BE OPEN et CVAR présentent Here Come the Cypriots, une célébration de l'héritage chypriote à travers l'histoire de la mode
ZURICH, 2 octobre 2025 /PRNewswire/ -- La Fondation BE OPEN et le Centre des arts visuels et de la recherche (CVAR) présentent Here Come the Cypriots, un événement culturel qui fait revivre l'histoire à travers la mode et le commerce sous la forme d'un défilé de vêtements. L'événement aura lieu à Nicosie, le 18 octobre 2025, à 18h30.
Fusion de l'histoire et de la performance, Here Come the Cypriots présentera des vêtements allant de l'ère ottomane à la période coloniale britannique et à la modernité. Ces vêtements reflètent la façon dont la mode a servi de marqueur visuel des changements sociaux, des mutations économiques et des interactions culturelles. En mêlant mode historique et spectacles en direct, Here Come the Cypriots propose une approche innovante pour comprendre le passé de Chypre tout en encourageant la réflexion sur son héritage culturel. Les costumes d'époque seront présentés sur le podium par des adolescents des écoles locales.
En tant qu'initiative internationale, BE OPEN est fière de participer à la célébration du patrimoine chypriote. La fondatrice Elena Baturina explique : « La riche histoire artistique et artisanale de Chypre est une source d'inspiration et un contexte propice à de tels projets - à la fois éducatifs et divertissants, reliant le passé et l'avenir, tissant des liens entre les traditions de fabrication de vêtements et la création de mode contemporaine. Le format d'un festival de rue permet à chacun de s'intéresser à la culture chypriote. Impliquer les écoliers dans la présentation de siècles de mode servira à élargir leurs connaissances et à leur inspirer amour, respect et appréciation de leur histoire, de leur culture et de l'étendue de leur propre expression ».
Fière de sa contribution au projet, BE OPEN continue d'impliquer la jeunesse chypriote dans des projets éducatifs et artistiques. Auparavant, la fondation a organisé une exposition d'œuvres d'art réalisées par de jeunes artistes méditerranéens et a coorganisé des sessions éducatives pour les écoliers, chacune consistant en une conférence sur l'entreprenariat lié à l'artisanat et une classe de maître sur le tissage traditionnel chypriote. Elle a également proposé quelques programmes supplémentaires dont les jeunes Chypriotes pourraient bénéficier, notamment le programme de concours pour étudiants sur le thème de l'UNSDG, qui vise à encourager la création de solutions innovantes pour un avenir plus prospère et plus durable.
BE OPEN est une fondation socioculturelle à but non lucratif créée par la philanthrope internationale Elena Baturina. Elle développe des moyens d'exploiter le pouvoir créatif des jeunes générations par le biais d'une variété de projets artistiques et éducatifs.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2787791/BE_OPEN_Founder_Elena_Baturina.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article