GMAC annonce l'arrivée de nouveaux membres au sein de son conseil d'administration et de ses écoles membres, ce qui renforce l'accent mis sur l'élargissement du vivier de talents.
L'association à but non lucratif des écoles supérieures de commerce évolue en fonction des demandes des apprenants et des éducateurs.
RESTON, Va., 17 juillet 2025 /PRNewswire/ -- Le Graduate Management Admission Council (GMAC), une association mondiale d'écoles de commerce de premier plan, a annoncé aujourd'hui les résultats des dernières élections de son conseil d'administration. Catherine Duggan, membre du conseil d'administration de GMAC depuis 2022 et directrice (doyenne) de la Graduate School of Business de l'Université de Cape Town, a été élue présidente du conseil d'administration. David Bach, président de l'International Institute for Management Development (IMD) en Suisse, Jake Cohen, doyen associé principal de la Sloan School of Management au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et Ian Fenwick, directeur de la Sasin School of Management à l'université Chulalongkorn en Thaïlande, ont été élus pour rejoindre le conseil d'administration. Ana María Zermeño Padilla, directrice de l'expérience académique et des opérations à l'école de commerce EGADE de Tecnológico de Monterrey au Mexique et membre du conseil d'administration depuis 2023, a été réélue au conseil d'administration pour un premier mandat complet. Le dernier mandat du conseil a débuté le 1er juillet 2025.
En outre, la University of California, Riverside School of Business, qui abrite l'A. Gary Anderson Graduate School of Management, est devenue la 228e école membre de GMAC. L'école s'enorgueillit d'un nouvel établissement inauguré cette année et d'un large éventail de programmes de maîtrise, ce qui témoigne de son engagement à offrir une formation spécialisée et complète en matière de gestion. En rejoignant la communauté GMAC, l'école reconnaît les avantages uniques offerts par GMAC en termes de ressources industrielles et de réseau mondial, tout en s'efforçant d'apporter ses forces dans la fourniture de programmes d'études supérieures de qualité qui respectent des normes académiques élevées et soutiennent des pratiques éthiques.
"Nous vivons l'une des périodes les plus dynamiques et les plus changeantes que nous ayons connues, avec des changements majeurs dans la mobilité des talents, les progrès technologiques et l'accent mis sur le développement des compétences, qui remodèlent l'enseignement des affaires au niveau mondial. C'est pourquoi je suis particulièrement ravie d'accueillir ces leaders de l'industrie venus de tous les continents, ainsi que la très réputée UC Riverside, pour nous rejoindre dans nos efforts collectifs en vue de réaliser notre vision - un monde où chaque personne talentueuse peut bénéficier de la meilleure formation commerciale qui soit", déclare Joy Jones, PDG de GMAC. "Leurs perspectives et leurs idées nouvelles renforceront le travail de GMAC et nous aideront à continuer à contribuer au développement inestimable des chefs d'entreprise de demain, compétents sur le plan interculturel et conscients de l'importance de la mondialisation.
Les nouveaux membres du conseil d'administration et de l'école membre sont arrivés à un moment où le GMAC innove et évolue en même temps que le paysage de l'enseignement supérieur en gestion, qui change rapidement. Plus tôt cette année, GMAC a lancé Advancery, un outil alimenté par l'IA conçu pour guider les futurs apprenants tout au long de leur parcours de formation commerciale. Le nouvel outil offre une expérience personnalisée qui relie l'identification des compétences, les recommandations de programmes et la stratégie de candidature dans une plateforme unifiée. Ces efforts visent à permettre aux candidats d'explorer plus facilement les filières d'enseignement commercial et de poursuivre leurs aspirations professionnelles, tout en renforçant le vivier national et mondial des écoles de commerce.
"La mission du GMAC, qui consiste à mettre en relation les talents et la formation commerciale, est plus importante que jamais, car le pouvoir de transformation de la formation supérieure en gestion est plus évident dans les environnements complexes et pendant les périodes d'incertitude", déclare Catherine Duggan, nouvellement élue présidente du conseil d'administration du GMAC. "Lorsqu'ils sont associés au bon programme de gestion, les étudiants acquièrent des compétences qui les aident à se développer en tant que leaders tout en saisissant les opportunités et en gérant les risques d'une manière que d'autres ne peuvent pas faire. C'est précisément le type de vision et d'agilité dont les organisations ont besoin aujourd'hui et dans les décennies à venir. Je me réjouis de travailler avec les nouveaux membres du conseil d'administration, qui ont tous passé leur carrière à travailler sur certains des marchés les plus dynamiques du monde et qui apporteront au conseil d'administration de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue essentiels".
Alors que le GMAC accueille la nouvelle direction et les nouveaux membres de son conseil d'administration, le Conseil reconnaît également les contributions exceptionnelles des anciens membres du conseil et remercie son président sortant, Themin Suwardy, doyen associé pour la formation professionnelle postuniversitaire à l'Université de gestion de Singapour (Singapore Management University), qui a été élu par les membres du conseil pour continuer à siéger au conseil pendant un an en tant que ex officio , et les membres sortants du conseil Martin Boehm, vice-président exécutif et doyen mondial des programmes de premier cycle à la Hult International Business School, et Giuseppe (Beppe) Soda, professeur titulaire à l'université Bocconi, qui ont tous deux achevé leur mandat.
Pour en savoir plus sur notre mission, notre conseil d'administration et la communauté des écoles membres, visitez le site GMAC.com.
À propos du GMAC
GMAC est une association mondiale à but non lucratif d'écoles de commerce de premier plan qui met en relation les futurs dirigeants d'entreprise du monde entier avec des opportunités de formation. Nous fournissons les outils et les informations nécessaires pour que les écoles et les talents se découvrent et s'évaluent mutuellement, y compris une recherche de niveau international, des conférences sectorielles, des ressources de recrutement et des évaluations spécifiquement conçues pour les formations supérieures en gestion. Avec des bureaux en Chine, en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis, GMAC attire plus de 17 millions de visiteurs par an sur ses plateformes qui couvrent gmac.com, mba.com et BusinessBecause.
Événements à venir :
- Conférence asiatique, Hong Kong, 29-31 octobre 2025
- Conférence européenne, Madrid, 19-21 novembre 2025
- Conférence annuelle, Philadelphie, 10-12 juin 2026
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2664006/gmac_LogoV1.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article