
Chillventa 2026 : le compresseur à spirale de Hitachi fait ses débuts en tant que marque indépendante, renforçant ainsi sa présence en Europe
NUREMBERG, Allemagne, 14 octobre 2026 /PRNewswire/ -- Le compresseur à spirale de Hitachi fera sa première apparition en tant qu'exposant indépendant au salon Chillventa 2026, qui se tiendra du 13 au 15 octobre. Au stand 1-637 du parc des expositions de Nuremberg (NürnbergMesse), le compresseur à spirale de Hitachi présente des solutions de compresseurs pour pompes à chaleur compatibles avec les fluides frigorigènes R-290 et R-454C, ainsi que des technologies de compresseurs destinées à un large éventail d'applications de gestion thermique. Ce lancement souligne l'engagement du compresseur à spirale de Hitachi sur le marché européen et sa volonté de renforcer encore davantage sa collaboration avec ses partenaires industriels dans toute la région.
Alors que l'Europe poursuit sa transition énergétique, l'adoption croissante des pompes à chaleur, l'évolution de la réglementation sur les fluides frigorigènes et la demande croissante de solutions à faible PRG sont en train de transformer le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC). Les fabricants recherchent des technologies de compresseurs capables de s'adapter à l'évolution des exigences en matière de fluides frigorigènes tout en préservant les performances, la fiabilité et la sécurité de fonctionnement des systèmes. En réponse à cela, le compresseur à spirale de Hitachi poursuit le développement de technologies de compression adaptées à différents fluides frigorigènes et architectures de systèmes, offrant ainsi davantage d'options à ses clients qui modernisent leurs gammes de produits afin de s'adapter à l'évolution du marché et aux nouvelles exigences réglementaires.
Solutions de pompes à chaleur adaptées à l'évolution des exigences en matière de fluides frigorigènes
L'un des points forts du salon Chillventa 2026 est le compresseur à onduleur CC de Hitachi, conçu pour les applications de pompes à chaleur à basse température ambiante utilisant le R-290. Le R-290 est un fluide frigorigène naturel dont le GWP100 (potentiel de réchauffement global sur une période de 100 ans) est de 0,02, ce qui est nettement inférieur à celui de nombreux fluides frigorigènes conventionnels. Cette solution est parfaitement adaptée aux applications de pompes à chaleur résidentielles et commerciales, élargissant ainsi la gamme de compresseurs proposés par Hitachi aux fabricants qui développent des systèmes utilisant des fluides frigorigènes à faible PRG.
Le compresseur à spirale de Hitachi présente également son compresseur à onduleur CC compatible avec le R-454C. Avec un PRG100 de 146, le R-454C offre une alternative aux fabricants confrontés à la transition vers de nouveaux fluides frigorigènes, tout en permettant de concilier efficacité énergétique, performances des systèmes, sécurité et exigences changeantes du marché. Associée à la gamme plus étendue de compresseurs de Hitachi, cette solution offre aux fabricants une plus grande flexibilité pour développer des systèmes de pompes à chaleur et de CVC adaptés aux exigences en constante évolution du marché.
Étendre les technologies de compression à l'ensemble des applications
Au-delà des pompes à chaleur, Hitachi étend ses technologies de compresseurs à spirale à une gamme toujours plus large d'applications de refroidissement et de gestion thermique. La gamme présentée comprend des compresseurs à vitesse fixe destinés aux applications de réfrigération, des compresseurs à spirale horizontaux destinés à la gestion thermique dans le secteur des transports, ainsi que des compresseurs à onduleur à courant continu destinés au contrôle de la température dans les systèmes de stockage d'énergie. Hitachi explore également de nouvelles opportunités dans des applications émergentes telles que la gestion thermique des centres de données, ce qui témoigne du rôle croissant des technologies de compression dans divers secteurs.
« La transition énergétique en Europe engendre de nouvelles exigences dans les domaines du chauffage, du refroidissement et de la gestion thermique », a déclaré Wisdom Hao, directeur général de Guangzhou Bosch Home Comfort Compressor Technology Co. Ltd. « Nous souhaitons accompagner nos clients en leur proposant des technologies de compresseurs efficaces et fiables, adaptées aux exigences en constante évolution des systèmes et des fluides frigorigènes. Chillventa nous permet d'échanger directement avec nos partenaires à travers l'Europe, de mieux cerner leurs besoins et d'étudier comment nous pouvons collaborer pour développer des solutions destinées à la prochaine génération de produits. »
Fort de plusieurs décennies d'expérience dans le développement de compresseurs, d'une gamme de produits variée, d'un réseau de service après-vente mondial et d'investissements continus en R&D, le compresseur à spirale Hitachi s'engage à faire progresser ses technologies au rythme de l'évolution des besoins de ses clients.
Les visiteurs du salon Chillventa 2026 sont invités à rencontrer l'équipe responsable des compresseurs à spirale de Hitachi au stand 1-637 afin de découvrir ses dernières technologies en matière de compresseurs et de discuter d'éventuelles opportunités de collaboration.
À propos du compresseur à spirale Hitachi
Depuis qu'elle a mis au point, en 1983, le premier compresseur à spirale au monde destiné aux applications de climatisation, Hitachi n'a cessé de faire progresser les technologies de compression dans les domaines du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), de la réfrigération, du secteur ferroviaire et d'autres applications de gestion thermique. Forte de plus de 80 ans d'expertise en ingénierie, Hitachi propose des compresseurs à spirale de haute qualité, reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité, leurs performances et leur innovation constante.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://compressors.hitachiaircon.com/en.
Share this article