
Compte-rendu du sondage de SSON sur le processus Purchase to pay
LONDRES, August 4, 2011 /PRNewswire/ --
Shared Services Outsourcing Network vient de publier les résultats d'un sondage sur le processus P2P (Purchase to pay) récemment mené à l'échelle de l'industrie auprès de 6 000 spécialistes.
Les résultats ont révélé que deux tiers des professionnels du P2P ont cité les cartes d'achat et les factures électroniques comme étant leurs solutions les plus courantes. En outre, un tiers des personnes interrogées ont affirmé être en train d'externaliser l'ensemble de leur processus.
En ce qui concerne l'importance de l'automatisation, de nombreuses organisations mettent de plus en plus l'accent sur des processus sans contact et sur l'automatisation, mais également sur le défi consistant à créer un processus véritablement de bout en bout. Lorsque l'on a demandé aux professionnels d'indiquer quelle est l'importance de l'automatisation dans leur stratégie P2P, 66,7 % des personnes interrogées l'ont décrit comme "très importante".
Le sondage a été réalisé dans le cadre de la préparation d'une conférence de recherche pour le Sommet européen 2011 sur le Purchase to pay, qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2011 à Londres.
Les résultats ont contribué à élaborer le programme et à sélectionner les derniers intervenants qui seront Paul Bennett, Directeur du P2P, BBC, qui animera une session intitulée : Une vision partagée de l'intégration de la chaîne logistique : comment les finances et l'approvisionnement s'associent pour permettre de réaliser des économies considérables et Ralph Geertsema, Directeur de la transformation des fonctions financières chez BT Group, qui partagera son expérience de la normalisation internationale du P2P chez BT Group ; construire un centre de services partagés délocalisé et externalisé.
D'autres sujets importants exprimés par les personnes interrogées dans le cadre du sondage seront traités lors de l'évènement :
- Tirer profit des processus P2P existants et les appliquer à un nouveau centre de services partagés, par Steven Mitchell, Responsable de l'approvisionnement opérationnel pour l'hémisphère oriental, BP
- Étude du cas de Schlumberger : relever les défis dans un centre de services partagés en comprenant les trois vecteurs de la stratégie de Schlumberger, (Gary Park, Directeur de la gestion des changements financiers, Schlumberger)
- Des ordres de paiement à la création de valeurs dans le Marketing : l'histoire des frères Warner (Sébastien Slek, Directeur de l'approvisionnement stratégique pour la région EMOA, Warner Bros)
- Réduire considérablement en 3 mois le nombre des échecs de correspondance entre les devis et les ordres de paiement (Gay Thackery, Responsable du processus P2P, May Gurney)
Pour consulter l'intégralité du compte-rendu du sondage ou pour de plus amples renseignements sur le Sommet européen 2011 sur le Purchase to Pay, veuillez consulter le site Internet : http://ptopsummit.com, envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] ou appeler le +44(0)2073689300.
Contact auprès des médias : Joanna, +44(0)20-7368-9421, [email protected] - veuillez contacter cette personne pour tout complément d'information ou pour des photos.
La presse est invitée à assister à cet important forum de l'industrie, si vous souhaitez bénéficier d'un pass presse gratuit, veuillez contacter Joanna Checinska par e-mail ([email protected])
Share this article