Acision lance des services de SMS en PCV et de réponses SMS prépayées

Sep 14, 2011, 03:50 ET from Acision UK Ltd

READING, Angleterre, September 14, 2011 /PRNewswire/ --

- De nouveaux services SMS transforment les pertes de revenus en profits pour les opérateurs de téléphonie mobile

Acision, un leader mondial du secteur des données mobile, a annoncé aujourd'hui le lancement de ses services de SMS en PCV et de réponses SMS prépayées. Nommés aux Mobile Messaging Awards 2011, ces services révolutionnaires permettent le financement de messages qui n'étaient jusqu'à présent pas transmis par défaut de crédit de l'expéditeur. Le SMS en PCV est calqué sur les fameuses procédures d'appel en PCV et permet aux clients en formule prépayée d'envoyer des messages même lorsqu'ils n'ont plus de crédit, en demandant que le destinataire accepte de payer pour le message reçu.  Les réponses SMS prépayées permettent aux clients "d'offrir" une réponse SMS gratuite à leurs contacts, amis, parents et collègues.

75 % des utilisateurs mobiles dans le monde sont aujourd'hui abonnés à une formule prépayée[1], et utilisent généralement la totalité de leurs crédits avant la recharge habituelle en fin de mois. De ce fait, un opérateur peut avoir en moyenne environ 10 millions de messages par mois pour lesquels il ne peut garantir un revenu ; le manque de crédit en est responsable. En répondant à un besoin réel et existant de communiquer de l'utilisateur, les services de SMS en PCV et de réponses SMS prépayées offrent aux opérateurs la possibilité de capter des flux de revenus supplémentaires, en facilitant un trafic de SMS qui étaient jusqu'à présents rejetés pour manque de crédit.  

S'exprimant à propos de cette solution, Pierrette de Leeuw-Koumans, Responsable Produit chez Acision, a déclaré : « Les solutions de SMS en PCV et de réponses SMS prépayées d'Acision sont des services utiles pour les abonnés, qui répondent à un réel besoin sur le marché. Dans tous les réseaux, un pourcentage significatif d'abonnés en formule prépayée arrivent à un point zéro à un certain moment. Cela implique une énorme perte de revenus potentiels pour les opérateurs, étant donné que des millions de messages ne sont pas envoyés faute de crédit. Grâce aux services de SMS en PCV et de réponses SMS prépayées, les opérateurs peuvent transformer ces revenus perdus en bénéfices, avec un impact positif sur leur bilan, tout en améliorant l'expérience utilisateur. C'est particulièrement intéressant pour les marchés latino-américains, africains et asiatiques, où nous nous attendons à ce que ces services fassent partie de l'offre standard des opérateurs dans les deux prochaines années. Grâce à son expérience inégalée en matière de messagerie, Acision est idéalement placée pour fournir aux opérateurs une proposition commerciale solide avec différentes options permettant d'augmenter l'utilisation des messages et leurs revenus. »

Jorgen Nilsson, Directeur général d'Acision, a conclu : « L'échec de l'envoi de messages est extrêmement frustrant, tant pour les utilisateurs mobiles que pour les opérateurs, car il entraîne un manque de communication pour l'utilisateur ne disposant plus de crédit et une perte de bénéfices pour l'opérateur. Cette initiative novatrice personnalise et différencie le service de messagerie et permet aux opérateurs d'être en concurrence sur des facteurs autres que le prix et la connectivité, grâce à des outils uniques qui font la différence pour leurs revenus et améliorent considérablement l'expérience utilisateur. Ces deux services peuvent aussi répondre aux besoins des entreprises, leur permettant d'offrir à leurs clients un moyen de les contacter par SMS sans que le client n'ait à payer quoi que ce soit. Cela fait partie de notre stratégie de données mobiles visant à garantir que les services essentiels comme les messages textes demeurent tout aussi pertinents sur le marché et continuent à générer des revenus pour l'opérateur. »

SMS en PCV

Quand l'utilisateur demande un SMS en PCV d'Acision, une interaction avec le destinataire se met en place. Le service envoie un message au destinataire pour lui demander s'il accepte de prendre le SMS à sa charge. Si le destinataire répond 'oui', le service est facturé au destinataire et le message est envoyé. Ce service est disponible pour les utilisateurs en formule post ou prépayée.  

Réponse SMS prépayée

Pour mettre en place la réponse SMS prépayée d'Acision, l'utilisateur envoie un message au destinataire avec un préfixe de service ajouté devant son numéro pour offrir la réponse à ce SMS. Une fois que le statut de crédit de l'expéditeur est validé, le service met en place une interaction avec le destinataire, en l'informant du SMS qui lui est offert. Ce service est payable pour les utilisateurs de forfait pré ou post-payé.  

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site d'Acision à l'adresse http://www.acision.com

Notes à l'intention des rédacteurs

À propos d'Acision

En tant que leader mondial du secteur des données mobiles, Acision génère innovation et croissance rentable dans les services de données mobiles. Pionnières de la messagerie mobile, les solutions de données mobiles en temps réel d'Acision accompagnent ses clients dans le monde entier pour générer de nouveaux revenus grâce à des services novateurs, tout en contrôlant, optimisant et monétisant le trafic de données. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site d'Acision à l'adresse http://www.acision.com 

1. Source : WCIS Database 2011

SOURCE Acision UK Ltd