Artemis Racing revient sur la scène mondiale avec l'entrée de la Suède dans la SailGP pour la saison 2026
GENEVE, 19 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Annoncée aujourd'hui avant les débuts de SailGP à Genève, Artemis Racing, l'équipe de voile suédoise de renommée internationale, a fièrement confirmé son retour - en entrant dans la saison 2026 du Rolex SailGP Championship sous le nom d'Artemis SailGP Team.
Sous la direction expérimentée du PDG de , Iain Percy - un médaillé d'or olympique qui a précédemment occupé le poste de directeur d'équipe d'Artemis Racing lors de leurs campagnes pour la Coupe de l'America - l'équipe est bien placée pour s'appuyer sur ses succès passés et avoir un impact important lors de la sixième saison de SailGP, un record.
Soutenue par Torbjörn Törnqvist, , l'équipe Artemis SailGP apportera le riche héritage de la Suède en matière de voile et son esprit de compétition à la SailGP - le championnat mondial à forte dose d'adrénaline qui met en scène des technologies de pointe et les meilleurs athlètes de la discipline.
Cette équipe de classe mondiale comprend : Nathan Outteridge - confirmé comme pilote pour l'équipe. Le médaillé d'or olympique a conduit l'équipe japonaise de SailGP au succès lors des saisons 1 et 2, tout en assumant des rôles intérimaires (sur l'eau et à terre) dans d'autres équipages établis.
À propos de son retour dans le championnat mondial, M. Outteridge a déclaré : "Retrouver Iain, Torbjörn et l'équipe d'Artemis pour ce nouveau chapitre de la SailGP est incroyablement excitant. Nous avons vécu ensemble de grands moments par le passé, et le fait d'apporter cette expérience, cette confiance et cette énergie dans cette arène nous donne une base solide".
Depuis sa création en 2007, Artemis Racing est devenu synonyme d'innovation et d'excellence compétitive. Le directeur général de l'équipe Artemis SailGP, Iain Percy, qui apporte sa grande expérience et sa passion à l'équipe, guidera ce nouveau chapitre. Je suis fier de diriger l'équipe Artemis SailGP, qui revient sur la scène mondiale avec un objectif clair : tirer parti d'une technologie de pointe, d'un équipage de classe mondiale et des leçons durement acquises de l'America's Cup", a-t-il déclaré.
"La SailGP redéfinit le sport avec une vitesse, une innovation et un engagement des fans inégalés. L'entrée de la Suède dans ce championnat d'élite est une étape dont nous sommes fiers, et nous sommes déterminés à concourir au plus haut niveau, en repoussant les limites, sur l'eau comme en dehors".
Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Artemis SailGP dans le championnat Rolex SailGP. En apportant le talent, l'expérience et le professionnalisme qui élèveront sans aucun doute la compétitivité de la ligue, ils devraient être de véritables concurrents dès la première course de la saison 2026."
SailGP revient ce week-end sur les eaux du lac Léman. Le Rolex Switzerland Sail Grand Prix se déroulera sur deux jours de course, les samedi 20 et 21 septembre 2025, à partir de 15h30 CEST. Pour en savoir plus, consultez le site SailGP.com/Watch.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2777202/Artemis_SailGP_Team.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2777203/SailGP_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article