Fannie Mae annonce les notations des agents serveurs pour la première moitié de l'année 2011

Sep 15, 2011, 14:56 ET from Fannie Mae

WASHINGTON, September 15, 2011 /PRNewswire/ --


 

Le Programme STAR encourage l'amélioration du service à la clientèle ainsi que les options de prévention de forclusion pour les propriétaires de logements et les contribuables

Fannie Mae (OTC Bulletin Board: FNMA) a annoncé aujourd'hui les résultats du Programme Accomplissement et récompense totale des agents serveurs (STAR en anglais) pour la première partie de l'année 2011, en mesurant la performance des agents serveurs et leur capacité à aider les propriétaires de logement à éviter la forclusion.

Le Programme STAR, annoncé en février 2011, formule des attentes claires et spécifiques ainsi que des méthodes consistantes pour mesurer la performance et aider les agents serveurs de Fannie Mae à porter davantage d'attention sur des domaines qui sont d'une importance cruciale pour Fannie Mae. Le programme est conçu afin d'encourager une amélioration du service à la clientèle ainsi que les résultats de prévention de forclusion pour les propriétaires de logements en notant les agents serveurs en fonction de leur performance dans ces domaines.

« Nous nous efforçons de contribuer à la stabilisation du marché de l'immobilier en exigeant que les agents serveurs tentent d'éviter la forclusion, chaque fois que cela est possible », a expliqué Leslie Peeler, Vice-Président de la gestion des portefeuilles d'agents serveurs chez Fannie Mae. « The programme STAR nous permet d'évaluer et de responsabiliser les agents serveurs afin que ceux-ci enregistrent des résultats mesurables et consistants dans la lutte contre la forclusion.  Les agents serveurs qui obtiennent les notations les plus élevées donnent l'exemple lorsqu'ils aident les propriétaires de logement à effectuer leurs paiements d'hypothèque. »

À la fin du second trimestre, les agents serveurs suivants dans le Groupe professionnel numéro Un et Deux sont bien placés pour obtenir une notation d'au moins STAR 3 pour l'année 2011 :

  • Groupe professionnel numéro 1 (comprenant 11 agents serveurs au total) : GMAC Mortgage, LLC (Ally Bank), CitiMortgage, Inc., Everhome Mortgage, Wells Fargo Bank, N.A.
  • Groupe professionnel numéro 2 (comprenant 10 agents serveurs au total) : Fifth Third Bank, The Huntington National Bank, HSBC Mortgage Corporation (USA), Aurora Financial Group Inc., Regions Bank, Central Mortgage Company.
  • Groupe professionnel numéro 3 (comprenant 13 agents serveurs au total) : Les résultats pour ce groupe professionnel seront divulgués dans les 30 prochains jours.

Ces résultats indiquent que les agents serveurs auxquels il est fait référence ci-dessus enregistrent de meilleurs résultats que leurs collègues figurant sur la Feuille de notation de performance STAR.  Les résultats pour l'année complète tiendront compte des résultats des évaluations opérationnelles.  

Les notations STAR sont basées sur une échelle de 5 STAR.  Les agents serveurs auront obtenu une notation globale satisfaisante pour les évaluations opérationnelles si on leur attribue une notation de 3 STAR ou plus :

  • 3 STAR pour l'agent serveur qui a réalisé une performance jugée équivalente à la moyenne de celle de ses collègues.
  • 4 STAR signifie que l'agent serveur est en bonne position pour atteindre les objectifs fixés par  Fannie Mae et enregistre une performance qui est supérieure à la moyenne.
  • 5 STAR récompensent une excellente performance selon laquelle l'agent serveur a atteint ou excédé les objectifs que s'est fixé Fannie Mae.

Les agents serveurs sont classés en trois groupes professionnels sur la base du nombre de service de prêts Fannie Mae qu'ils assurent.  Chaque agent serveur est noté au sein de son groupe professionnel grâce à la Feuille de notation de performance des agents serveurs, qui fournit des clichés de mensuels sur la performance ainsi que les grandes tendances en fonction de dix indicateurs clés.  Ces indicateurs sont fortement pondérés afin de mesurer l'impact de l'agent serveur à aider les propriétaires de logements en difficulté en leur proposant des solutions durables.  

Dans le cadre du Programme STAR, Fannie Mae mène également des évaluations opérationnelles pour l'ensemble de processus commerciaux exécutés par l'agent serveur.  Les résultats de ces évaluations opérationnelles réalisées jusqu'à présent ainsi que les résultats obtenus par les agents serveurs sur la Feuille de notation des agents serveurs influenceront la notation globale annuelle STAR.  

Selon ce programme, les agents serveurs dont la performance n'est pas équivalente à la moyenne OU qui n'obtiennent pas de résultats satisfaisants pour les évaluations opérationnelles ne recevront pas de notation STAR.  

Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/FannieMae

Inscrivez-vous afin de recevoir notre fil RSS sur http://www.fanniemae.com/rss/rss.xml

SOURCE Fannie Mae