ZHENGZHOU CABLE TV CONSTRUIT LE PREMIER RÉSEAU DYNAMIC PACKET TRANSPORT DE L'ASIE

15 Février , 2000, 07:20 GMT de Cisco Systems

<div> <P> Beijing, Chine - Zhengzhou Cable TV, un des plus importants c&amp;#226;blodistributeurs de la province de Henan, proc&amp;#232;de actuellement au d&amp;#233;ploiement d'un r&amp;#233;seau multiservices &amp;#224; large bande int&amp;#233;gr&amp;#233; bas&amp;#233; sur la technologie Dynamic Packet Transport (DPT) de Cisco Systems (CSCO au Nasdaq), le leader mondial en r&amp;#233;seautique pour l'Internet. Il s'agit du premier r&amp;#233;seau de ce type en Asie. A ce jour, Zhengzhou Cable TV dessert la ville de Zhengzhou et ses sept comt&amp;#233;s et compte 320 000 abonn&amp;#233;s, mais on pr&amp;#233;voit que ce nombre atteindra les 450 000 d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e. </P> <P> Le nouveau r&amp;#233;seau &amp;#224; large bande de Zhengzhou CATV utilisera les &amp;#233;quipements de la s&amp;#233;rie 12000 GSR de Cisco, la plus importante famille de produits con&amp;#231;ue et d&amp;#233;velopp&amp;#233;e pour &amp;#234;tre au coeur de l'infrastructure de circuit principal des fournisseurs de service. Zhengzhou CATV offrira des services tels que la voix sur IP (VoIP), la visioconf&amp;#233;rence, la vid&amp;#233;o &amp;#224; la demande (VoD) ainsi que le r&amp;#233;seau priv&amp;#233; virtuel sur protocole Internet (Internet Protocol Virtual Private Network ou IP VPN). </P> <P> &amp;#171;Sous la direction de son pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, M. Gen-Fu Li, Zhengzhou Cable TV sera le premier fournisseur de services d'Asie &amp;#224; d&amp;#233;ployer la technologie DPT &amp;#224; travers son r&amp;#233;seau de service. Il s'agit l&amp;#224; d'un vote de confiance important quant &amp;#224; la stabilit&amp;#233; et &amp;#224; la fiabilit&amp;#233; de notre technologie et Cisco est fi&amp;#232;re de s'associer &amp;#224; une entreprise aussi visionnaire, a d&amp;#233;clar&amp;#233; le pr&amp;#233;sident de Cisco Systems China, M. Jia-Bin Duh. Plusieurs fournisseurs de services chinois poss&amp;#233;dant d&amp;#233;j&amp;#224; une infrastructure optique sont pr&amp;#233;sentement &amp;#224; &amp;#233;valuer la technologie DPT, et au fur et &amp;#224; mesure que des r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande vitaux entreront en fonction, l'acc&amp;#232;s &amp;#224; un service &amp;#224; large bande pour les entreprises et les consommateurs chinois se verra transform&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> Introduite en Chine l'ann&amp;#233;e derni&amp;#232;re lors de la quatri&amp;#232;me phase de la Optical Internetworking Strategy de Cisco, la technologie DPT a d'ores et d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; approuv&amp;#233;e par de nombreux universitaires et experts des technologies de l'information provenant d'institutions reconnues telles que l'Office national de radiot&amp;#233;l&amp;#233;diffusion de Chine, l'Acad&amp;#233;mie des Sciences de Chine, l'Institut de communication des donn&amp;#233;es du minist&amp;#232;re de l'Industrie de l'information, l'universit&amp;#233; Tsinghua ainsi que l'Office de la radiot&amp;#233;l&amp;#233;diffusion et du cin&amp;#233;ma de la province de Henan. L'adoption de la technologie DPT s'acc&amp;#233;l&amp;#233;rant, on pr&amp;#233;voit qu'elle deviendra de facto l'architecture des infrastructures de r&amp;#233;seaux principaux en Chine. </P> <P> &amp;#171;Nous avons pris la d&amp;#233;cision d'&amp;#234;tre le premier fournisseur de services majeur asiatique &amp;#224; adopter la technologie DPT parce que nous croyons au m&amp;#233;rite technique de cette technologie, et aussi en raison de l'excellent soutien dont nous avons b&amp;#233;n&amp;#233;fici&amp;#233; de la part de Cisco&amp;#187;, a confi&amp;#233; M. Ming-Shen Zhou, ing&amp;#233;nieur en chef de Zhengzhou CATV. </P> <P> La technologie DPT permet d'&amp;#233;tablir des anneaux optiques r&amp;#233;silients &amp;#224; grande largeur de bande optimis&amp;#233;s pour prendre en charge la transmission, en mode paquet, de donn&amp;#233;es dont le volume est &amp;#233;lev&amp;#233; et augmente rapidement. Cette technologie permet &amp;#233;galement de r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement les co&amp;#251;ts par l'&amp;#233;limination de niveaux d'architecture, par l'am&amp;#233;lioration de l'efficience d'utilisation de la largeur de bande ainsi que par une approche pr&amp;#234;t-&amp;#224;-utiliser. La DPT poss&amp;#232;de &amp;#233;galement des caract&amp;#233;ristiques semblables &amp;#224; celles des r&amp;#233;seaux locaux d'entreprise (LAN) telles que la priorisation des paquets, la multidiffusion, le filtrage des adresses et la commutation de secours rapide afin d'offrir une plateforme de transport robuste pour les services IP &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e comme la voix et la vid&amp;#233;o sur IP et les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (VPN). </P> <P> Avec la technologie DPT, les exploitants locaux &amp;#233;tablis poss&amp;#233;dant une base importante d'&amp;#233;quipements de r&amp;#233;seau SONET/SDH pourront maximiser l'utilisation de ces &amp;#233;quipements tout en effectuant leur transition vers des solutions de commutation par paquet optimis&amp;#233;es. Les nouveaux fournisseurs de services peuvent quant &amp;#224; eux entrer dans le march&amp;#233; en d&amp;#233;ployant d&amp;#232;s le d&amp;#233;part la technologie DPT sur c&amp;#226;ble optique inutilis&amp;#233; ou encore de l'&amp;#233;quipement de commutation par multiplexage par r&amp;#233;partition en longueur d'onde (WDM ou Wave Division Multiplexing). </P> <P> A propos de Cisco Systems Inc. </P> <P> Cisco Systems Inc., est le chef de file mondial en solutions de r&amp;#233;seautage pour Internet. On trouvera d'autres renseignements sur l'entreprise et ses produits sur son site Internet &amp;#224; l'adresse www.cisco.com. </P> <P> Cisco, Cisco IOS, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Cisco Systems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionn&amp;#233;es dans ce bulletin appartiennent &amp;#224; leurs propri&amp;#233;taires respectifs. </div> <div> <P> Beijing, Chine - Zhengzhou Cable TV, un des plus importants c&amp;#226;blodistributeurs de la province de Henan, proc&amp;#232;de actuellement au d&amp;#233;ploiement d'un r&amp;#233;seau multiservices &amp;#224; large bande int&amp;#233;gr&amp;#233; bas&amp;#233; sur la technologie Dynamic Packet Transport (DPT) de Cisco Systems (CSCO au Nasdaq), le leader mondial en r&amp;#233;seautique pour l'Internet. Il s'agit du premier r&amp;#233;seau de ce type en Asie. A ce jour, Zhengzhou Cable TV dessert la ville de Zhengzhou et ses sept comt&amp;#233;s et compte 320 000 abonn&amp;#233;s, mais on pr&amp;#233;voit que ce nombre atteindra les 450 000 d'ici la fin de l'ann&amp;#233;e. </P> <P> Le nouveau r&amp;#233;seau &amp;#224; large bande de Zhengzhou CATV utilisera les &amp;#233;quipements de la s&amp;#233;rie 12000 GSR de Cisco, la plus importante famille de produits con&amp;#231;ue et d&amp;#233;velopp&amp;#233;e pour &amp;#234;tre au coeur de l'infrastructure de circuit principal des fournisseurs de service. Zhengzhou CATV offrira des services tels que la voix sur IP (VoIP), la visioconf&amp;#233;rence, la vid&amp;#233;o &amp;#224; la demande (VoD) ainsi que le r&amp;#233;seau priv&amp;#233; virtuel sur protocole Internet (Internet Protocol Virtual Private Network ou IP VPN). </P> <P> &amp;#171;Sous la direction de son pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, M. Gen-Fu Li, Zhengzhou Cable TV sera le premier fournisseur de services d'Asie &amp;#224; d&amp;#233;ployer la technologie DPT &amp;#224; travers son r&amp;#233;seau de service. Il s'agit l&amp;#224; d'un vote de confiance important quant &amp;#224; la stabilit&amp;#233; et &amp;#224; la fiabilit&amp;#233; de notre technologie et Cisco est fi&amp;#232;re de s'associer &amp;#224; une entreprise aussi visionnaire, a d&amp;#233;clar&amp;#233; le pr&amp;#233;sident de Cisco Systems China, M. Jia-Bin Duh. Plusieurs fournisseurs de services chinois poss&amp;#233;dant d&amp;#233;j&amp;#224; une infrastructure optique sont pr&amp;#233;sentement &amp;#224; &amp;#233;valuer la technologie DPT, et au fur et &amp;#224; mesure que des r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande vitaux entreront en fonction, l'acc&amp;#232;s &amp;#224; un service &amp;#224; large bande pour les entreprises et les consommateurs chinois se verra transform&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> Introduite en Chine l'ann&amp;#233;e derni&amp;#232;re lors de la quatri&amp;#232;me phase de la Optical Internetworking Strategy de Cisco, la technologie DPT a d'ores et d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; approuv&amp;#233;e par de nombreux universitaires et experts des technologies de l'information provenant d'institutions reconnues telles que l'Office national de radiot&amp;#233;l&amp;#233;diffusion de Chine, l'Acad&amp;#233;mie des Sciences de Chine, l'Institut de communication des donn&amp;#233;es du minist&amp;#232;re de l'Industrie de l'information, l'universit&amp;#233; Tsinghua ainsi que l'Office de la radiot&amp;#233;l&amp;#233;diffusion et du cin&amp;#233;ma de la province de Henan. L'adoption de la technologie DPT s'acc&amp;#233;l&amp;#233;rant, on pr&amp;#233;voit qu'elle deviendra de facto l'architecture des infrastructures de r&amp;#233;seaux principaux en Chine. </P> <P> &amp;#171;Nous avons pris la d&amp;#233;cision d'&amp;#234;tre le premier fournisseur de services majeur asiatique &amp;#224; adopter la technologie DPT parce que nous croyons au m&amp;#233;rite technique de cette technologie, et aussi en raison de l'excellent soutien dont nous avons b&amp;#233;n&amp;#233;fici&amp;#233; de la part de Cisco&amp;#187;, a confi&amp;#233; M. Ming-Shen Zhou, ing&amp;#233;nieur en chef de Zhengzhou CATV. </P> <P> La technologie DPT permet d'&amp;#233;tablir des anneaux optiques r&amp;#233;silients &amp;#224; grande largeur de bande optimis&amp;#233;s pour prendre en charge la transmission, en mode paquet, de donn&amp;#233;es dont le volume est &amp;#233;lev&amp;#233; et augmente rapidement. Cette technologie permet &amp;#233;galement de r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement les co&amp;#251;ts par l'&amp;#233;limination de niveaux d'architecture, par l'am&amp;#233;lioration de l'efficience d'utilisation de la largeur de bande ainsi que par une approche pr&amp;#234;t-&amp;#224;-utiliser. La DPT poss&amp;#232;de &amp;#233;galement des caract&amp;#233;ristiques semblables &amp;#224; celles des r&amp;#233;seaux locaux d'entreprise (LAN) telles que la priorisation des paquets, la multidiffusion, le filtrage des adresses et la commutation de secours rapide afin d'offrir une plateforme de transport robuste pour les services IP &amp;#224; valeur ajout&amp;#233;e comme la voix et la vid&amp;#233;o sur IP et les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (VPN). </P> <P> Avec la technologie DPT, les exploitants locaux &amp;#233;tablis poss&amp;#233;dant une base importante d'&amp;#233;quipements de r&amp;#233;seau SONET/SDH pourront maximiser l'utilisation de ces &amp;#233;quipements tout en effectuant leur transition vers des solutions de commutation par paquet optimis&amp;#233;es. Les nouveaux fournisseurs de services peuvent quant &amp;#224; eux entrer dans le march&amp;#233; en d&amp;#233;ployant d&amp;#232;s le d&amp;#233;part la technologie DPT sur c&amp;#226;ble optique inutilis&amp;#233; ou encore de l'&amp;#233;quipement de commutation par multiplexage par r&amp;#233;partition en longueur d'onde (WDM ou Wave Division Multiplexing). </P> <P> A propos de Cisco Systems Inc. </P> <P> Cisco Systems Inc., est le chef de file mondial en solutions de r&amp;#233;seautage pour Internet. On trouvera d'autres renseignements sur l'entreprise et ses produits sur son site Internet &amp;#224; l'adresse www.cisco.com. </P> <P> Cisco, Cisco IOS, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Cisco Systems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionn&amp;#233;es dans ce bulletin appartiennent &amp;#224; leurs propri&amp;#233;taires respectifs. </div>