Yahoo! Broadband sélectionne le service de transit IP d'Asia Global Crossing pour son réseau dorsal international

20 Juin, 2001, 23:16 BST de Asia Global Crossing

• "Grâce au nouveau service de Yahoo! BB 'optimisé par Asia Global Crossing', les utilisateurs ont accès aux utilisateurs au réseau IP le plus rapide au Japon"

Tokyo - Asia Global Crossing a annoncé aujourd'hui que Yahoo! BB, un service à large bande fournit par Softbank Group et Yahoo! Japon, sera optimisé par Asia Global Crossing. Yahoo! BB a opté pour le service de transit IP haute vitesse d'Asia Global Crossing comme réseau dorsal international. Grâce à des connexions Ethernet dotées d'une capacité de plusieurs gigabits, Yahoo! BB utilisera le service de transit IP afin de mieux répondre à la demande envisagée pour les services de portail et d'accès Internet haute vitesse par ligne ADSL (ligne d'abonné numérique à débit asymétrique).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001004/ASIALOGO )

Yahoo! BB offre aux utilisateurs finaux des services à large bande tels que des services de connexion Internet par ligne d'accès ADSL les plus rapides du monde, des services de portail, de même que du contenu exigeant une connexion à large bande, comme des images et de la musique, des jeux en réseau et de la formation en ligne.

Le service d'Asia Global Crossing a été sélectionné parce que celle-ci possède un réseau haute vitesse privé accessible par ligne ADSL et capable de prendre en charge un trafic important d'utilisateurs de services à large bande. Depuis son lancement l'an dernier, le service de transit IP a été adopté par bon nombre d'importants fournisseurs d'accès Internet parce que le service peut prendre en charge des volumes considérables de données en toute fiabilité et à coûts réduits.

"Puisque nous prévoyons atteindre un million d'abonnés d'ici la fin de l'année, Yahoo! BB avait besoin d'un fournisseur de calibre international pouvant offrir une connectivité haute vitesse très fiable aussi bien à l'échelle mondiale que régionale", a déclaré Masayoshi Son, président de Softbank. "Nous avons conclu que le service de transit IP d'Asia Global Crossing constituait la meilleure solution. Le service Yahoo! BB optimisé par Asia Global Crossing nous permet de proposer aux utilisateurs de services à large bande du Japon la meilleure connectivité haute vitesse à un prix réduit."

John J. Legere, président-directeur général d'Asia Global Crossing, a affirmé : "C'est un grand honneur que le service de transit IP soit sélectionné comme principal réseau dorsal IP à l'échelle internationale de Yahoo! BB, qui propose l'environnement large bande le plus rapide du monde sur ligne ADSL. Depuis le lancement du service de transit IP en avril dernier, celui-ci a été adopté comme réseau dorsal par bon nombre de fournisseurs d'accès Internet du monde entier, de même que par les principaux fournisseurs d'accès Internet du Japon dont So-net, BIGLOBE, (at)NetHome et Usen. Nous espérons continuer de contribuer à faire mousser la popularité du service à large bande au Japon et dans le monde, de même qu'à prendre en charge le trafic international sans cesse croissant au moyen de notre réseau haute vitesse."

A propos du service de transit IP

Le service de transit IP est un service d'accès haute vitesse offert par Asia Global Crossing aux fournisseurs d'accès Internet et aux sociétés du Japon. Le service de transit IP permet un débit pouvant atteindre 2,5 Gbit/s, le plus rapide du secteur. Il permet également d'offrir aux sociétés des connexions dédiées sur des lignes T1 (1,5 Mbit/s) ou STM-4 (622 Mbit/s). Le service de transit IP relie directement les fournisseurs d'accès Internet et les points d'interconnexion Internet du monde entier au moyen du réseau haute vitesse Global Crossing, permettant ainsi aux fournisseurs d'accès Internet de bâtir des environnements Internet très efficaces à des coûts réduits, tout en minimisant les risque de retards ou de défaillance du réseau.

A propos d'Asia Global Crossing

Asia Global Crossing (AGCX au Nasdaq) est une société ouverte dont les principaux actionnaires sont Global Crossing (GX à la Bourse de New York), Softbank (9984 à la Bourse de Tokyo) et Microsoft (MSFT au Nasdaq). Asia Global Crossing fournit à la région Asie-Pacifique une gamme complète de services IP et de télécommunications intégrés. Grâce à une combinaison de câbles sous-marins, de réseaux terrestres, d'anneaux urbains à fibre optique et de centres de données d'hébergement Web complexes, Asia Global Crossing met sur pied l'un des premiers réseaux réellement panasiatiques qui, associé au réseau mondial de Global Crossing, dotera la région Asie-Pacifique d'un accès transparent aux grands centres d'affaires du monde. Dans le cadre de sa stratégie visant à assurer la connectivité interurbaine, Asia Global Crossing s'allie à d'importantes entreprises dans tous les pays où elle offre des services de connexion afin de fournir des réseaux de liaison terrestre.

Certains énoncés du présent communiqué de presse indiquant les intentions, les évaluations, les attentes ou les prévisions de la Société constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont assujettis à certains risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats prévus. Ces risques, suppositions et incertitudes comprennent la capacité de terminer la construction des systèmes conformément aux délais et aux budgets prévus; la capacité de faire face à la concurrence sur un marché en évolution rapide; les modifications de la réglementation des télécommunications aux Etats-Unis, en Asie et dans d'autres pays et régions du monde; l'évolution de la stratégie commerciale; le succès de l'intégration d'entreprises nouvellement acquises; l'impact des changements technologiques et autres risques décrits de temps en temps dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Les lecteurs sont priés de ne pas trop se fier à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'au moment de la date d'émission de ce communiqué. Asia Global Crossing décline toute obligation de mettre à jour ou de modifier de tels énoncés à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de toute autre situation.

Site Web - http://www.asiaglobalcrossing.com

Pour ajouter votre nom à la liste de distribution par courriel d'Asia Global Crossing ou pour l'enver de celle-ci, veuillez accéder à http://www.asiaglobalcrossing.com/investors/e_mail_distribution/index.htm

Pour ajouter votre nom à la liste de distribution par télécopieur d'Asia Global Crossing ou pour l'enlever de celle-ci, veuillez composer le +1 213 244 9031 ou faites parvenir un courriel à agcxinvest(at)globalcrossing.com

LA