XRT annonce l'acquisition du distributeur de logiciels Apsara

12 Août , 2004, 07:00 BST de Xrt-Cerg

PARIS-LA DEFENSE, August 12 /PRNewswire/ -- Le Groupe XRT, fournisseur majeur de solutions de gestion de la Chaîne de Valeur Financière, annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société Apsara, société de distribution et d'intégration de solutions informatiques destinées aux directions financières des entreprises.

Apsara, un des principaux revendeurs à valeur ajoutée de XRT en Ile-de-France, a réalisé au cours de son dernier exercice fiscal clos le 30 juin 2003 un chiffre d'affaires de 4,9 M Eur et dégagé un résultat positif. La société continuera à exercer son activité en tant qu'entité distincte.

<< Nous sommes heureux d'accueillir Apsara au sein du groupe XRT >> a déclaré Bruno Joseph, Directeur Général de XRT. << Apsara a été un partenaire de choix auprès d'environ 1 000 clients, utilisateurs de nos solutions de gestion de trésorerie. Cette opération nous permettra d'utiliser au mieux les points forts des deux sociétés au bénéfice de nos clients et ainsi de nous rapprocher au plus près des besoins actuels et futurs de notre base installée. >>

Pour Véronique Roth, Présidente du Conseil d'Administration d'Apsara, << les solutions XRT de gestion de la Chaîne de Valeur Financière ont représenté le coeur de notre activité et nous comptons nous appuyer sur l'expertise de XRT pour mieux satisfaire notre base installée. Nous continuerons à opérer en tant que revendeur à valeur ajoutée de XRT et à distribuer une offre complète de solutions financières. >>

Cette opération, réalisée exclusivement par paiement en numéraire, génère un écart d'acquisition de l'ordre de 0,3 M Eur. Elle ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le résultat consolidé 2004 du groupe XRT.

A propos de XRT (Euronext Paris, Second Marché, ISINFR0000054587), Editeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière.

L'offre XRT fournit aux directions générales et aux directions financières une vue en temps réel de la globalité des flux financiers de l'entreprise. Les solutions XRT permettent d'améliorer le recouvrement client, les prévisions de trésorerie, la gestion des paiements et des risques financiers, ainsi que d'automatiser la communication d'informations avec les banques.

Par la mise en oeuvre des solutions XRT, les entreprises optimisent leur besoin en fond de roulement, réduisent leur exposition aux risques financiers et améliorent leur rentabilité.

La présence internationale du groupe, son expertise et ses alliances lui ont permis de satisfaire plus de 6.800 clients dans 55 pays.

Créé en 1983 sous le nom de CERG Finance, XRT a réalisé un chiffre d'affaires de 39,4 MEUR en 2003 et compte 370 collaborateurs.

Pour plus d'informations : www.xrt.com

LA