W.P. Stewart Holdings N.V. s'est classée au premier rang pendant les douze mois se terminant le 31 mars 2001

26 Avril, 2001, 23:47 BST de W.P. Stewart & Co. Ltd.

Hamilton, Bermudes - W.P. Stewart & Co., Ltd. a fait savoir aujourd'hui que W.P. Stewart Holdings N.V. s'était classée aux premier et au troisième rangs, respectivement pour les périodes d'un an et de trois ans se terminant le 31 mars 2001 parmi tous les fonds ayant un mandat nord-américain qui ont été inclus dans un sondage mené par NYFER (Forum pour la recherche économique de Nyenrode).

W.P. Stewart Holdings N.V. est une société de fonds mutuels dont les actions sont inscrites et échangées à Euronext Amsterdam (anciennement la Bourse d'Amsterdam). Le fonds est géré par W.P. Stewart Asset Management Ltd., filiale de W.P. Stewart & Co., Ltd. qui offre des conseils en placement. W.P. Stewart Holdings N.V. est actuellement accessible aux investisseurs se trouvant à l'extérieur des Etats-Unis.

Le NYFER est un institut de recherche indépendant des Pays-Bas qui analyse et présente des prévisions en matière de fonds de placement vendus aux Pays-Bas; il effectue notamment des sondages sur les résultats de rendement de plusieurs centaines de fonds détenant des mandats à l'échelon mondial, de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de l'Extrême-Orient, dont bon nombre sont inscrits à Euronext Amsterdam.

Au sujet du sondage, Pieter Hulst du NYFER a été cité récemment dans le journal hollandais De Telegraaf (9 avril 2001) : "dans un océan de signes négatifs", W.P. Stewart Holdings N.V. avait un rendement positif en glissement annuel de 15,5 % (en euros) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2001 (ou +6,7 % en dollars américains). Pour la période, il s'agissait de la seule performance positive parmi tous les fonds pris en compte dans le sondage à quatre volets.

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de placement qui offre des services complets de gestion de l'actif partout dans le monde depuis 1975. Le siège social de la Société est situé à Hamilton aux Bermudes et celle-ci compte également des bureaux ou des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de New York sous le symbole WPL et à la Bourse des Bermudes sous le symbole WPS. Les actions de W.P. Stewart Holdings N.V. sont inscrites à Euronext Amsterdam (code de fonds : WPSH ou 28876).

Pour tout complément d'information, prière de consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com, ou communiquez avec Fred M. Ryan du service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart en composant le +441-295-8585 ou encore en écrivant à IRINFO(at)wpstewart.com.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co. Ltd.