Avec six nominations, Lady Gaga domine les « MTV Europe Music Awards 2011 », suivie par Katy Perry, Bruno Mars, Adele, Justin Bieber et Thirty Seconds to Mars

Sep 20, 2011, 00:38 ET from Viacom International Media Networks

LONDRES et NEW YORK, September 20, 2011 /PRNewswire/ --

- Parmi les autres artistes nominés dans plusieurs catégories, on retrouve The Foo Fighters, Jennifer Lopez, Jessie J, Coldplay, Beyoncé, Eminem, Red Hot Chili Peppers, Kanye West et bien d'autres encore

- Les « MTV EMA 2011 » célèbrent les plus grandes stars mondiales et les artistes les plus tendances des quatre coins du monde

- La 18ème édition annuelle des « MTV EMA » sera diffusée en direct dans l'Arène Odyssée de Belfast le dimanche 6 novembre à 21h HEC

MTV a annoncé aujourd'hui les nominés des « MTV EMA 2011 », avec Lady Gaga qui mène la danse grâce à  six nominations, suivie de près par Katy Perry et Bruno Mars, tous deux nominés quatre fois. La chanteuse britannique Adele, considérée comme l'artiste de l'année ayant vendu le plus d'albums, est nominée  dans trois  catégories, tout comme Justin Bieber et Thirty Seconds To Mars. La 18[ème] édition annuelle des « MTV EMA » sera diffusée en directsur  les chaînes MTV du monde entierle dimanche 6 novembre à 21h HEC, dans l'Arène Odyssée de Belfast.

     (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110919/481126 )

Les « 2011 MTV EMA» sont sponsorisés par Dell, Replay, Hyundai et Swatch.

Cette année, deux des reines actuelles de la pop sont en concurrence dans les quatre mêmes catégories, puisque Lady Gaga et Katy Perry sont en compétition pour les catégories Meilleur concert, Meilleur artiste pop et Meilleure artiste féminine, ainsi que pour la catégorie Meilleure chanson, avec Perry nominée pour « Firework » et Gaga pour « Born This Way ». Gaga est également nominée pour la Meilleure vidéo pour "Born This Way" et dans la catégorie du Plus grand nombre de fans. Le compositeur-interprète aux multiples talents Bruno Mars est nominé pour quatre prix, notamment pour la Révélation 2011, le Meilleur artiste masculin, le Meilleur artiste MTV Push et pour la Meilleure chanson avec « Grenade »Adele est nominée dans la catégorie Meilleure artiste féminine, ainsi que dans celle de la Meilleure chanson et de la Meilleure vidéo pour « Rolling In The Deep », et Justin Bieber sera en compétition dans les catégories Meilleur artiste pop, Meilleur artiste masculin et Plus grand nombre de fans. Le groupe Thirty Seconds To Mars est nominé dans les catégories Meilleur artiste alternatif, Meilleur concert World Stage et Plus grand nombre de fans.

Comme toujours, les MTV EMA - célébration internationale sur MTV des meilleurs chanteurs de l'année - présente des nominés de tous genres, reconnaissant les plus grands artistes et les superstars mondiales du moment. The Foo Fighters, Snoop Dogg, My Chemical Romance, Jennifer Lopez, LMFAO, Jessie J, Beyoncé, Coldplay, Eminem, Arcade Fire, Red Hot Chili Peppers, Far East Movement, Kanye West, Linkin Park, Wiz Khalifa et Kings of Leon sont tous nominés deux fois aux EMA.

Le prix Plus grand nombre de fans fait son apparition cette année aux « MTV EMA 2011 », et il sera remis à l'artiste ayant passionné la plus grande foule. À partir du lundi 19 septembre, les spectateurs pourront voter pour leurs artistes européens préférés en se rendant sur le site http://www.mtvema.com. Plus les fans s'impliquent dans le contenu européen présenté sur le site, plus leur participation et leurs points peuvent augmenter les chances de voir gagner leur artiste préféré.

Autre nouvelle catégorie cette année, le prix Artistes du monde entier célèbre la diversité et l'ampleur de toutes les musiques proposées par MTV en nominant de fantastiques artistes originaires des quatre coins du monde. Les fans pourront voter pour un artiste/un groupe depuis leurs pays européens respectifs dès le lundi 19 septembre,  avant de voir les gagnants rivaliser pour le titre européen pendant la semaine du 17 octobre. Le nom du représentant européen sera dévoilé pendant la semaine du 24 octobre avec les nominés d'Amérique Latine, d'Amérique du Nord, d'Asie Pacifique et d'Afrique/d'Inde/du Moyen-Orient, et ces cinq autres nominés se disputeront la distinction « Artistes du monde entier ». Le nom du gagnant sera révélé lors de l'émission de Belfast.

Voici la liste des nominés pour les « MTV EMA 2011 » :


MEILLEUR CHANSON
Adele - "Rolling In The Deep"
Bruno Mars - "Grenade"
Jennifer Lopez ft Pitbull - "On The Floor"
Katy Perry - "Firework"
Lady Gaga - "Born This Way"

MEILLEUR CONCERT
Coldplay
Foo Fighters
Katy Perry
Lady Gaga
Red Hot Chili Peppers

MEILLEUR ARTISTE POP
Britney Spears
Justin Bieber
Katy Perry
Lady Gaga
Rihanna

REVELATION 2011
Bruno Mars
Far East Movement
Jessie J
LMFAO
Wiz Khalifa

MEILLEURE ARTISTE FEMININE
Adele
Beyoncé
Jennifer Lopez
Katy Perry
Lady Gaga

MEILLEUR ARTISTE MASCULIN
Bruno Mars
David Guetta
Eminem
Justin Bieber
Kanye West

MEILLEUR ARTISTE HIP HOP
Eminem
Lil Wayne
JAY Z & Kanye West
Pitbull
Snoop Dogg

MEILLEUR ARTISTE ROCK
Coldplay
Foo Fighters
Linkin Park
Kings of Leon
Red Hot Chili Peppers

MEILLEURE VIDEO
Adele - "Rolling In The Deep"
Beastie Boys - "Make Some Noise"
Beyoncé - "Run The World (Girls)"
Justice - "Civilization"
Lady Gaga - "Born This Way"

MEILLEUR ARTISTE ALTERNATIF
Arcade Fire
Arctic Monkeys
My Chemical Romance
The Strokes
Thirty Seconds To Mars

MEILLEUR CONCERT WORLD STAGE
Arcade Fire
The Black Eyed Peas
Diddy Dirty Money
Enrique Iglesias
Kings of Leon
Linkin Park
My Chemical Romance
Ozzy Osborne
Snoop Dogg
Thirty Seconds To Mars

MEILLEUR ARTISTE MTV PUSH
Alexis Jordan
Big Time Rush
Bruno Mars
Far East Movement
Jessie J
Katy B
LMFAO
Neon Trees
Theophilus London
Wiz Khalifa

PLUS GRAND NOMBRE DE FANS
Justin Bieber
Lady Gaga
Paramore
Selena Gomez
Thirty Seconds To Mars

MEILLEUR ARTISTE ROYAUME-UNI ET IRLANDE
Adele 
Coldplay
Florence + The Machine
Jessie J
Kasabian

Pas moins de 1,2 milliards de personnes auront la possibilité de visionner les « MTV EMA 2011 » grâce au réseau mondial de MTV comprenant plus de 60 chaînes visibles par 640 millions de foyers autour du monde, mais également grâce à la syndication. De plus, ses programmes convergents et son contenu affecteront l'intégralité de la communauté interactive, via ses quelque 200 propriétés médias numériques dans le monde entier. Richard Godfrey et Bruce Gillmer sont les producteurs délégués des « MTV EMA 2011 ».  

Les « MTV EMA2010 », qui se sont tenus à Madrid, ont été l'événement le plus regardé avec 22,2 millions de téléspectateurs à s'être assis devant les chaînes MTV et VIVA du monde entier. La 17[ième] édition a vu une augmentation de 61% d'une année sur l'autre avec une population convoitée de P12-34 ainsi qu'une augmentation de 72% pour le visionnage du show en direct sur Internet de plus de 4,5 millions de personnes.

Pour toutes les nouvelles et informations sur les MTV EMA, rendez-vous sur EMA sur Facebook et suivez-nous sur EMA Twitter.  Pour des communiqués de presse sur les MTV Europe, rendez-vous sur press.mtvema.com.

À propos de MTV:

MTV est la première chaîne de divertissement pour les jeunes.  Avec un public mondial de plus d'un demi-milliard de foyers, MTV est le berceau culturel de la génération de l'an 2000, des fans de musique et des artistes, et un pionnier dans la création d'émissions innovantes pour les jeunes.  MTV reflète et crée la culture pop avec son contenu primé construit autour de récits convaincants, de découvertes musicales et d'activisme à la télévision, en ligne et sur les mobiles.  En dehors des Etats-Unis, MTV fait partie de Viacom International Media Networks, une branche de Viacom Inc. (NYSE : VIA, VIA.B), l'un des premiers créateurs de programmes et de contenus au monde sur toutes les plateformes médias. Pour de plus amples renseignements sur les MTV Europe 2011, rendez-vous sur press.mtvema.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Kate Laverge                            
MTV / Viacom International Media Networks (Londres)    
+44-207-284-6144                        
kate.laverge@mtvne.com                    

Bernadette Simpao
MTV / VIMN (New York)
+1-917-734-4966
bernadette.simpao@mtvstaff.com

SOURCE Viacom International Media Networks