Goodman renforce son programme de développement en Chine grâce à l'acquisition d'importants fonciers à Kunshan

Sep 26, 2011, 03:00 ET from Goodman Group

HONG KONG, September 26, 2011 /PRNewswire/ --


Le groupe Goodman (Goodman ou le Groupe), le groupe immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux nouveaux fonciers à Kunshan, associés à des opportunités de développement :

  • Un site de 120 000 m2 à Jinxi, Kunshan, et un nouvel accord signé avec DB Schenker pour la réalisation d'un clef en main  de 47 000 m2.

  • Un site de 97 500 m2 à Yushan, Kunshan, comprenant un entrepôt existant de 26 000 m2 et 53 000 m2 de fonciers résiduels, en vue de développements futurs.

Philip Pearce, Managing Director de la Grande Chine pour Goodman, explique : « L'acquisition de ces deux sites a considérablement augmenté notre réserve foncière à Kunshan, une localisation très convoitée par les prestataires logistiques en raison de sa proximité immédiate et de ses remarquables liaisons avec Shanghai et Suzhou. Les sites de Jinxi et Yushan, combinés à l'achèvement de nos récents développements à Lujia, permettront à Goodman de livrer quelques 140 000 m2 d'espaces logistiques primes pour répondre à la forte demande de nos clients. »

La première phase de développement du site de 120 000 m2 situé dans le parc industriel de Jinxi Econ prévoit d'un bâtiment clef en main pour DB Schenker. Le Groupe entend développer le site en deux phases, qui totaliseront un espace logistique exceptionnel de 74 000 m2. La première phase devrait s'achevée en août 2012.

« DB Schenker fait partie de nos clients internationaux et nous sommes heureux d'étendre nos relations en Chine. Le projet démontre la confiance de nos clients dans notre capacité à transformer des exigences industrielles en solutions immobilières sur mesure au sein d'un marché à la croissance rapide » souligne M. Pearce.

La valeur du site de Jinxi, une fois le projet achevé, est estimée à plus de 200 millions de RMB (31 millions d'USD). Il est actuellement détenu par le Groupe.

Goodman a également acquis, au nom de son fonds chinois Goodman China Logistics Holding (GCLH), un site à Yushan comprenant un entrepôt existant et un foncier résiduel à développer.. L' entrepôt existant de 26 000 m2 est actuellement entièrement loué à Toyota, Kunshan Huadong Warehousing and Transportation (un prestataire logistique local) et Jiayou (une société de distribution de téléviseurs ). Par ailleurs, un foncier résiduel de 53 000 m2 permet la réalisation de développements supplémentaires. Goodman envisage d'y développer deux entrepôts indépendants, offrant un ensemble de 29 000 m2. Une fois terminé, le projet complet devrait atteindre une valeur d'environ 200 millions de RMB (31 millions d'USD).

Goodman a finalisé en mai 2011 son premier projet de développement à Kunshan, pour le compte de GCLH, une plateforme logistique de 38 100 m2 à Lujia. Plus de 80% du site est d'ores et déjà loué à deux clients majeurs, Suzhou Xinli Logistics et Shanghai Benchmark Warehousing & Logistics, qui se sont engagés respectivement pour 19 000 m2 et 12 000 m2.

«  Goodman mène par ailleurs plusieurs projets de développement dans d'autres régions de Chine, notamment à Shanghai et à Pékin, pour une superficie totale de plus de 150 000 m2. Avec son programme de développement et l'acquisition de 2 millions de mètres carrés de fonciers, le Groupe est idéalement placé pour assouvir la forte demande en Chine », conclut M. Pearce.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :    

    Besy Leung
    Marketing Director, Asie
    Tél. + 852-2249-3149 / 6111-9452


À propos de Goodman

Pour plus d'informations, surfez sur http://www.goodman.com


SOURCE Goodman Group