Selenta Group (Brookfield) vend l'emblématique Mare Nostrum Resort à Tenerife dans le cadre de la plus importante transaction jamais réalisée en Espagne
SANTA CRUZ DE TENERIFE, Îles Canaries, 1er juillet 2025 /PRNewswire/ -- Selenta Group, détenu par un fonds géré par Brookfield Asset Management, a finalisé les conditions de cession du Mare Nostrum Resort à la chaîne Spring Hotels pour un montant total de 430 millions d'euros.
L'opération Mare Nostrum Resort est un exemple exceptionnel de réussite entrepreneuriale et de transformation dans le secteur de l'hôtellerie. En moins de deux ans, le complexe de vacances a fait l'objet d'une rénovation complète, d'un changement de marque et d'une optimisation des revenus, avec une satisfaction accrue des clients à l'égard de certains aspects du complexe. Avec un investissement de plus de 56 millions d'euros, la stratégie de croissance de Selenta Group a positionné les trois hôtels du Mare Nostrum Resort en tête du classement des revenus par chambre (RevPAR) dans la région, ce qui rend l'actif plus attractif pour tout investisseur.
« La cession du Mare Nostrum Resort démontre une fois de plus la capacité du Selenta Group à mener à bien des projets de transformation et de repositionnement hôtelier total de grande qualité, avec le succès que l'on sait », a déclaré Albert Tomàs, PDG du Selenta Group. « Grâce au soutien et à la confiance de notre actionnaire, Brookfield, nous avons élaboré et mis en œuvre un plan d'investissement et de repositionnement ambitieux qui a rendu la station beaucoup plus compétitive. Cette étape renforce l'identité de notre groupe et nous projette dans l'avenir avec l'ambition de mener à bien nos projets. »
Une transaction réussie qui marque le début de la prochaine étape pour le Selenta Group
La transaction reflète la qualité du projet réalisé au cours des deux dernières années et son impact direct sur la valeur marchande du complexe. Cette transaction très satisfaisante s'inscrit également dans le cadre du nouveau processus de désinvestissement de Brookfield dans le secteur espagnol de l'hôtellerie et de la restauration, et témoigne une fois de plus de la réussite des relations entre Selenta et Brookfield.
« Le projet de repositionnement de Mare Nostrum a été un succès retentissant, » selon Alberto Nin, directeur général de Brookfield Real Estate. « Selenta a très efficacement mené à bien la transformation du complexe et optimisé son modèle d'exploitation pour atteindre une croissance du RevPAR de 91 % au cours des 12 derniers mois. Nous sommes également convaincus que Spring, en tant qu'opérateur local, assurera la continuité et la robustesse nécessaires à la consolidation de ce grand projet. »
Depuis que Brookfield a investi pour la première fois dans le Selenta Group en 2021, le groupe s'est lancé dans des investissements d'environ 200 millions d'euros et s'est associé à de grandes marques internationales telles que Marriott, Hyatt, Hard Rock et Nikki Beach pour repositionner les actifs de son actionnaire. 2025 marque le début d'une nouvelle phase pour le Selenta Group, puisque l'opérateur hôtelier ajoutera à son portefeuille de gestion d'actifs des actifs d'autres investisseurs aux côtés de ceux de son actionnaire, Brookfield.
Le Selenta Group est spécialisé dans la revitalisation et le repositionnement des actifs hôteliers afin de maximiser leur rentabilité. Ils ont démontré leur capacité avec des réussites telles que l'Hotel Princesa Sofía 5* (aujourd'hui Grand Hyatt Barcelona) et le Gran Hotel Torre Catalunya 4* (Nobu Barcelona 5*). Le groupe se concentre actuellement sur les projets en cours sur la Costa del Sol, où le Hotel Don Carlos Marbella 5* ouvrira à nouveau ses portes en juillet après une rénovation complète, tout comme le Marriott Princesa Plaza, à Madrid, qui a également été entièrement rénové.
Selenta (Brookfield) a été conseillée dans cette transaction par Perez Llorca, Eastdil Secured et JLL.
Un centre de villégiature de luxe à Tenerife
Le Mediterranean Palace 5*, entièrement rénové en 2024, a été confirmé comme le fleuron du Mare Nostrum Resort. D'une capacité de 1 072 personnes, l'offre de l'hôtel a été entièrement modernisée et combine désormais un design contemporain et des espaces extérieurs réimaginés pour répondre aux attentes des vacanciers internationaux.
El Cleopatra Palace 4*, un hôtel quatre étoiles, est l'option pour ceux qui recherchent le confort, l'élégance intemporelle et l'attention aux détails. Inspiré par l'esthétique méditerranéenne traditionnelle, il attire les couples et les familles à la recherche de qualité et de services.
Le Sir Anthony 5* est l'offre la plus exclusive du complexe. Avec seulement 70 chambres, cet hôtel cinq étoiles est conçu pour offrir une expérience de luxe basée sur l'intimité, un design sophistiqué et un service hautement personnalisé. Son approche boutique et sa solide réputation le placent parmi les leaders de l'hospitalité premium à Tenerife.
La vente par Selenta à Spring Hotels comprend également les destinations gastronomiques les plus emblématiques de la station - Coal, Diabolo et The Pier - qui ont été soigneusement remodelées par Selenta pour créer une expérience de vacances complète et de haut niveau.
Communications du Selenta Group : [email protected]
Tina Díaz : [email protected]
Mireia Romero : [email protected]
Numéro de téléphone : +34 932 172 217
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2722902/Selenta_Group_Mare_Nostrum_Resort.jpg

Dit artikel delen