ZEFER annonce l'établissement d'un partenariat stratégique avec NEC Corporation et obtient un financement de 48 millions de dollars de NEC et GTCR Golder Rauner, LLC

06 Mars, 2001, 00:01 GMT de Zefer

Boston, MA, - ZEFER, société de consultation et de services Internet stratégiques, a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat avec NEC Corporation, société présente dans les secteurs de la prestation de solutions Internet aux entreprises, du matériel informatique, de l'équipement de communication et des logiciels, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards de dollars au dernier exercice. Le partenariat stratégique portera sur la recherche et le développement de nouvelles technologies et sur l'établissement de programmes conjoints de ventes et de marketing. Relativement au partenariat, ZEFER a également annoncé l'obtention d'un financement de 48 millions de dollars émis par NEC avec la participation de GTCR Golder Rauner LLC.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000531/ZEFERLOGO)

Ce partenariat stratégique permet à ZEFER de miser sur la position de NEC, l'un des chefs de file mondiaux dans la prestation de services technologiques complets, et de tirer profit des compétences de celle-ci en matière de recherche et développement afin d'accroître sa capacité à fournir à ses clients les solutions les plus innovatrices et les plus évoluées sur le plan technologique. Pour NEC, cette alliance est une occasion d'étendre ses compétences en tant que fournisseur de solutions à l'échelle mondiale.

"Notre partenariat stratégique avec NEC Corporation représente une occasion unique pour nous. En nous alliant avec un fournisseur de services technologiques complets comme NEC, nous pourrons miser sur les énormes compétences de NEC en matière de technologie et de prestation de services complets pour proposer à nos clients une valeur accrue à long terme et à court terme", a déclaré Bill Seibel, président du conseil et chef de la direction, ZEFER. "Nous espérons que cette relation sera longue et bénéfique aux deux parties."

Pour atteindre son objectif de devenir le principal fournisseur de solutions complètes à l'échelle mondiale, NEC était à la recherche d'un partenaire stratégique en Amérique du Nord afin d'y étendre son marché. Tout en étudiant et en évaluant le secteur de façon approfondie, NEC a été impressionnée par ZEFER et son service à la clientèle de qualité supérieure.

"En étudiant les énormes possibilités offertes par le marché américain des services Internet professionnels, nous avons été attirés par le modèle d'entreprise stratégique de ZEFER, ses solides connaissances du secteur et de la technologie, et sa capacité éprouvée à créer et à mettre en oeuvre des solutions d'affaires à grande échelle et adaptées aux besoins des fournisseurs de contenu de l'ère 2000", a déclaré M.Akinobu Kanasugi, président et vice- président directeur de NEC Solutions, et membre du conseil de NEC. "ZEFER est un chef de file éclairé dans le secteur de la consultation Internet et son équipe de direction allie expérience et discipline. Nous sommes heureux d'être associés à cette société très impressionnante."

GTCR Golder Rauner LLC, principal investisseur de ZEFER, a également participé au financement de 48 millions de dollars. ZEFER consacrera le produit au remboursement de sa dette et à des besoins généraux de fonds de roulement.

"Nous sommes heureux de notre partenariat stratégique avec NEC et nous croyons fermement que les points forts de ZEFER comme son positionnement concurrentiel, son équipe de direction et la valeur qu'elle fournit à sa clientèle seront accrus de beaucoup par son alliance avec un chef de file technologique de la trempe de NEC", a déclaré Philip Canfield, directeur, GTCR.

• Profil de NEC Corporation

Chef de file dans la prestation de solutions Internet, NEC Corporation (NIPNY au Nasdaq) (6701q.l au FTSE) (6701 à la Bourse de Toronto) consacre ses activités à fournir des solutions aux besoins précis de ses clients dans les secteurs clés de l'informatique, des réseaux et des appareils électroniques par l'intermédiaire de ses trois filiales axées chacune sur un marché précis : NEC Solutions, NEC Networks et NEC Electron Devices. NEC Corporation, et ses sociétés internes, regroupe plus de 150 000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires net de 4 991 milliards de yens (environ 48 milliards de dollars américains) à l'exercice 1999-2000. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web à l'adresse : http://www.nec.com.

• Profil de GTCR

Fondée en 1980, GTCR est l'une des principales sociétés privées de financement du pays et un partenaire de longue date de plusieurs équipes de direction dynamiques. Elle a été l'une des premières sociétés à adopter la stratégie d'investissement consistant à trouver des dirigeants exceptionnels, puis à établir des partenariats avec eux afin de mettre sur pied des sociétés dans des secteurs fragmentés et à croissance rapide. GTCR gère actuellement plus de 4 milliards de dollars en capital-déploiement et en capitaux propres investis dans divers secteurs. Les principaux secteurs où elle concentre ses activités sont les affaires électroniques, les services de technologie de l'information, les services de communications, les services de marketing, les services de soins de santé, les services en sous-traitance aux entreprises, le traitement d'opérations, l'éducation et la formation, de même que la logistique.

• Profil de ZEFER

ZEFER (www.zefer.com) est une société de consultation et de services Internet stratégiques. Intégrant une stratégie d'affaires et des connaissances en matière de conception, de technologie et de gestion de programmes, ZEFER crée, met en oeuvre et gère des projets à grande échelle qui favorisent la croissance des sociétés, facilitent la gestion du risque et réduisent les coûts d'exploitation. Parmi les clients de ZEFER figurent Citigroup Inc., Citizens Bank, Ferguson Enterprises, H.J. Heinz Company, iPlanet, Siemens et d'autres fournisseurs de contenu de l'ère 2000 et sociétés de la nouvelle économie. Zefer compte des bureaux à Boston, à Chicago, à Londres, à New York, à Pittsburgh et à San Francisco.

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000531/ZEFERLOGO PR Newswire Photo Desk, 1-888-776-6555 ou (201) 369-3467/

Site Web : http://www.zefer.com/

LA