
GAC lance l'AION UT au Danemark et en Norvège, parallèlement à des essais routiers en Autriche
AMSTERDAM et COPENHAGUE, Danemark, 24 septembre 2026 /PRNewswire/ -- GAC a présenté sa marque et l'AION UT au Danemark et en Norvège, et a organisé en parallèle en Autriche un événement distinct consacré à des essais routiers publics de l'AION UT et de l'AION V. Ces deux événements ont ainsi combiné le lancement commercial avec la possibilité pour les médias et les clients européens de découvrir les véhicules.
L'événement de lancement conjoint s'est déroulé à Copenhague le 17 septembre, réunissant des journalistes danois et norvégiens pour une présentation de la marque et de l'AION UT, ainsi qu'un bref essai routier. Electric Way, la société d'importation du groupe Sulland, est chargée de l'importation et de la distribution des produits GAC dans ces deux pays, les informations relatives aux prix et au réseau de concessionnaires locaux étant communiquées séparément pour chaque marché.
En Autriche, les essais routiers se sont déroulés les 18 et 19 septembre à l'Atelier 7121 et au NILS am See. Les modèles AION UT et AION V exposés ont pu être testés par le public. L'ouverture des essais routiers au grand public est venue compléter un programme destiné aux médias, aux clients gérant des parcs de véhicules, aux distributeurs potentiels et aux consommateurs, afin d'élargir la portée de l'événement au-delà de la presse automobile.
L'AION UT enrichit la gamme européenne de GAC avec une citadine électrique compacte à hayon. Conçu par l'équipe milanaise de GAC, il mesure 4 270 mm de long, possède un empattement de 2 750 mm et un coffre de 440 litres. Le volume du coffre passe à 1 600 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Sa version européenne offre une autonomie WLTP pouvant atteindre 430 km, tandis que le réglage de la suspension est adapté aux conditions de conduite européennes. L'équipement comprend une pompe à chaleur et un écran tactile de 14,6 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
L'AION UT a également obtenu cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2026. Il est doté de technologies d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence automatique et l'aide au maintien de la trajectoire.
Les lancements au Danemark et en Norvège, ainsi que l'événement d'essais routiers publics organisé en Autriche s'inscrivent dans le développement européen plus large de GAC. Ses activités régionales englobent la conception à Milan, l'assemblage des véhicules en Autriche, la coordination depuis Amsterdam et la logistique des pièces détachées à Rotterdam. En associant ces capacités à celles de ses partenaires locaux de distribution et de service, GAC met en place le soutien opérationnel nécessaire pour proposer ses véhicules aux clients européens.
Pour obtenir plus d'informations sur GAC, rendez-vous sur https://www.gacgroup.com/en-eu.
Share this article