
BrowserStack lance l'Accessibility Design Toolkit pour décaler l'accessibilité vers la gauche
Le plugin Figma alimenté par le moteur de règles Spectra™ propriétaire de BrowserStack, prévient jusqu'à 40 % des problèmes d'accessibilité avant même que le développement ne commence
DUBLIN, 22 juillet 2025 /PRNewswire/ -- BrowserStack, la première plateforme leader mondiale de test de logiciels, a annoncé aujourd'hui le lancement de son Accessibility Design Toolkit, un plugin de Figma qui aide les équipes de conception à créer des produits accessibles dès l'étape de la conception.
La collaboration de BrowserStack avec WebAIM sur le rapport 2025 WebAIM Million révèle l'ampleur du problème : 94,8 % du million de pages d'accueil analysées présentaient au moins une défaillance par rapport aux directives pour l'accessibilité du contenu Web (WCAG), les problèmes en termes de contraste des couleurs et d'absence de texte alt figurant parmi les deux principales défaillances, les deux étant évitables lors de la conception.
Les résultats soulignent l'urgence de commencer à concevoir des produits en tenant compte de l'accessibilité. Avec plus de 8 800 procès liés à l'Americans with Disabilities Act (ADA) intentés en 2024 et l'entrée en vigueur de l'Acte législatif européen sur l'accessibilité, les équipes sont de plus en plus contraintes de respecter les normes d'accessibilité, mais la plupart d'entre elles continuent de s'attaquer à ces problèmes après le lancement, lorsque les corrections sont devenues plus difficiles et plus coûteuses.
« Les équipes manquent d'outils pour détecter rapidement les problèmes d'accessibilité, même si la plupart d'entre ces problèmes surviennent lors de la phase de conception », a déclaré Nakul Aggarwal, cofondateur et directeur technique de BrowserStack. « Notre boîte à outils répond à ce besoin en permettant aux concepteurs de résoudre jusqu'à 40 % de ces problèmes directement dans Figma. »
Alimenté par le moteur de règles Spectra™ exclusif de BrowserStack, l'Accessibility Design Toolkit contribue à décaler l'accessibilité vers la gauche (Shift Left) et permet aux équipes de conception de :
• Numériser instantanément les fichiers de conception dans Figma pour vérifier le contraste des couleurs, la taille des cibles tactiles, les problèmes d'espacement, etc.
• Détecter automatiquement les composants de l'interface utilisateur, les valider par rapport aux normes WCAG et annoter automatiquement en fonction des rôles ARIA
• Obtenir des suggestions alimentées par l'IA pour ajouter du texte alt, corriger la structure des titres et améliorer l'ordre du focus du clavier
• Générer des documents de transfert prêts pour les développeurs avec des spécifications d'accessibilité intégrées et des annotations claires.
L'Accessibility Design Toolkit fait partie de la suite d'accessibilité tout-en-un de BrowserStack et est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Figma, s'intégrant de manière transparente aux flux de travail existants.
À propos de BrowserStack
Première plateforme de test de logiciels au monde alimentée par l'IA, BrowserStack aide les développeurs et les équipes d'assurance qualité à fournir rapidement des logiciels de qualité. Plus de 50 000 équipes, comme celles d'Amazon, de Microsoft et de NVIDIA, font confiance à BrowserStack pour effectuer plus de trois millions de tests chaque jour dans 21 centres de données mondiaux. La plateforme offre aux équipes un accès instantané à plus de 30 000 appareils et navigateurs réels.
Fondée en 2011, BrowserStack est une société privée soutenue par Accel, Bond et Insight Partners. Pour plus d'informations, consultez le site https://www.browserstack.com.
Relations avec les médias
Équipe chargée des relations avec la presse
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2490455/5425361/BrowserStack_Logo.jpg
Share this article