Generation 4 Aurora Series® d'IonOpticks établit une nouvelle référence en chromatographie
MELBOURNE, Australie, 28 mai 2025 /PRNewswire/ -- IonOpticks, développeur des colonnes de chromatographie les plus performantes pour la recherche en spectrométrie de masse, annonce aujourd'hui le lancement de la 4ème génération de ses colonnes de la série Aurora. Suite à des tests approfondis effectués par des chercheurs en protéomique de premier plan, la dernière génération renforce encore les qualités qui ont fait la renommée de la série Aurora®, offrant une robustesse, une longévité, une stabilité de pulvérisation et une reproductibilité accrues, tout en continuant à offrir le meilleur équilibre de sa catégorie en termes de débit, de sensibilité et de profondeur de couverture dans l'analyse d'échantillons. Ces gains de performance permettent aux colonnes Generation 4 Aurora Series® de résister à des conditions exigeantes, offrant une solution pratique aux laboratoires qui doivent produire des données fiables avec moins de ressources.
Les colonnes Generation 4 Aurora Series® présentent une gamme élargie de colonnes à flux capillaire de 150 μm conçues pour les flux de travail protéomiques modernes. Ces colonnes permettent l'analyse à haut débit d'échantillons complexes tout en maintenant la sensibilité. Notamment, l'introduction des colonnes de 150 μm apporte des améliorations particulièrement précieuses pour les applications à fort impact telles que la découverte de médicaments, la protéomique clinique et le développement de bioprocédés, où la cohérence et la fiabilité des données sont essentielles.
Ce jour marque également l'introduction de la famille de produits HeatSync™ d'IonOpticks, développée pour fournir une suite d'accessoires plus efficace et conviviale pour le chauffage de la colonne à la source. L'écosystème HeatSync™ permet un contrôle précis de la température et comprend un contrôleur, un chauffage de colonne, un régulateur et un boîtier dédié pour les colonnes de moins de 8 cm. Sa conception rationalisée minimise la complexité, permettant aux chercheurs de se concentrer sur la découverte scientifique plutôt que sur la gestion de l'équipement.
« Alors que les budgets de recherche se resserrent, le besoin de solutions plus intelligentes et plus efficaces est plus important que jamais. La chromatographie est le facteur déterminant de la performance globale d'un système LC-MS. En passant de colonnes de qualité inférieure à la série Aurora de 4e génération d'IonOpticks, les chercheurs peuvent obtenir des performances exceptionnelles à partir de leurs spécifications de masse existantes, sans avoir besoin de mettre à jour leurs instruments à grands frais », déclare Xavier Perronnet, directeur général d'IonOpticks.
« Pour ceux qui disposent des derniers produits phares de spectrométrie de masse, la série Aurora d'IonOpticks s'est avérée à maintes reprises être la seule colonne ayant la capacité de séparation nécessaire pour libérer la véritable puissance de ces instruments avancés. Avec une gamme de capillaires élargie et nos accessoires HeatSync, les colonnes de la série Aurora de 4e génération reflètent notre poursuite incessante de l'innovation pratique et notre engagement à faire progresser la LC-MS pour servir une gamme d'applications de plus en plus diversifiée », poursuit M. Perronnet.
Les dernières améliorations et la gamme de produits élargie de la 4e génération répondent aux points clés de la demande distillée par IonOpticks lors de ses nombreuses collaborations avec la communauté scientifique. Conçues pour être stables lors de flux de travail prolongés, les colonnes Generation 4 Aurora Series® permettent une recherche ininterrompue pour une couverture protéomique plus complète et une plus grande confiance dans la quantification.
« En tant que scientifiques, nous savons à quel point la reproductibilité et la précision sont essentielles pour faire avancer la recherche en protéomique », explique le Dr Jarrod Sandow, directeur produit chez IonOpticks. « Avec la série Aurora de 4e génération, nous nous sommes appuyés sur les retours de nos clients pour offrir des performances améliorées qui repoussent vraiment les limites. Ce lancement marque une étape importante, avec l'objectif de répondre à l'évolution des besoins de la communauté des chercheurs et à accélérer la découverte scientifique. »
« La collaboration derrière ce produit est inégalée. Nous n'innovons pas de manière isolée. Nous travaillons en étroite collaboration avec les chercheurs pour comprendre leurs défis et nous assurer que nos produits les abordent de front. La 4e génération de la série Aurora est l'aboutissement de ce partenariat, offrant des solutions de pointe qui permettent aux chercheurs d'aller encore plus loin, plus rapidement et plus efficacement », ajoute le Dr Sandow.
Explorez en intégralité Generation 4 Aurora Series® pour voir comment ces colonnes avancées permettent des flux de travail plus efficaces et contribuent à garantir qu'aucune découverte potentielle ne passe inaperçue.
À propos de IonOpticks
IonOpticks produit des solutions de chromatographie haute performance pour la communauté mondiale des chercheurs, améliorant la spectrométrie de masse (LC-MS) et la recherche de pointe en protéomique. Ses solutions améliorent la sensibilité de l'analyse des échantillons par spectrométrie de masse, ce qui permet aux scientifiques et aux cliniciens d'en savoir plus sur leurs échantillons. Ces avancées sont précieuses pour un large éventail d'applications dans le domaine de la recherche biologique et médicale, notamment la découverte de médicaments, la phosphoprotéomique et la protéomique à grande échelle.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article