W.P. Stewart publie des commentaires concernant l'activité du marché

23 Février , 2006, 23:54 GMT de W.P. Stewart & Co., Ltd.

HAMILTON, Bermudes, February 23 /PRNewswire/ --

W.P. Stewart & Co., Ltd. publie aujourd'hui ce commentaire de M. Henry B. Smith, président du conseil et chef de la direction : << Depuis ces quelques derniers jours, le volume des échanges de nos actions a augmenté considérablement et le prix de nos titres a occupé une fourchette de fluctuation assez large. Cette augmentation du volume des échanges a suscité un nombre important d'appels de la part des investisseurs. Étant donné le nombre et la nature de ces appels, nous avons décidé qu'il était opportun de revoir avec les investisseurs certaines questions relatives à la société et à ses activités.

Nous ne savons pas ce qui a provoqué l'augmentation récente du volume des échanges - ni qui ont été les récents acheteurs et vendeurs - et nous ne pensons pas qu'il serait indiqué que nous spéculions sur ces questions. Sur la base des questions que nous avons reçues des actionnaires, nous reconnaissons cependant qu'une inquiétude existe concernant l'impact que pourrait avoir sur nos actifs sous gestion (AUM flows) la démission au début de janvier de deux directeurs de portefeuille. À l'heure actuelle, je peux annoncer qu'à la fermeture des bureaux le 21 février, nos flux nets présentaient un négatif d'environ 40 millions de dollars US pour le trimestre en cours. Alors que ces flux nets négatifs ne nous satisfont pas pour ce trimestre en cours, ce montant n'influence pas matériellement nos activités.

À la suite de ces récents départs, ainsi que d'autres changements dans l'équilibre de nos activités de gestion de portefeuille entre diverses juridictions, la proportion de nos activités basées dans des pays à haute fiscalité a quelque peu augmenté par rapport à nos activités basées dans des juridictions à fiscalité moins élevée. Nous croyons que ce changement sera temporaire et nous prenons en ce moment des mesures pour rétablir notre équilibre géographique traditionnel. Cependant, en tenant compte des faits existant aujourd'hui et en supposant que nous ne parvenions pas à rétablir notre mélange commercial traditionnel, ce changement dans nos activités pourrait entraîner un taux de charges fiscales pour 2006 de l'ordre de 17 à 20 % sur les revenus avant impôt. Nous allons poursuivre nos efforts en vue de rétablir notre équilibre traditionnel et nous devrions être en mesure d'annoncer les progrès accomplis lors de la publication des résultats du premier trimestre.

Entre-temps, notre équipe d'investisement continue à se concentrer sur la réalisation de résultats supérieurs pour nos clients. Notre performance a connu, au début de cette année, un départ mesuré par rapport au S&P 500, mais elle reste nettement positive et nous sommes optimistes concernant le reste de l'exercice.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous ne dévoilons pas ce genre d'informations concernant nos activités si ce n'est lors de la publication de nos résultats trimestriels et de notre téléconférence. Nous allons à l'avenir continuer à appliquer cette politique de publication trimestrielle, mais nous avons cru qu'il serait utile de revoir ces problèmes avec vous maintenant, au milieu du trimestre, étant donné notre volume d'échanges plus important et les enquêtes récentes des investisseurs.

Au nom de tous mes collègues de W.P. Stewart, je tiens à remercier nos fidèles clients et actionnaires pour leur constant soutien. Nous envisageons avec optimisme le développement de nos activités. Nous restons déterminés à défendre vos intérêts. >>

W.P. Stewart & Co., Ltd. est une société de gestion d'actif qui fournit des services de gestion de fonds propres à prédominance de recherche dans le monde entier depuis 1975. La Société est implantée à Hamilton, aux Bermudes et compte également des sociétés affiliées ou des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de New York (NYSE : WPL) et à la bourse des Bermudes (BSX : WPS).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.wpstewart.com ou appeler le service des relations avec les investisseurs de W.P. Stewart (Fred M. Ryan) au +1-888-695-4092 (appel gratuit aux Etats-Unis) ou le +1-441-295-8585 (en dehors des Etats-Unis) ou par courriel à l'adresse IRINFO@wpstewart.com.

Site Web : http://www.wpstewart.com

LA

SOURCE W.P. Stewart & Co., Ltd.