EOS depose une plainte pour violation de brevet a l'encontre de Phenix Systems pour violation des droits lies au brevet d'EOS
KRAILLING, Allemagne, April 12, 2012 /PRNewswire/ --
La plainte pour violation était nécessaire pour protéger les droits liés au brevet d'EOS aux Etats-Unis
EOS, le plus grand fabricant mondial de systèmes de frittage laser, a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé une plainte pour violation de brevet à l'encontre de Phenix Systems aux Etats-Unis auprès du Tribunal de District du Nord de l'Illinois, secteur Est. La plainte concerne la violation des brevets américains No. 5.753.274 et 6.042.774 pour la fabrication, la vente et l'utilisation des lignes de produits PXL, PXM, PXS et PXS Dental de Phenix aux Etats-Unis. Au cours du deuxième semestre 2011, Phenix a annoncé publiquement la fabrication, la vente et l'utilisation commerciale de précisément ces lignes de produits, bien qu'EOS ait préalablement averti Phenix de l'existence de son portefeuille de brevets à plusieurs reprises. En conséquence, EOS a donc déposé une plainte pour violation de brevet à l'encontre de Phenix le 5 mars 2012.
Laplainte contre Phenix établit que Phenix est en infraction directe, incite les autres à commettre une infraction et contribue à l'infraction des brevets '274 et '774 en violation de la loi américaine 35 U.S.C. § 271 relative à la violation des brevets. Phenix a été informée de l'existence du brevet d'EOS et, malgré cette notification, a poursuivi ses activités à l'origine de l'infraction.
Johann Oberhofer, Directeur financier d'EOS, s'est exprimé sur le sujet : « Le dépôt de cette plainte pour violation de brevet était essentiel pour protéger les droits de nos brevets aux Etats-Unis. Nous espérons que cette procédure permettra de résoudre rapidement la situation. »
EOS dispose de brevets pour un nombre considérable de ses propres inventions dans le domaine du frittage laser. Actuellement, le portefeuille de brevet d'EOS comprend plus de 50 familles de brevet dans le monde entier. L'entreprise possède les droits exclusifs au niveau mondial sur tous les brevets détenus par la société 3D Systems, applicables dans le domaine du frittage laser et qui ont été déposés avant le 20 août 2002.
A propos d'EOS
EOS a été créée en 1989 et est à présent le plus grand fabricant mondial de systèmes de frittage laser. Le frittage laser est une technique clé de l'e-Manufacturing, une méthode de production rapide, flexible et économique de produits, de modèles et d'outils. Cette technologie permet la fabrication d'éléments pour chacune des étapes du cycle de production, directement à partir de données électroniques. Le frittage laser permet d'accélérer la phase de développement du produit et d'optimiser les processus de production. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le site http://www.eos.info
Contact
EOS Electro Optical Systems GmbH
Claudia Jordan
Responsable de la Communication Marketing du Groupe
Téléphone : +49(0)89-893-36-134
E-mail : [email protected]
Share this article