Google est l'employeur le plus attractif au monde en 2011

Sep 29, 2011, 00:00 ET from Universum Global

STOCKHOLM, September 29, 2011 /PRNewswire/ --

Universum publie aujourd'hui son index mondial sur l'attractivité des talents "The World's Most Attractive Employers 2011", basé sur les réponses de plus de 160 000 jeunes diplômés des filières commerce/management et ingénierie. Ces jeunes diplômés sont issus des douze principales économies mondiales. Cet index divisé en deux catégories, commerce/management et ingénierie, révèle le niveau d'attractivité des entreprises en tant qu'employeurs, mais également, leur potentiel de recrutement.  

Dans la catégorie commerce/management, Google arrive 1st pour la troisième année consécutive, KPMG conservant également sa 2nde position suivi par PwC qui prend la 3ème position, au détriment  d'Ernst & Young, qui passe à la 4ème place.

"Le marché des Talents pour les jeunes diplômés en commerce/management est dominé par les cabinets de services professionnels, connus pour être d'excellents employeurs lorsqu'il s'agit de démarrer sa carrière. Ces cabinets sont également reconnus pour être des entreprises offrant une nouvelle culture du travail mais aussi, un environnement de travail dynamique.", analyse Lovisa Öhnell, Directrice de la Recherche et du Conseil, chez Universum.

Dans la catégorie ingénieur, Google réussit l'exploit d'être 1st, pour la troisième année consécutive également. Mais dorénavant, avec IBM en 2nd position reléguant Microsoft à la 3rd place, la compétition pour l'attractivité des Talents dans l'IT est de plus en plus accrue. Une bataille cependant remportée, par les entreprises américaines du secteur.

Carlo Duraturo, Directeur des Comptes Globaux chez Universum, ajoute : « Le secteur de l'IT est intrinsèquement dépendant de son succès, d'où des efforts sans  merci pour attirer et retenir les candidats les plus talentueux. Il y a en outre aujourd'hui, un nouveau paradigme de la culture professionnelle : un bureau sympa  dans un environnement créatif - et ceci, nous le devons en partie au secteur industriel de l'IT. La Génération Y est à l'aise pour travailler dans cet environnement, qui reflète clairement l'attractivité du secteur."

World's Top 10-Business

  1. Google (1)
  2. KPMG (2)
  3. PwC (4)
  4. Ernst & Young (3)
  5. Deloitte (5)
  6. Microsoft (7)
  7. Procter & Gamble (6)
  8. J.P. Morgan (9)
  9. Apple (18)
  10. Goldman Sachs (10)

World's Top 10-Engineering

  1. Google (1)
  2. IBM (3)
  3. Microsoft (2)
  4. BMW (5)
  5. Intel (6)
  6. Sony (4)
  7. Apple (10)
  8. General Electric (7)
  9. Siemens (8)
  10. Procter & Gamble (9)

Entre parenthèses, le classement des entreprises en 2010. Pour obtenir l'intégralité des classements 2011 http://www.universumglobal.com/Top50

À propos d'Universum

Universum est une entreprise international, specialisée dans la Marque Employeur. Pour plus d'informations : http://www.universumglobal.com


SOURCE Universum Global