XandMail présente sa solution de Push e-mail, une solution innovante qui rend l'e-mail mobile à destination du grand public

19 Mai, 2005, 18:10 BST de Xandmail

PARIS, France, May 19 /PRNewswire/ --

- XandMail, fournisseur de solutions de communications numériques, rend maintenant possible la réception d' e-mails en mode push de tout types de comptes de messagerie sans avoir besoin d'utiliser un client spécifique

XandMail, fournisseur de solutions de communications numériques, annonce aujourd'hui la disponibilité de << XandMail Push Mail Solution >> (PMS), une nouvelle solution qui permet aux opérateurs de télécommunication d'offrir des services de Push pour tout types de compte e-mail, local ou externe comme Yahoo!, Gmail ou EarthLink.

Push Mail Solution est un concept nouveau et attractif de messagerie à destination du grand public. Les opérateurs de télécommunication peuvent proposer des services de données mobiles innovants à leurs clients grâce à une gamme complète d'options Push (Push MMS, SMS ou WAP).

Les abonnés peuvent configurer, via une interface Web, Wap ou i-Mode, une liste de comptes e-mails qu'ils veulent surveiller, PMS relèvera périodiquement les différentes boîtes aux lettres ciblant les nouveaux messages à faire suivre. Si un message répond aux critères définis par l'abonné (des filtres sur le contenu, l'expéditeur ainsi qu'une configuration fine de la périodicité des envois peuvent être crée), il est convertit au format MMS ou WAP << Push >> directement vers le téléphone mobile de l'abonné.

Grâce au moteur de conversion inclus dans PMS, les fichiers joints (photos, sons ou videos) sont automatiquement transformés au format adapté au mode de transmission (MMS ou Push WAP) ainsi qu'aux limitations techniques du terminal. L'abonné peut également consulter ses e-mails par le Web, WAP, i-mode ou via une interface vocale (VoiceXML).

"Push Mail Solution" d' XandMail est conçu pour fonctionner avec une grande majorités des modèles de terminaux mobiles; car il n'est pas nécessaire de télécharger un client spécifique, PMS utilise en effet le client MMS ou Wap déjà intégré dans le téléphone mobile.

"Ces dernières années, différentes solutions d' e-mails en mode Push sont apparues pour le marché des entreprises, mais elles fonctionnaient toujours avec un client embarqué et nécessitaient ainsi un smart-phone pour fonctionner. Une solution simple et facile à utiliser, destinée au plus grand nombre était donc une vrai demande du marché " déclare Jérôme Lament, Responsable Marketing. "Notre solution permet aux opérateurs (mobile ou FAI) d'augmenter leur chiffre d'affaire généré par les services de données. En l'occurrence, nous sommes déjà en train de négocier avec des acteurs majeurs du secteur Télécoms en Europe" ajouta Thierry Grillot, Responsable d'activité.

À propos de XandMail

Fondée en 1990, XandMail a conçu et mis au point << Income Generating Services >>, une gamme de services multivoies qui a fait ses preuves sur le marché. Ils permettent aux sociétés de télécommunications fixes ou mobiles, aux xSP, aux fournisseurs de portails et d'UM de générer des recettes supplémentaires, en plus d'amortir les investissements précédents. Grâce à sa gamme de produits intégrés et à ses services de maintenance, XandMail a déjà mis en place des licences pour 70 millions d'utilisateurs dans le monde.

Media Contact:
    Jérôme Lament