
CordenPharma et Viking Therapeutics signent un partenariat stratégique à long terme pour la fourniture intégrée de peptides GLP-1, de produits injectables et de formulations orales.
- CordenPharma et Viking Therapeutics signent un partenariat stratégique pluriannuel pour soutenir la demande commerciale du médicament candidat GLP-1 VK2735 de Viking Therapeutics.
 - CordenPharma fabrique les peptides à grande échelle pour la substance médicamenteuse VK2735, double agoniste des récepteurs GLP-1/GIP.
 - CordenPharma assure le remplissage et la finition de la formulation sous-cutanée du médicament candidat et la fabrication du dosage solide oral pour sa formulation peptidique orale.
 
BÂLE, Suisse, 11 mars 2025 /PRNewswire/ -- CordenPharma, une organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de premier plan spécialisée dans la fourniture d'API peptidiques et de produits thérapeutiques finis à base de peptides, a le plaisir d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique avec Viking Therapeutics, Inc. (Nasdaq : VKTX), une société de phase clinique qui se concentre sur le développement de nouveaux traitements pour les troubles métaboliques et endocriniens. Dans le cadre de ce contrat d'approvisionnement pluriannuel, CordenPharma fournit des services de développement et de fabrication pour la demande clinique et commerciale du candidat médicament GLP-1 de Viking Therapeutics, VK2735, un double agoniste des récepteurs GLP-1/GIP, sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la substance médicamenteuse au produit pharmaceutique, pour ses formulations peptidiques sous-cutanées et orales.
CordenPharma s'engage à fournir un développement et une commercialisation intégrés du candidat-médicament VK2735 de Viking Therapeutics en s'appuyant sur son réseau mondial d'installations de fabrication avancées pour les substances médicamenteuses, les produits finis de remplissage et les produits finis de dosage solide par voie orale.
Cette capacité intégrée unique incorpore le vaste savoir-faire de CordenPharma dans la fabrication à grande échelle de substances médicamenteuses peptidiques, de produits injectables stériles et de dosages solides par voie orale. Avec une redondance intégrée grâce à plusieurs sites de production de substances médicamenteuses dans son réseau mondial d'installations, CordenPharma est bien placé pour garantir une chaîne d'approvisionnement sûre et ininterrompue tout au long du cycle de vie du candidat-médicament VK2735 de Viking Therapeutics.
Michael Quirmbach, président-directeur général du groupe CordenPharma, commente : « Nous sommes fiers de soutenir Viking Therapeutics avec une offre solide de bout en bout pour ses modalités complexes, de la substance médicamenteuse peptidique au produit médicamenteux, pour ce candidat-médicament innovant VK2735. Nos équipes internationales sont enthousiastes à l'idée de fournir une véritable intégration de notre expertise à travers la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique afin de répondre à la demande croissante de produits thérapeutiques à base de peptides GLP-1 et, en fin de compte, d'améliorer les résultats pour les patients. »
À propos de CordenPharma
CordenPharma est un partenaire CDMO qui soutient les innovateurs biotechnologiques et pharmaceutiques de modalités complexes dans l'avancement du cycle de développement de leurs médicaments. En s'appuyant sur l'expertise collective des équipes de son réseau d'installations intégrées au niveau mondial, CordenPharma fournit des services d'externalisation sur mesure couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, depuis le développement de la phase clinique précoce jusqu'à la commercialisation.
Grâce à son expertise scientifique et à ses partenariats, CordenPharma fournit à ses clients des services de bout en bout à forte valeur ajoutée, en mettant l'accent sur les peptides, les oligonucléotides, les excipients lipidiques personnalisés, les nanoparticules lipidiques (LNP), les produits injectables stériles et l'offre étendue de petites molécules (à la fois très puissantes et de puissance normale).
Le groupe CordenPharma comprend 11 sites en Europe et en Amérique du Nord. Au cours de l'exercice 2024, l'organisation a réalisé un chiffre d'affaires de 854 millions d'euros et employait plus de 3 000 personnes. En 2022, CordenPharma a été rachetée par Astorg, une société de capital-investissement paneuropéenne de premier plan avec une grande expertise dans le secteur de la santé afin d'accélérer son développement et de renforcer son leadership dans le domaine des peptides CDMO.
Veuillez consulter cordenpharma.com pour plus d'informations I Suivez CordenPharma sur LinkedIn.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2638218/CordenPharma.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1173757/CordenPharma_Logo_New.jpg
          
		  
          
        
               
										
                        
                        
                        
                        
Share this article