CD-adapco et Red Cedar Technology présentent une solution révolutionnaire pour la conception basée sur la simulation
- Les composants additionnels Optimate et Optimate+ éliminent les barrières qui ont traditionnellement empêché l'optimisation de la conception basée sur la CFD
NEW YORK, LONDRES et YOKOHAMA, Japon, 22 juin 2012 /PRNewswire/ -- À l'occasion d'un webinar qui a eu lieu plus tôt cette semaine, CD-adapco et Red Cedar Technology ont annoncé leur collaboration afin de proposer une solution révolutionnaire en matière d'exploration et de simulation de conception grâce à la simulation CAE/CFD (computer aided engineering – ingénierie assistée par ordinateur et computational fluid dynamics – mécanique des fluides numériques). Optimate and Optimate+ sont des modules additionnels de STAR-CCM+ qui utilisent directement la technologie d'avant-garde de Red Cedar en matière d'automatisation du processus et d'optimisation de la conception. La solution Optimate, qui inclut le système de licence Power Token de CD-adapco, élimine les barrières qui ont traditionnellement empêché l'optimisation de toute conception basée sur CFD présentant un véritable intérêt pratique.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110623/MM25604LOGO )
Grâce à Optimate les concepteurs d'ingénierie peuvent facilement configurer, exécuter et traiter en aval des études d'exploration de conception tels que les balayages de paramètres et/ou les DOE (Distributed Object Environment – environnement objet distribué). Optimate+ ajoute la capacité d'exécuter des études automatisées d'optimisation de conception en utilisant l'algorithme SHERPA de Red Cedar, ce qui fournit l'efficacité nécessaire pour l'optimisation de simulations CFD complexes. En plus des méthodes DOE et de l'algorithme SHERPA, le module additionnel Optimate utilise aussi les méthodes de traitement en aval de Red Cedar, qui permettent aux utilisateurs d'analyser et d'explorer facilement les résultats des études de conception.
« La solution Optimate représente une nouvelle norme en matière d'exploration de conception CFD », estime Bob Ryan, PDG de Red Cedar Technology. « L'optimisation CFD est désormais simple, conviviale et économique. »
Faisant suite à son système innovant d'octroi de licence de logiciel CAE, CD-adapco a annoncé un nouveau système de licence Power Token avec la solution Optimate. Les jetons Power Token donnent aux ingénieurs une souplesse inégalée leur permettant de maximiser leurs configurations matérielles et logicielles pour n'importe quelle situation et de la façon la plus économique possible. Ces jetons Power Token peuvent être utilisés pour effectuer un « assortiment » du nombre de simulations simultanées ET du nombre de processus parallèles dans chaque simulation.
« Historiquement, de nombreuses entreprises d'ingénierie ont souvent buté sur les coûts prohibitifs des licences logicielles pour la mise en œuvre de conception basée sur la simulation », explique Bill Clark, vice-président de CD-adapco. « CD-adapco est fière de ses antécédents de partenariat avec nos clients en vue d'être à la pointe de l'innovation, non seulement en technologie de simulation d'ingénierie mais aussi en matière de modèles de licence CAE. Nous pensons que la solution Optimate avec les jetons Power Token représente une méthode inédite de conception efficace basée sur la simulation grâce à l'utilisation de méthodes CFD avancées. »
La solution Optimate ainsi que le système de licence Power Token seront disponibles avec le lancement de la version 7.04 de STAR CCM+ en juin 2012. L'enregistrement du webinar, y compris une démonstration en direct d'Optimate, est disponible sur le site Internet de CD-adapco.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article