Finshape élargit son offre de produits et de services avec l'acquisition d'une plateforme de fidélisation de la clientèle
L'acquisition de Realtime-XLS, une plateforme de fidélisation mondiale, renforce les capacités de Finshape en matière de rétention de la clientèle et ouvre de nouvelles sources de recettes pour les banques
PRAGUE, 19 août 2025 /PRNewswire/ -- Finshape, l'un des principaux fournisseurs de solutions bancaires numériques, a réalisé l'acquisition de Realtime-XLS business, une plateforme de fidélisation mondiale, auprès du groupe Collinson. Il s'agit de la première acquisition par Finshape d'une société internationale de produits, qui lui permet d'étendre considérablement son expertise en matière de solutions de fidélisation de la clientèle et sa portée géographique.
« La dernière acquisition de Finshape s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'achat et de construction que nous avons établie avec la direction lors de la création de l'entreprise. Cette transaction n'intègre pas seulement une nouvelle plateforme de fidélisation, mais ajoute également de nouvelles capacités et une véritable couverture mondiale à une entreprise déjà solide », explique Jenő Nieder, directeur général adjoint de PortfoLion Capital Partners, propriétaire majoritaire de Finshape.
En intégrant la solution Realtime-XLS, Finshape étend son Digital Bank Operating System (DBOS) avec des capacités de fidélisation avancées qui permettent aux banques de récompenser le comportement de leurs clients, de renforcer l'interaction avec les clients et d'augmenter organiquement les recettes grâce à des activités de vente croisée et de vente incitative. En augmentant la valeur vie client, les banques s'approprient une plus grande part du portefeuille et réalisent une croissance plus durable. « Cette acquisition est une étape stratégique dans notre mission qui consiste à transformer la manière dont les banques servent leurs clients en libérant tout le potentiel des personnes et de la technologie », a déclaré Petr Koutný, PDG de Finshape.
Cette opération permet à Finshape de recruter environ 60 nouveaux spécialistes, d'étendre sa présence avec de nouveaux bureaux en France et à Singapour, et de renforcer ses liens avec des banques de premier plan dans les principaux centres financiers du Moyen-Orient et de l'Asie-Pacifique, tels que les Émirats arabes unis, l'Australie, l'Indonésie et Singapour. En conséquence, l'équipe totale passera à près de 600 professionnels, au service de millions d'utilisateurs finaux dans 100 banques, y compris Raiffeisen International, Erste Group et d'autres établissements financiers de premier plan. La solution de fidélisation sera mise à la disposition des clients existants de Finshape en Europe, au Moyen-Orient et dans la CEI.
L'entrée de Finshape dans le segment de la fidélisation reflète la tendance croissante des banques à adopter des plateformes bancaires numériques capables d'augmenter rapidement leurs recettes tout en améliorant l'expérience des clients, sans avoir à remplacer les systèmes centraux existants.
« La solution de fidélisation fera désormais partie intégrante de notre portefeuille croissant de services bancaires numériques centrés sur le client. Intégrée de manière transparente dans notre plateforme DBOS, elle améliore la valeur que nous offrons en permettant aux banques de proposer des expériences hyper-personnalisées et de tisser des relations plus profondes et plus significatives avec leurs clients », conclut M. Koutný.
Notes du rédacteur
Finshape est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions bancaires numériques, avec plus de 30 ans d'expérience. L'entreprise aide les établissements financiers à exploiter les technologies de pointe pour accélérer la transformation numérique, améliorer l'efficacité opérationnelle et enrichir les interactions numériques avec les clients. Les solutions de Finshape sont utilisées par plus de 100 établissements financiers dans 25 pays sur quatre continents et, avec l'aide d'une équipe de plus de 600 experts, servent des millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier.
PortfoLion Capital Partners est une société d'investissement hongroise qui fait partie du groupe OTP Bank. Depuis 2010, elle a géré plus de 440 millions d'euros dans le cadre de six fonds à plusieurs niveaux. Son portefeuille comprend une quarantaine d'entreprises à forte croissance dans 14 pays, principalement en Europe centrale et orientale. Avec une approche allant de l'amorçage au rachat, PortfoLion fournit à ses entreprises le capital, le savoir-faire stratégique et un réseau essentiel à l'expansion internationale.

Dit artikel delen