemstad Curacao; tél. : +5999-465-0658; ou chez le représentant de la filiale européenne, W.P. Stewart Asset Management Europe (N.V.), Oegstgeest, Pays-Bas ; tél. : +31-(0)71-519-2030 ou par email : info@wpshman.com

À condition de recevoir l'approbation des autorités régionales et des actionnaires, WPSH va transférer son siège social de Curaçao à Luxembourg le 17 décembre 2005. Ce transfert de siège social ne devrait pas avoir d'effet important sur la philosophie d'investissement ni sur la structure du fond.

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de gestion d'actifs qui offre à ses clients du monde entier des services de gestion d'actifs fondés sur la recherche et ce, depuis 1975. La société a son siège social à Hamilton aux Bermudes et dispose de bureaux ou de filiales implantés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Au 30 septembre 2005, le montant des actifs sous gestion était d'environ 9,6 milliards de dollars US.

Les actions de la société sont cotées à la bourse de New York (symbole : WPL) et à la bourse des Bermudes (symbole : WPS).

Pour plus de renseignements et pour recevoir une copie du rapport de notation de Standard & Poor's, veuillez consulter le site Web de la compagnie à http://www.wpstewart.com, ou appeler le service des relations avec les investiseurs de W.P. Stewart (Fred M.Ryan) au +1-888-695-4092 (appel gratuit aux États-Unis) ou +1-441-295-8585 (en dehors des États-Unis) ou par email en écrivant à IRINFO@wpstewart.com.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.