Fin du relais de 1 000 km « Discover Tomorrow » direction Tokyo
News provided by
Executive Committee of "Discover Tomorrow" 1,000-km Relay to TokyoAug 12, 2013, 09:13 ET
TOKYO, 9 août 2013 /PRNewswire/ -- Le relais de 1 000 km direction Tokyo intitulé « Discover Tomorrow » (Découvrir le lendemain) a pris fin le mercredi 7 août aux environs de 17h00 alors qu'arrivaient les écharpes à l'effigie de la course vers le « great goal », ou but ultime, c'est-à-dire le « Deai-Bashi (Pont de la rencontre) » sur l'île d'Odaiba à Tokyo. Dans l'optique de soutenir à travers la force du sport les actuels efforts de relèvement suite à la catastrophe, cette course de 14 jours a permis à ses participants de traverser quelques-unes des régions les plus durement touchées par le grand tremblement de terre qui a eu lieu dans l'Est du Japon, les reliant ainsi de manière symbolique à Tokyo par le biais des écharpes des coureurs.
(Photo : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102076/201308093834/_prw_OI1fl_fN3Y136F.jpg )
Environ 700 coureurs ont participé à l'événement qui a débuté le 25 juillet à Hachinohe City dans la préfecture d'Aomori. Ils ont parcouru un tracé de 1 040 km qui les a principalement menés au travers de zones touchées par la catastrophe. Au total, 57 coureurs ont rapporté les écharpes qui symbolisaient les espoirs de chacun lors de la dernière étape de 1,7 km à travers Odaiba, depuis Jogport Ariake jusqu'à Symbol Promenade Park, et ce, aux côtés du gouverneur de Tokyo, Naoki Inose, ainsi que d'un groupe de coureurs composé de personnalités et de célébrités.
« Si la candidature de Tokyo est retenue pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2020, les coureurs qui porteront la torche olympique transporteront cette dernière au travers des zones sinistrées. Aujourd'hui, nous sommes le 7 août. Nous connaîtrons alors le résultat dans un mois. J'espère que tout le monde exprimera son soutien suffisamment haut et fort pour qu'il soit entendu jusqu'à Buenos Aires », a déclaré le gouverneur Naoki Inose après la course.
« Je suis très heureux d'avoir pu participer à ce relais aux côtés de tant de personnes afin d'apporter mon soutien aux efforts de relèvement de Tohoku. J'espère que cela permettra de souder les espoirs nourris par chacun à l'égard de l'échéance de 2020 », a souligné Soichi Noguchi, astronaute de l'Agence spatiale japonaise (JAXA) et participant de la course.
Récapitulatif des événements de la journée :
--Ralliement général depuis Michinoku. Soutenez la reconstruction à travers la force du sport !
Relais de 1 000 km intitulé « Discover Tomorrow » (Découvrir le lendemain) direction Tokyo -- « Symbolic Sash of Recovery » (L'Écharpe symbolique pour le rétablissement) réunissant 700 coureurs arrive au « Grand Goal » (but ultime) !
--57 coureurs auxquels se joindront le gouverneur de Tokyo, Naoki Inose, ainsi qu'un groupe de coureurs composés de personnalités parcourront la dernière étape du relais !
--Trajet de la course : de Jogport Ariake jusqu'à Symbol Promenade Park (Tokyo)
--Parmi les coureurs célèbres : Soichi Noguchi (astronaute de la JAXA)
Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : (PDF : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102076/201308093834/_prw_OR1fl_kH18ol2T.pdf )
Contact :
Sachiko Omori
Relais de 1 000 km « Discover Tomorrow » direction Tokyo, Bureau des relations publiques
Tél : +81-3-3248-0502 (lun. au ven. de 10h00 à 17h00)
Fax : +81-3-5565-4467
Email : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article