Berg Pharma présente les résultats clés dans le domaine de la Biologie des systèmes du cancer et le métabolisme mitochondrial au congrès de l'AACR

Apr 05, 2012, 22:52 ET from Berg Pharma

CHICAGO, April 6, 2012 /PRNewswire/ --

Berg Pharma, une société pharmaceutique basée à Boston a présenté des nouvelles données aujourd'hui, concernant les renseignements clés sur le métabolisme des cellules cancéreuses lors de la 103ème réunion annuelle de l'AACR. La société a effectué un total de 5 présentations à la réunion qui portaient sur la biologie des cellules endothéliales relative à l'angiogenèse tumorale, au flux mitochondrial dans les cellules cancéreuses pour l'amorçage de la cancérothérapie, la synergie de BPM 31510, le médicament oncologique de premier plan de Berg en cours de développement avec la gemcitabine, et l'utilisation de l'Interrogative Biology® pour la biologie des systèmes du cancer. Le BPM 31510 est maintenant en phase I des essais, pour des tumeurs solides réfractaires avancés et la société prévoit de commencer les essais de phase III avec la forme topique de la technologie pour les carcinomes épidermoïdes cette année.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120404/CL82745LOGO )

Seth Corey, MD, Directeur du Centre pour le développement de médicaments au Children's Memorial Research Center et au Robert H. Lurie Comprehensive Cancer Center à l'Université de Northwestern a appelé l'approche de la biologie des systèmes «  la technologie la plus révolutionnaire dans la médecine d'aujourd'hui. » Il a ajouté, « étant donné ce que nous savons de l'hétérogénéité et de la complexité tumorale, l'approche systémique et le métabolisme du cancer en tant que cible indiquent le chemin le plus sûr vers des thérapies plus efficaces. »

L'équipe de recherche a utilisé la plateforme de découverte Interrogative Biology® qui prend une approche agnostique à la modélisation biologique, où les modèles de systèmes contenant des perturbations et des microenvironnements pertinents pour la maladie, sont soumises à des algorithmes Al-bayésiens. Le résultat général taquine alors les signatures nodales normales de la maladie, qui reflètent les points de pression pathologiques. Ceux-ci sont ensuite utilisés pour identifier et valider les biomarqueurs et les cibles thérapeutiques pour accélérer le processus de développement de médicaments. Cette nouvelle approche de la plateforme technologique Interrogative Biology® de Berg servira comme un outil clé pour la découverte des kinases qui sont jusque-là non caractérisées et qui entraînent la physiopathologie du cancer. » a déclaré Vivek Vishnudas, Directeur des affaires scientifiques.  

Berg Pharma est fortement engagée dans la recherche translationnelle du lit au chevet et a placé ses forces dans la compréhension de la façon dont les alternances et le dérèglement du métabolisme mitochondrial tels que l'effet Warburg, l'oxydation, le stress, l'inflammation et entraînent les phénotypes des maladies comme le cancer, le diabète et maladies du système nerveux central. « Berg est prête à relever les défis de ces processus pathologiques en utilisant les technologies de pointe et des résultats non-évidents de nos plates-formes, afin de réduire les bio-renseignements recueillis dans les thérapies viables et le diagnostic astucieux, a déclaré Niven R. Narain, Co-fondateur, Président et DTI de Berg Pharma.

Les principes fondamentaux de la plateforme impliquent l'intégration de la lecture « multi-omique », y compris les profils d'activité de kinases, les changements dans les phospho-protéomes et les changements globaux dans l'expression des protéines suivies par inférence des interactions causales entre les entités moléculaires mentionnées ci-dessus, en utilisant des algorithmes bayésiens. Ranga Sarangarajan, Premier VP et Conseiller scientifique en chef a déclaré, « l'identification et la validation impartiale utilisant ces approches de la biologie du réseau s'est traduite par un solide portefeuille thérapeutique dans les maladies concernées par le métabolisme mitochondrial altéré. »

À propos de Berg Pharma

Berg Pharma est une société pharmaceutique basée à Boston, et est la société mère de Berg Biosystems et Berg Diagnostics. Notre recherche vise à comprendre comment les altérations du métabolisme sont liées à l'apparition de la maladie. Nous avons découvert un aperçu clé des facteurs dans les facteurs de contrôle du métabolisme et notamment dans éléments sous-jacents de l'hypothèse de Warburg. La société dispose d'un pipeline profond de technologies au stade précoce dans le domaine des maladies CNS et les maladies métaboliques qui complètent son activité au stade avancé des essais cliniques dans le domaine du cancer et la prévention de la chimiotoxicité. Armé avec l'utilisation de la plate-forme de découverte qui se traduit les résultats biologiques en des thérapies viables et une solides bibliothèque de biomarqueurs, Berg Pharma est sur le point de réaliser sa quête d'un avenir plus sain.

 


SOURCE Berg Pharma