Xilinx et Mercury Computer Systems présentent des solutions RapidIO série interopérables sur une plate-forme ATCA

28 Septembre, 2004, 19:41 BST de Xilinx, Inc.

FRANCFORT, Allemagne, September 28 /PRNewswire/ --

- La disponibilité des produits encourage l'adoption rapide du protocole série RapidIO pour les cartes de fond de panier ATCA

Lors de l'Euro Smart Network Developer Forum, Xilinx, Inc. (Nasdaq : XLNX) et Mercury Computer Systems, Inc. (Nasdaq : MRCY) ont démontré hier l'interopérabilité possible entre des solutions RapidIO de Xilinx et de Mercury Computer Systems à l'aide d'une plate-forme de développement RapidIO série Ensemble ATCA. Cette première dans le secteur permettra aux concepteurs de créer des systèmes RapidIO de prochaine génération en toute confiance en utilisant les meilleurs produits du moment, notamment le coeur IP RapidIO LogiCORE(TM) et la carte de ligne ATCA de Xilinx conçus pour le prédiffusé programmable Virtex-II Pro(TM) et le processeur de communications PowerQUICC(TM) III de Freescale.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020822/XLNXLOGO )

<< Les tests d'interopérabilité et la disponibilité de plates-formes au niveau du système constituent des éléments essentiels dans l'élaboration d'un écosystème RapidIO fort >>, selon Iain Scott, président de la RapidIO Trade Association (un des grands parrains de l'Euro SNDF). << En outre, les concepteurs ont besoin d'une plate-forme de prototypage normalisée afin d'accélérer le développement de solutions de traitement de contrôle et de données améliorées pour la prochaine génération de l'imagerie, des communications câblées et sans fil et des applications nécessitant une puissance de traitement accrue au moindre coût >>.

<< La plate-forme Ensemble a été conçue pour permettre aux fabricants d'équipements télécoms d'évaluer RapidIO pour réduire les coûts et accélérer l'accès de leurs produits au marché >>, explique Mark Skalabrin, vice-président et directeur général pour les solutions équipementiers chez Mercury Computer Systems. << La facilité avec laquelle la ligne de carte Xilinx ATCA a été implémentée dans cette plate-forme témoigne de la conception au niveau système de la plate-forme Ensemble et de la robustesse de la propriété intellectuelle RapidIO de Mercury et de Xilinx et de la spécification RapidIO >>.

Selon Mark Aaldering, vice-président du groupe chargé des solutions de propriété intellectuelle et du traitement intégré chez Xilinx, << la démonstration de l'interopérabilité de la solution RapidIO de Xilinx dans l'environnement Ensemble ATCA de Mercury avec le processeur de communications PowerQUICC III à la pointe du secteur permet aux architectes d'entamer rapidement leurs travaux de conception de système. La disponibilité immédiate de notre kit de conception ATCA avec la carte de ligne Virtex-II Pro, les conceptions de référence RapidIO, les programmes de test et de démonstration, ainsi que la présentation schématique permettent facilement de gagner entre six mois et un an lors des travaux d'ingénierie >>.

Efforts de démonstration

Lors de l'intervention à l'Euro Smart Network Developers Forum 2004 de Freescale à Francfort, en Allemagne, la démonstration s'est largement concentrée sur Ensemble, une architecture multipoint à multipoint (<< full mesh >>). Deux autres produits RapidIO ont également été présentés, notamment le processeur Freescale PowerQUIIC III et le prédiffusé programmable Xilinx Virtex-II Pro, intégrant deux LogiCORE terminaux RapidIO série monovoie commutés sur RapidIO. Des paquets RapidIO sont créés à partir d'une application tournant sur PowerQUICC III avec un port RapidIO parallèle. Ils sont ensuite traduits de RapidIO parallèle en RapidIO série pour être envoyés sur la carte ATCA à la ligne de carte Xilinx ATCA. Le Virtex-II Pro consomme les paquets et exécute une fonction extension/répétition RapidIO série et transmet les paquets au PowerQUICC III pour afficher les informations d'état et statistiques.

A propos d'Ensemble

Ensemble de Mercury Computer Systems est un système de développement AdvancedTCA(R) (Advanced Telecom Computing Architecture) RapidIO(R) série qui exploite les normes du secteur, notamment le large bande, le tissu de commutations RapidIO série évolutif et la norme AdvancedTCA (<< ATCA(R) >>) PICMG 3.5, qui définit RapidIO sur ATCA, pour permettre aux fabricants d'équipements de télécommunications d'entamer leurs travaux de conception d'infrastructures de prochaine génération. L'interopérabilité entre ces produits permet la conception ultrarapide de composants électroniques et le respect des protocoles entre plusieurs solutions.

A propos d'ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture)

La norme de plate-forme ATCA a été créée par le PCI Industrial Computer Manufacturers Group afin de répondre aux exigences des applications de prochaine génération qui ne pouvaient pas être servies par la norme CompactPCI ou des solutions exclusives. Les principaux objectifs d'ATCA sont de fournir les avantages d'une plate-forme normalisée et évolutive pour relever les défis posés par les systèmes de prochaine génération avec suffisamment de flexibilité pour pouvoir être utilisée avec une gamme élargie d'applications sans imposer de limites susceptibles d'influencer la différentiation des produits.

A propos de Mercury Computer Systems

Mercury Computer Systems, Inc. est le premier fournisseur de systèmes informatiques intégrés ultraperformants destinés au traitement d'images et de signaux numériques en temps réel. Les produits de Mercury jouent un rôle capital dans une gamme élargie d'applications, transformant les données de captage en informations qui sont analysées et interprétées. Dans les plates-formes de reconnaissance et de surveillance militaires, les systèmes offerts par la société traitent des données radar et sonar et des signaux en temps réel. Les systèmes de Mercury sont également utilisés dans des dispositifs de diagnostique médicaux à la pointe de la technologie, y compris pour la résonance magnétique, le CT, le PET, les rayons X numériques et dans les applications d'imagerie à semi-conducteurs, y compris pour la création de masques et l'inspection des tranches de silicium. Mercury propose des logiciels de traitement et de visualisation d'images tridimensionnelles et des systèmes optimisés sur différents marchés finaux, y compris les sciences de la vie, les géosciences et la simulation. La société développe également des produits à radiofréquence (RF) pour des communications améliorées dans des applications militaires et commerciales. Depuis son siège social de Chelmsford, dans le Massachusetts, Mercury sert ses clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie par le biais de commerciaux locaux et d'un réseau de filiales et de distributeurs. Visiter Mercury sur le site Web www.mc.com.

A propos de Xilinx

Xilinx est le premier fournisseur de solutions logiques programmables. Site web : www.xilinx.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs tels qu'ils sont définis dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris ceux concernant les technologies ci-décrites. Il est possible d'utiliser ces énoncés par les termes << pouvoir >>, l'emploi du conditionnel, les mots << projets >>, << prévoir >>, << penser >>, << estimer >> et toutes les expressions semblables. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner une variation notable des résultats réels par rapport à ceux qui sont projetés ou prévus. Au titre de ces risques et incertitudes figurent, entre autres, les conditions économiques et commerciales générales, les effets de la poursuite des troubles géopolitiques et de conflits régionaux, la concurrence, l'évolution technologique, les retards de réalisation des programmes de conception et de fabrication, le succès des progrès technologiques et l'arrivée d'innovations technologiques, l'adoption par le marché des produits de la société, les pénuries de composants et les retards de production en raison de problèmes de qualité et de performances liés à l'utilisation de composants externes. Ces risques et incertitudes comprennent également des facteurs de risques décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission américaine. Les lecteurs sont invités à faire preuve de méfiance vis-à-vis de tous les énoncés prospectifs qui ne valent que pour la date à laquelle ils ont été formulés. La société décline toute responsabilité de mise à jour visant à refléter des événements ou des circonstances ultérieures.

Site Web : http://www.mc.com

Site Web : http://www.xilinx.com