
BE OPEN Art : Les lauréats du concours régional pour l'Océanie dévoilés
LUGANO, Suisse, 7 juillet 2025 /PRNewswire/ -- BE OPEN Art, une galerie en ligne à but non lucratif créée par le groupe de réflexion humanitaire BE OPEN d'Elena Baturina, annonce les gagnants de la deuxième étape du concours BE OPEN Regional Art, le concours pour artistes émergents visant à soutenir ceux dont l'art représente le mieux leurs identités régionales, culturelles et ethniques, et ce pour la troisième année consécutive.
Pour le concours, la communauté d'experts BE OPEN sélectionne des artistes qui représentent la tradition artistique d'une certaine région afin de leur offrir une plus grande visibilité. L'étape récemment finalisée couvrait les pays d'Océanie: Australie, Timor oriental, Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Zélande, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.
L'étape a duré trois mois, et les œuvres de 20 artistes émergents des pays listés ont été affichées chaque mois dans la galerie en ligne, et un vote du public a désigné l'artiste régional de chaque mois. À la fin de l'étape, en fonction du nombre de votes du public et des membres de la communauté artistique de BE OPEN, l'un des lauréats mensuels devient l'Artiste de la région.
Nos félicitations et la bourse de 500 euros vont à Huriana Kopeke-Te Aho, une artiste et illustratrice autodidacte dont le travail est profondément ancré dans son identité maorie. À travers leur art, Huriana explore les thèmes de l'héritage culturel, de l'identité et de l'intersection des récits personnels et collectifs. Leur pratique vise à remettre en question et à décoloniser les expressions artistiques conventionnelles tout en célébrant les traditions culturelles des Maoris et des habitants du Pacifique.
Un autre bénéficiaire du site BE OPEN Regional Art est un choix personnel de la fondatrice de BE OPEN, Elena Baturina. La bourse de 300 euros est attribuée à Tania Calvo, une artiste émergente du Vanuatu. Inspirée par ses origines ethniques diverses et par un lien profond avec le patrimoine artistique de Vanuatu, Tania s'est fortement engagée dans l'expression de soi. Son mantra personnel : "Soyez toujours vous-même", imprègne son art d'authenticité et d'un esprit vibrant.
BE OPEN exprime sa profonde gratitude à Oceanic Art Society pour le soutien qu'elle apporte aux artistes d'Océanie.
Avec l'ambition de soutenir les talents émergents, BE OPEN Art sélectionne des artistes en début de carrière qui mettent l'accent sur la conscience sociale et les solutions esthétiques aux maux du monde contemporain. Le projet se donne pour mission de rechercher de nouveaux influenceurs sur la scène artistique et invite tout le monde à y contribuer.
Share this article