ExaGrid affiche une année record en 2015 avec une croissance à deux chiffres et une trésorerie positive

06 Janvier, 2016, 22:08 GMT de ExaGrid

Le plus grand fournisseur de solutions de sauvegarde indépendantes continue sur sa lancée avec une nouvelle année de ventes record et une croissance à deux chiffres par rapport à l'année précédente

WESTBOROUGH, Massachusetts, 6 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions de sauvegarde révolutionnaires ExaGrida annoncé aujourd'hui qu'il avait connu une année record en 2015 et enregistré une croissance de plus de 20 % de 2014 à 2015. ExaGrid avait une trésorerie positive pour les quatre trimestres de 2015 et pour l'ensemble de l'année, une situation qu'elle connaît depuis huit trimestres consécutifs. Les plus grands experts désignent régulièrement la société comme « la meilleure pour le stockage de sauvegarde sur disque avec déduplication » et, en tant que seul fournisseur dans le quadrant « visionnaire » du classement Gartner Magic Quadrant for Deduplication Backup Target Appliances1 2015, elle est bien positionnée pour connaître une nouvelle année performante en 2016. ExaGrid connaît une croissance plus rapide que l'ensemble du marché du stockage de sauvegarde sur disque avec déduplication et remporte de nouvelles parts de marché.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288171LOGO

Seul fournisseur de solutions de sauvegarde avec déduplication des données offrant une zone de débarquement unique et une architecture de type « scale out », ExaGrid propose les sauvegardes les plus rapides du secteur ; les restaurations, les récupérations et les copies sur bande hors site les plus rapides ; des amorçages VM de secondes en minutes ; et règle de façon permanente la longueur de la fenêtre de sauvegarde au fur et à mesure que s'accroît le volume des données. ExaGrid élimine également les mises à niveau élévatrices et l'obsolescence des produits des grands fournisseurs de solutions de sauvegarde.

Depuis 2015, les principales réalisations d'ExaGrid sont :

• Des réservations et un exercice record
  • Une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 20 % par rapport à 2014
  • Une trésorerie positive pour tous les quatre trimestres
  • Une forte croissance pour les nouveaux clients à six chiffres
  • Une augmentation de 40 % de l'ASP après qu'ExaGrid est entré dans une tranche supérieure du marché et a adopté des centres de données téraoctets plus grands
  • Le nombre de 10 000 appareils vendus a été dépassé
  • Une augmentation du GRID de sauvegarde évolutive pour ingérer une sauvegarde intégrale pétaoctets
  • Seul fournisseur dans le quadrant « visionnaire » du Gartner Magic Quadrant for Deduplication Backup Target Appliances2015
  • Intégration aux Oracle RMAN Channels pour un équilibrage des performances et un basculement
  • Livraison du Veeam Accelerated Data Mover intégré avec les appareils ExaGrid
  • Expansion importante de l'organisation des ventes dans la région EMEA

« ExaGrid continue sa progression vers le haut du marché avec un plus grand nombre d'entreprises clientes, puisqu'elle vend aujourd'hui ses produits tant sur le marché intermédiaire qu'aux entreprises », explique Bill Andrews, PDG d'ExaGrid. « ExaGrid propose la seule solution capable de suivre l'évolution des environnements informatiques qui nécessitent des ingestions rapides, une fenêtre de sauvegarde à longueur fixe au fur et à mesure que s'accroît le volume des données avec des restaurations et des copies sur bande hors site rapides, et des amorçages de secondes en minutes. La virtualisation a transformé la sauvegarde, puisqu'il ne s'agit plus seulement aujourd'hui de restaurer des données mais d'amorcer des systèmes entiers, et seules la zone de débarquement et l'architecture de type « scale out » d'ExaGrid peuvent répondre aux nouvelles exigences ».

Des fournisseurs comme EMC Data Domain dédupliquent les données à la volée, ce qui ralentit les sauvegardes et élargit la fenêtre de sauvegarde au fur et à mesure que le volume des données augmente. En outre, les demandes de restaurations de données sont lentes dès lors que les autres fournisseurs ne stockent que des données dédupliquées, qui doivent être réhydratées à chaque demande. Par rapport à EMC Data Domain, ExaGrid accélère par cinq les restaurations, les copies sur bande hors et les amorçages VM (de secondes en minutes contre des heures pour EMC), garde la fenêtre de sauvegarde fixe au fur et à mesure que s'accroît le volume de données, et permet une vitesse d'ingestion près de quatre fois supérieure à celle d'EMC Data Domain.

« Le stockage de sauvegarde avec déduplication de données est un segment du marché qui représente 3 milliards de dollars et, par conséquent, ExaGrid dispose d'une certaine marge de croissance », selon Andrews. « Nous recrutons des commerciaux aussi vite que nous le pouvons ».

Les clients d'ExaGrid ont des dizaines de téraoctets de données pouvant atteindre plusieurs pétaoctets, et ils déploient habituellement un appareil ExaGrid de deuxième site pour la reprise d'activité. Le marché d'ExaGrid est largement supérieur à celui des PME où les clients ont habituellement moins de 10 To de données et ont recours à une solution cloud pour leur plan de reprise d'activité. Les clients d'ExaGrid utilisent leur propre deuxième centre de donnés pour réduire les coûts, renforcer la sécurité et accélérer la reprise d'activité. « Bien que le cloud soit une bonne solution pour l'archivage de données, il n'est pas propice à la sauvegarde de données car il coûte trop cher, il est trop lent, il n'est pas sûr, et il est pratiquement impossible à récupérer », ajoute Andrews.

Une année d'innovation technologique : la sauvegarde des bases de données Oracle

ExaGrid prend en charge Oracle RMAN Channels qui vise plusieurs parts du NAS pour plusieurs appareils d'un GRID de type « scale out ». RMAN Channels écrit automatiquement des « sections » en parallèle sur toutes les parts du NAS et réachemine automatiquement la « section » suivante en fonction des cibles disponibles. RMAN Channels avec ExaGrid présente cinq avantages principaux :

• La base de données Oracle peut faire des centaines de téraoctets et être sauvegardée en parallèle à un seul GRID de type « scale out » d'ExaGrid.
  • La sauvegarde de la base de données est accélérée dès lors que les sections sont sauvegardées en parallèle sur plusieurs appareils du GRID du type « scale out ».
  • En cas de panne de tout appareil du GRID, les segments sont directement réacheminés vers des appareils actifs, avec un basculement automatique, ce qui permet une sauvegarde de la base de données en cas de panne de l'appareil.
  • La base de données la plus récente est stockée sous forme non dédupliquée dans la zone de débarquement ExaGrid, ce qui permet les restaurations les plus rapides tout en continuant d'offrir un stockage efficace puisque toutes les données de rétention à long terme sont stockées sous forme dédupliquée. Cela permet d'éviter un long processus de réhydratation des appareils évolutifs à la volée qui ne stockent que les données dédupliquées.
  • Au fur et à mesure que s'accroît le volume de la base de données, la longueur de la fenêtre de sauvegarde reste fixe puisque des appareils intégraux sont ajoutés au GRID de type « scale out » pour faire correspondre les calculs aux capacités. Cela permet d'éliminer les mises à niveau élévatrices liées aux appareils de déduplication évolutive à la volée.

Eloges des experts

ExaGrid continue d'être saluée par les plus grands experts du secteur comme Gartner et Storage Switzerland. Gartner a positionné ExaGrid comme la seule entreprise dans le quadrant « visionnaire » du Magic Quadrant for Deduplication Backup Target Appliances 20151. Pour Gartner, les « visionnaires » sont des entreprises qui proposent des produits innovants dotés de capacités souvent supérieures à ce que l'on trouve sur le marché traditionnel. George Crump, président, fondateur et analyste principal de Storage Switzerland a déclaré à propos de la récente version v4.9 d'ExaGrid : « La plupart des solutions ne peuvent pas prendre en charge une seule sauvegarde Oracle RMAN de plusieurs centaines de téraoctets. La plupart des autres architectures de sauvegarde sont dotées d'un seul contrôleur frontal avec des matrices de disques évolutives, et si le contrôleur tombe en panne, toutes les sauvegardes échouent. En revanche, avec ExaGrid, s'il y a huit appareils sur un GRID et qu'un tombe en panne, Oracle RMAN Channels réacheminera les sauvegardes vers les sept autres appareils qui restent opérationnels si bien que les sauvegardes ne seront pas interrompues. C'est là un point critique pour les environnements Oracle car une sauvegarde nocturne ratée peut provoquer beaucoup de perturbations informatiques le lendemain ».

En 2015, ExaGrid a remporté de nombreux prix, dont le MVP (Most Valuable Product) décerné par Computer Technology Review et IT Security Journal. Kim Kay, éditeur adjoint et rédacteur en chef de WestWorldWide, LLC a inclus ExaGrid dans son « groupe d'élite de solutions technologiques innovantes qui représentent les tout grands chefs de file dans leur catégorie respective – des solutions qui, selon nous, doivent arriver en tête de la liste de présélection des produits à évaluer pour chaque professionnel de l'informatique ».

Clause de non-responsabilité : Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service évoqué dans ses publications de recherche, et n'encourage pas les utilisateurs de technologies à n'opter que pour les fournisseurs en tête des classements ou ayant toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner rassemblent des avis de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, s'agissant des présentes recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un objectif particulier.

A propos d'ExaGrid
Les organisations se tournent vers nous parce que nous sommes la seule entreprise à avoir mis en œuvre la déduplication d'une façon qui a permis de surmonter tous les défis du stockage de sauvegarde. La zone de débarquement unique et l'architecture de type « scale out » d'ExaGrid permet d'accélérer les sauvegardes, et donc de raccourcir la fenêtre de sauvegarde fixe, d'accélérer les restaurations locales, d'accélérer les copies sur bande hors site et de bénéficier de récupérations VM instantanées tout en fixant de façon permanente la longueur de la fenêtre de sauvegarde, le tout en réduisant les coûts immédiatement et dans la durée. Pour de plus amples informations sur des sauvegardes moins laborieuses, rendez-vous sur www.exagrid.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn. Découvrez comment les clients d'ExaGrid ont résolu à tout jamais leurs sauvegardes.

ExaGrid est une marque déposée d'ExaGrid Systems, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.

1 Gartner "Magic Quadrant for Deduplication Backup Target Appliances" par Pushan Rinnen, Dave Russell et Robert Rhame, 25 septembre 2015.

Contact RP :
Christine Murphy