ZTE est un leader incontesté en Chine selon le dernier rapport du CCID sur les marchés 3G

12 Mars, 2009, 10:28 GMT de ZTE Corporation

SHENZHEN, Chine, March 12 /PRNewswire/ --

- L'entreprise joue un rôle clé pour aider au déploiement du réseau 3G local

Le CCID, une entreprise de recherche bien établie en Chine, a récemment publié dans un rapport industriel intitulé << Les vendeurs locaux se distinguent sur le marché de l'équipement 3G >> que le déploiement rapide des réseaux 3G en Chine pourrait éventuellement entraîner la création de 660 000 lignes 3G d'ici à 6 mois. Si tel est le cas, la Chine deviendra le pays avec la plus grande construction de réseau 3G dans le monde.

Selon ce rapport, l'ensembles des lignes 3G de la Chine sera divisé entre les trois plus importants opérateurs de télécommunications en Chine continentale - le réseau TD-SCDMA de téléphonie mobile chinoise créera plus de 300 000 lignes 3G, China Unicom en construira environ 200 000 avec la création de ses lignes UMTS, tandis que le reste reviendra à China Telecom pour le déploiement du CDMA2000.

Le CCID, une entreprise de recherche qui s'est intéressée au développement des TIC en Chine ces vingt dernières années, a également présenté les chiffres des industries dans ledit rapport, séparant les parts de marché selon les principaux fournisseurs d'équipement 3G. ZTE domine tous les autres vendeurs qui fournissent des équipements 3G en Chine avec 29,3 % des parts, suivi par Huawei avec 21,9 % des parts. D'autres vendeurs ont aidé les opérateurs à créer des lignes 3G, parmi lesquels Datang, Ericsson, Nokia-Siemens et Alcatel-Lucent.

Pour obtenir les parts de marché au complet par vendeur, veuillez vous rendre au http://www.prnasia.com/sa/2009/03/11/200903111204.jpg.

Le succès à la fois de ZTE et Huawei à fournir des solutions d'équipement 3G en Chine ne fait que confirmer davantage les observations du CCID, c'est-à-dire, que les vendeurs des équipements 3G locaux qui fournissent les solutions TD et CDMA ont un avantage compétitif face aux autres vendeurs. CCID a également mis l'accent dans son rapport sur l'engagement actif de ZTE et Huawei dans la construction des réseaux 3G de China Unicom et China Telecom qui démontre largement leur forte capacité à aider les transporteurs à déployer des réseaux WCDMA et CDMA2000 à grande échelle.

Le rapport souligne également le prix compétitif des technologies 3G développées sur le sol chinois, un argument de poids qui va jouer en leur faveur auprès des opérateurs internationaux, particulièrement en Europe et aux États-Unis, compte-tenu de la crise financière mondiale où la plupart des transporteurs cherchent des options technologiques à un prix concurrentiel.

Selon le rapport du CCID, ZTE, en collaboration avec Huawei, et Ericsson, sont parmi les trois meilleurs vendeurs dans le domaine de la technologie UMTS.

Contact :

ZTE Corporation