Le pilote de l'EGBR, Dylan Fletcher , qui a pratiquement assuré la place de son équipe dans la course de la Grande Finale du mois prochain, a déclaré : "C'était un week-end incroyable pour l'équipe. Nous avons dû nous battre pour l'obtenir. Nous nous sommes battus dans la flotte toute la journée, alors nous avons continué à pousser. C'était une belle bataille avec les Black Foils - ils naviguaient aussi très bien - mais nous avons réussi à nous imposer".
Emirates GBR a été l'équipe la plus en forme du week-end, obtenant une série de résultats solides sur deux jours de régates en flotte. Les Britanniques sont désormais en tête du classement général de la saison avec 85 points - 9 points devant l'Espagne, quatrième - et sont la seule équipe à avoir remporté trois épreuves cette saison.
Hannah Mills , stratège au sein du BARG, a déclaré : " C'est vraiment le bon moment pour remporter la victoire avant Abu Dhabi. Le classement est un peu différent de ce qu'il était au début du week-end, ce qui est très bien pour nous à l'approche de la Grande Finale. Nous sommes très heureux - ces deux jours ont été très difficiles, la course a été très physique et les conditions ont été délicates pour que le bateau vole proprement."
Les 12 équipes internationales ont pris le départ à Cadix - équipées pour une brise de 11 à 20 km/h, avec une voile à ailes polyvalente de 24 mètres, des voiles en T et des gouvernails pour l'air léger. L'équipe espagnole SailGP Team a ébloui les spectateurs en remportant la cinquième course en flotte, un moment fort pour les champions en titre de la SailGP, qui ont terminé cinquièmes au classement général du week-end.
Le pilote Diego Botín a déclaré : "Naviguer ici devant cette foule est tout simplement incroyable. Voir cette mer rouge et entendre les supporters nous encourager toute la journée, c'est un sentiment unique. Nous sommes très reconnaissants de ce soutien et nous voulons vraiment bien faire pour eux."
Les courses les plus passionnantes sur l'eau reviennent le mois prochain pour l'ultime confrontation - Mubadala Abu Dhabi Sail Grand Prix 2025 Season Grand Final, présenté par Abu Dhabi Sports Council, qui se déroulera sur deux jours de course, les 29 et 30 novembre 2025. Pour en savoir plus, consultez le site SailGP.com/AbuDhabi.
AUTRES RESSOURCES MÉDIATIQUES
A PROPOS DE SAILGP | Le championnat Rolex SailGP est la course la plus passionnante sur l'eau. Des équipes nationales s'affrontent à bord de catamarans à foils de 50 pieds, tous identiques et ultra-rapides, sur des sites emblématiques du monde entier. La SailGP est une course plus rapide que le vent à des vitesses supérieures à 100 km/h. Elle est menée par les meilleurs athlètes du sport, avec pour enjeu la fierté nationale, la gloire personnelle et un prix total de 12 millions de dollars américains. Alimentée par la nature - le vent, la mer et le soleil - et motivée par un objectif, la SailGP court pour un avenir meilleur. Visitez le site SailGP.com pour en savoir plus.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2XbgymhrNfU
Photo: https://mma.prnewswire.com/media/2789401/SailGP.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2777203/SailGP_Logo.jpg
Share this article