Le marché des produits végétaux est en pleine expansion : Valsoia continue d'innover pour répondre aux besoins des consommateurs
BOLOGNE, Italie, 27 février 2025 /PRNewswire/ -- Un dessert sain - trop beau pour être vrai ? Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La demande croissante de produits végétaux entraîne l'apparition de nouvelles options dans toutes les catégories, y compris les desserts et les glaces. Selon IndustryARC[1], le marché mondial des substituts de produits laitiers devrait atteindre 28 milliards de dollars d'ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,7 %.
« La demande croissante d'aliments plus sains et durables favorise les produits végétaux et sans produits laitiers. Nous prévoyons que les glaces végétales, bien qu'il s'agisse encore d'un créneau relativement restreint, seront la catégorie qui connaîtra la plus forte croissance dans ce segment, grâce à la demande croissante de boissons, de fromages et de yaourts d'origine végétale. Alliant les traditions classiques du gelato italien à l'innovation depuis les années 90, nous proposons la plus large gamme de produits, la variété étant la clé du succès : différents formats et saveurs, ainsi qu'une option sans sucre ajouté », déclare Filippo Taveri, marketing manager international de Valsoia.
Valsoia s'engage à prouver qu'une alimentation plus saine peut être à la fois nutritive et gourmande. À l'approche de la saison des glaces, l'entreprise lance une campagne de communication sur les principaux marchés européens afin de soutenir sa présence sur le marché et d'inviter les consommateurs à découvrir davantage de produits végétaux, conformément à sa mission : « Explorer ce qui est bon pour vous ».
Moins de sucre et plus de saveur
Les dernières nouveautés de Valsoia en matière de glace seront bientôt disponibles en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, dans les pays baltes, en République tchèque et dans d'autres pays.
Tout d'abord, une véritable innovation sur le marché : des coupes de gelato aux fraises et à la mangue sans sucre ajouté. Fabriqués à partir d'une base de riz et de noix de coco, ces desserts offrent un goût de fruit pur avec 72 kcal par tasse - un snack parfait à emporter. Faisant honneur à son héritage italien, Valsoia dévoile une nouvelle gamme de gelato d'avoine en pots : Lemon Cake Gelato, avec du citron de Sicile ; Stracciatella Gelato, avec des pépites de chocolat ; et Pistachio Gelato, équilibrant le sucré et le salé pour une expérience unique.
Ces nouveautés viennent enrichir une vaste gamme de produits, comprenant des classiques comme le chocolat et la vanille, des cônes italiens et des sandwichs au gelato. Toutes les glaces Valsoia sont produites en Italie dans une usine spécialisée sans produits laitiers, ce qui garantit l'absence de contamination croisée et le respect des normes de qualité les plus strictes.
Dépasser la catégorie du gelato
L'ambition de Valsoia d'être à la pointe de l'innovation végétale s'étend à d'autres catégories de produits alimentaires. En mettant l'accent sur les boissons, Valsoia a récemment ajouté une gamme de boissons Barista développée avec des baristas italiens, déjà servie dans plus de 10 000 bars italiens.
Valsoia continue de répondre aux besoins des consommateurs en proposant des produits à la fois gourmands et sains. Les innovations en cours et les nouveaux lancements offrent aux consommateurs de nouvelles solutions à base de plantes à explorer.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2628589/Valsoia_01.jpg

Dit artikel delen