Classement mondial des universités du Times Higher Education 2026 : KIIT est classée dans la 501e cohorte au niveau mondial et est le 5e meilleur établissement d'Inde.
BHUBANESWAR, Inde, 14 octobre 2025 /PRNewswire/ -- L'université KIIT Deemed to be, (https://kiit.ac.in/), Bhubaneswar, a eu un impact important dans le classement mondial des universités 2026 du Times Higher Education (THE), en obtenant la 5e place parmi toutes les universités de l'Inde. KIIT est également le seul institut de l'Odisha à figurer dans le top 10 national, ce qui constitue une immense fierté pour l'État et témoigne de son excellence académique croissante.
À l'échelle mondiale, KIIT a été classée dans la tranche 501-600 parmi 2 191 universités et au 5e rang national parmi 128 institutions indiennes, ce qui marque une progression notable par rapport à sa position de l'année précédente, qui était dans la tranche 601-800. Cette évolution souligne les progrès soutenus de l'université en matière de compétitivité mondiale et son émergence comme l'une des institutions indiennes les plus dynamiques et les plus visibles à l'échelle mondiale. L'Indian Institute of Science (IISc) arrive en tête des universités indiennes.
Cette année, KIIT a été classée 259e au niveau mondial dans le critère « Excellence universitaire » du classement mondial des universités du Times Higher Education. Le Times Higher Education établit des classements sur la base de cinq critères. Fait remarquable, KIIT a obtenu les meilleurs résultats en Inde pour les critères « Intégration industrielle », « Perspectives internationales » et « Engagement social ».
Selon l'évaluation du Times Higher Education, la performance de KIIT dans le classement mondial des universités 2026 reflète une décennie de transformation - de l'excellence locale à la reconnaissance mondiale. L'établissement a prouvé qu'une université d'Odisha ouverte à tous peut rivaliser avec les meilleures universités du monde grâce à l'innovation, à la compassion et à la qualité de l'enseignement.
Se félicitant de cette réussite, Achyuta Samanta, fondateur de KIIT, KISS et KIMS (https://achyutasamanta.com/), a déclaré : « Chaque État aspire à avoir une université classée parmi les 500 premières au niveau mondial. Je suis heureux que le KIIT, 28 ans seulement après sa création et 22 ans en tant qu'université réputée, ait été classé parmi les meilleures universités du monde dans la cohorte 501. Ce classement est une source de fierté pour Odisha en particulier, et pour l'Inde dans son ensemble. »
Points forts
- L'université est classée 5e en Inde et est la seule université d'Odisha à figurer dans le top 10 national.
- Une amélioration significative par rapport à la position de l'année dernière, qui reflète sa compétitivité croissante au niveau mondial.
- Meilleure performance de l'Inde dans les domaines de l'intégration industrielle, des perspectives internationales et de l'engagement social.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2793553/KIIT_University.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2234144/4867564/KIIT_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article