Augmentation du chiffre d'affaires et du bénéfice : Le rapport intermédiaire de PATEO fait état d'une croissance de 38,3 % de la marge brute
SHANGHAI, 4 octobre 2025 /PRNewswire/ -- PATEO CONNECT Technology (Shanghai) Co, Ltd. (ci-après « PATEO », code boursier : 2889.HK) a publié son premier rapport intermédiaire depuis son introduction en bourse, faisant état d'une amélioration sensible des principaux indicateurs financiers, avec une augmentation du bénéfice brut de 38,3 %.
Au cours du premier semestre 2025, les recettes de PATEO ont atteint 10,86 milliards de RMB, soit une augmentation de 26,2 % en glissement annuel. La marge brute s'est élevée à 1,56 milliard de RMB, une hausse de 38,3 % en glissement annuel, tandis que la marge brute a augmenté de 1,3 point de pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente.
La croissance des indicateurs clés soulignée dans le rapport intermédiaire de PATEO est attribuée à la stratégie réussie de l'entreprise en matière de produits haut de gamme, à l'amélioration de ses capacités commerciales de base et à sa force en matière de recherche et de développement, qui est à l'avant-garde du secteur.
Les livraisons de contrôleurs de domaine pour cockpits intelligents de PATEO sont passées d'environ 300 000 unités au cours de la même période de l'année dernière à 400 000 unités, dont 160 000 étaient des contrôleurs de domaine SoC haut de gamme, consolidant ainsi l'avantage concurrentiel de l'entreprise dans le secteur des cockpits intelligents haut de gamme.
Le renforcement et l'amélioration des capacités du cœur de métier de l'entreprise se sont traduits par une croissance régulière dans deux domaines clés du rapport intermédiaire : le chiffre d'affaires des solutions de cockpit intelligent a atteint 1 039,6 millions de RMB, soit une augmentation de 25,9 % en glissement annuel, et le chiffre d'affaires des services connectés a atteint 44,2 millions de RMB, soit une augmentation de 37,9 % en glissement annuel.
Le rapport intermédiaire montre que les dépenses en R&D de PATEO Automotive ont augmenté de 17,4 % en glissement annuel, et que PATEO s'est classée première parmi les fournisseurs nationaux de cockpits intelligents et de solutions de services connectés en termes de nombre de brevets d'invention déposés. Au 30 juin 2025, l'entreprise avait obtenu 1 785 brevets, dont 935 étaient des brevets d'invention. Au cours de la même période, PATEO Automotive a demandé 6 088 brevets, dont 5 026 étaient des brevets d'invention, ce qui représente environ 82,6 % du total de ses demandes de brevet.
Parallèlement à son entrée en bourse à Hong Kong, PATEO a également annoncé une collaboration avec la marque Porsche pour développer une nouvelle génération de systèmes d'infodivertissement embarqués adaptés au marché chinois.
Comme l'a déclaré le président Ying Zhenkai (également connu sous le nom de Ying Yilun) dans le rapport semestriel de l'entreprise, « PATEO a obtenu des résultats fructueux grâce au renforcement de la collaboration entre les chaînes d'approvisionnement en amont et en aval de ses activités principales, avec des performances exceptionnelles pour les produits haut de gamme, des progrès constants dans les activités à l'étranger et une croissance significative du chiffre d'affaires ». Ces chiffres en progression constante, combinés à la trajectoire de croissance claire de l'entreprise et à son orientation vers le marché, promettent d'offrir une rentabilité plus attractive pour les investisseurs.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2788500/image.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article