
+25% de croissance en 2011 pour Lefebvre Software
PARIS, March 5, 2012 /PRNewswire/ --
Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en finance, CPM et paie-RH, annonce un chiffre d'affaires annuel record de 42,228 millions d'euros (en croissance de +25% par rapport à 2010) et présente un EBITDA en croissance de + 50 % par rapport à 2010.
Parallèlement, ses ventes de licences à hauteur de 9,7 M€ progressent de +22% versus 2010, tandis que ses revenus récurrents atteignent 38 % de son C.A.
Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software déclare : «Ces excellents résultats sont le fruit de la stratégie appliquée d'un spécialiste et d'une équipe qui tiennent leurs promesses. 5 mois après notre prise d'indépendance suite à la concrétisation de notre LMBO porté par CIC LBO Partners et Women Equity Partners, aux côtés du Management de l'entreprise, nous sommes fiers de présenter un bilan très positif et de confirmer et dépasser les engagements que nous avions pris auprès de nos partenaires.»
L'éditeur, qui a ainsi tiré profit de cinq années de construction solide et de croissance responsable et cohérente, a su poursuivre et intensifier sa politique d'investissements technologiques et fonctionnels, en renforçant sa visibilité sur le potentiel de ses offres et en s'ouvrant de nouveaux horizons de développement sur son marché.
Lefebvre Software a notamment capitalisé sur ses solutions de référence en matière de pilotage de la performance et d'aide à la décision. Son offre CPM (consolidation, reporting et budget), qui se décline aujourd'hui au travers des solutions Talentia CPM et Talentia Consolidation, a séduit 52 nouvelles références telles que Paprec Recyclage, NetAffiliation, Welcoop…, alors que son offre «décisionnel RH», développée en partenariat avec Oracle et comptant parmi les plus innovantes et matures du marché, affiche d'ores et déjà près de 100 références.
Parallèlement, l'ensemble des équipes, particulièrement attaché à cultiver et à développer un relationnel client basé sur la confiance et la proximité, a concrétisé plus de 700 nouvelles lignes de commandes auprès de 500 clients, en leur proposant des solutions à forte valeur ajoutée en complément de leurs systèmes back-office Finance et SIRH. L'intégration rapide des solutions Arcole au cœur de la gamme Talentia a permis également d'offrir aux clients ex Arcole Finance et Arcole RH, une ouverture inégalée vers les univers du pilotage de la performance et de l'aide à la décision.
Viviane Chaine-Ribeiro conclut : «La poursuite de notre croissance en 2011, confirme le bien-fondé de notre positionnement stratégique et de nos choix au cours de ces dernières années. Cette réussite nous permet, par ailleurs, d'envisager avec sérénité nos prochaines étapes de croissance pour passer, d'ici à 4 ou 5 ans, de 42 à 100 millions d'euros et maintenir le cap de la stratégie que nous nous sommes fixée.»
L'éditeur a en effet pour projet de poursuivre sa politique de croissance organique et externe et de développement à l'international, notamment dans les domaines du CPM et de la GRH où il pourra ainsi, en complément de ses solutions existantes, apporter des réponses encore plus fines en matière d'analyses et de pilotage du capital humain, des enjeux particulièrement sensibles lorsqu'il faut accompagner les transformations et rendre l'entreprise agile et adaptable.
A propos de Lefebvre Software (http://www.lswe.com)
Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion financière pour le Mid-Market. L'offre du Groupe se décline autour de sa gamme Talentia Finance, Talentia HR, Talentia Consolidation, Talentia CPM, Talentia Intercompany, Talentia SaaS, Talentia Cloud, Talentia Services… Avec près de 325 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de plus de 2 800 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d'ouverture à l'Europe.
Share this article