XandMail Portal Messaging Center, une solution pour gérer ses comptes externes de messagerie en mode multi-accès

01 Juillet, 2004, 12:30 BST de Xandmail

PARIS, July 1 /PRNewswire/ --

- XandMail permet aux opérateurs de téléphonie mobile d'offrir à leurs clients un accès permanent à leurs boites aux lettres électroniques depuis n'importe quel terminal connecté, mobile ou fixe.

XandMail SA, l'éditeur de solutions de communication numérique annonce la disponibilité de XandMail Portal Messaging Center (PMC), une nouvelle solution qui permet aux opérateurs de télécommunication d'offrir des services de données mobiles innovants à leurs clients.

Grâce à PMC, l'utilisateur final peut consulter et synchroniser les e-mails contenus dans toutes ses boîtes aux lettres électroniques en un seul point : une méta-boîte de réception qui fédère ses comptes externes de messagerie.

Ainsi, un utilisateur qui possède plusieurs comptes e-mail chez différents fournisseurs peut consulter et gérer toutes ses boîtes aux lettres en temps réel, ceci en quelques clics seulement. PMC étant optimisé pour une utilisation mobile, il est également possible de consulter tous ses messages, depuis son téléphone portable, en se connectant une seule fois pour accéder à tous ses comptes.

Trois éléments composent la solution PMC : une interface utilisateur en mode multi-accès, la méta-boîte de réception (qui repose sur une solution de stockage), et XSTools(TM), un outil de synchronisation.

Lors de sa première connexion, l'utilisateur indique tout d'abord la liste des comptes externes auxquels il souhaite pouvoir se connecter depuis PMC. Afin de faciliter cette étape, il dispose de formulaires d'enregistrement pré-remplis. Ces comptes seront virtuellement rassemblés et consultables au sein de la méta-boîte de réception.

Selon un processus en mode asynchrone, XSTools(TM) se connecte alors aux comptes externes, et met régulièrement à jour les informations qu'il communique à l'interface PMC en utilisant le protocole adéquat (POP3 ou IMAP4). L'utilisateur peut donc consulter tous ses messages sur cette unique interface.

PMC offre de nombreuses fonctionnalités : l'utilisateur a accès à ses dossiers personnels, l'adresse correspondant au compte qu'il consulte apparaît comme expéditeur pour l'envoi, le transfert ou la réponse à un message, les messages lus/non lus ou supprimés dans PMC sont aussi indiqués comme tels dans les comptes externes, des SMS peuvent avertir de l'arrivée de certains messages, etc.

PMC est accessible depuis n'importe quelle interface web, WAP, i-mode, ou vocale. Pour la visualisation en i-mode et en WAP, PMC s'appuie sur un moteur de transformation qui prend automatiquement en compte les caractéristiques techniques du terminal utilisé (taille de 'l'écran, navigateur, système d'exploitation, etc.) afin que l'utilisateur bénéficie d'un rendu optimal quel que soit l'appareil qu'il utilise.

Ky-Ming Jen, Chief Operating Officer de XandMail, déclare: << Tous les analystes et les opérateurs s'accordent non seulement à dire que les services de données représentent une opportunité certaine de croissance pour la téléphonie mobile, mais aussi que le chiffre d'affaires qu'ils rapportent dépassera le revenu généré par le trafic voix. XandMail conçoit donc des produits pour que les opérateurs bénéficient des dernières solutions disponibles en la matière et pour que l'utilisateur final profitent de services de données intéressants. >>

<< PMC a déjà convaincu de grands opérateurs de télécommunications >> ajoute Richard Szewczyk, Directeur Commercial pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique Latine à XandMail. << Le premier opérateur mobile en France utilise d'ores et déjà notre solution, et offre ce service à ses abonnés depuis quelques mois. >>

A propos de XandMail

Fondée en 1990, XandMail a conçu et développé entre autres, Income Generating Services, une offre de services multi-accès (Web, Wap, i-Mode, PDA) qui permet aux acteurs télécoms (opérateurs de téléphonie mobile et fixe, FAI, portails, fournisseur de service de messagerie unifiée, etc.) de générer des revenus additionnels tout en optimisant leurs investissements. Grâce à ses offres de produits et de services, XandMail compte déjà 65 millions de licences déployées dans le monde.

www.xandmail.com

LA