AE Photonics crée AE Photonics Hellas en Grèce

Sep 15, 2011, 15:26 ET from AE Photonics Group

DRESDE, Allemagne, September 15, 2011 /PRNewswire/ --

- Le distributeur de technologie photovoltaïque et installateur de Dresde ouvre un bureau à Athènes

AE Photonics, grossiste de produits photovoltaïque et constructeur de centrales électriques à l'énergie solaire de Dresde a ouvert un bureau à Athènes à la fin du mois d'août.

AE Photonics Hellas Ltd est une filiale à 100 % de AE Photonics GmbH & Co. KG gérée par Ilias Tsonis. M. Tsonis est un ingénieur qualifié avec une expérience de plus de 30 ans dans la gestion des établissements de vente en gros en Allemagne et en Grèce. Il a travaillé exclusivement dans l'industrie photovoltaïque depuis deux ans.

« La Grèce est la prochaine étape logique pour nous, après l'Italie et le Maroc, d'une part, en raison de sa durée d'ensoleillement de près de 2 940 heures par an (cf. l'Italie et l'Allemagne) et, d'autre part, en raison de l'adoption par la Grèce d'une loi de promotion des investissements photovoltaïques en 2004, prévoyant une augmentation des investissements pouvant atteindre 40 % suite aux modifications apportées (loi sur la promotion 3299/2004) », explique Marco Lamsouguer, fondateur et directeur général de l'AE Photonics.

AE Photonics Hellas Ltd sera d'abord responsable de la promotion de la distribution des modules et des onduleurs en Grèce, puis entrera sur le marché des installations à une date ultérieure. Les groupes cibles pour la première étape sont les sociétés spécialisées dans l'électronique, les électriciens, les architectes et les installateurs.

À propos d'AE Photonics

AE Photonics GmbH & Co. KG a été fondée en 2008 et comprend deux divisions : vente de gros pour les composants photovoltaïques et installations pour les systèmes photovoltaïques. La société a enregistré un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros en 2010. AE Photonics emploie 25 employés à son siège social de Dresde et possède également des bureaux en Italie et au Maroc.

Contact presse :
--------------
Katja Rinkinen
Anton-Burger-Weg 133
60599 Francfort-sur-le-Main
kr@rinkinen.de
Téléphone : +49-69-66009971
Mobile : +49-160-96266218

SOURCE AE Photonics Group