Hithium connaît une croissance commerciale rapide et devrait reprendre son introduction en bourse à Hong Kong d'ici la fin de l'année
La demande initiale de la société de stockage d'énergie a expiré après un délai de six mois. Une mise à jour est probable d'ici la fin de l'année, alors que la société présente une croissance rapide de ses activités internationales et de systèmes de stockage
XIAMEN, Chine, 10 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Xiamen Hithium Energy Storage Technology Co. Ltd. devrait selon toute probabilité relancer son processus d'introduction en bourse à Hong Kong au cours des trois prochains mois, après l'expiration de sa demande déposée au début de l'année, alors que la société recherche des fonds pour son expansion mondiale et intensifie ses activités dans le domaine des systèmes de stockage de l'énergie.
La demande de cotation initiale de la société, déposée en mars, est devenue caduque à la fin du mois dernier, l'introduction en bourse n'ayant pas été réalisée dans les six mois, ce qui est un phénomène courant pour la plupart des sociétés lors de leurs premières tentatives de cotation, plutôt qu'un signe d'échec. Cette évolution survient peu de temps après qu'une demande similaire déposée par une autre société de stockage d'énergie, Sigenergy, a également expiré, faute d'avoir obtenu la cotation dans les six mois suivant le dépôt de la demande.
Une source sûre a déclaré aux médias chinois que Hithium devrait relancer son processus d'introduction en bourse à Hong Kong d'ici la fin de l'année.
Le secteur du stockage de l'énergie est actuellement en plein essor sur les marchés financiers, suscitant un vif intérêt de la part des investisseurs en raison des fortes perspectives de croissance et des politiques gouvernementales favorables. Hithium cherche à exploiter la demande mondiale en plein essor de batteries et de systèmes utilisés pour stocker l'énergie provenant d'un nombre croissant de fermes solaires, éoliennes et autres nouvelles énergies, ainsi que d'autres centrales électriques construites dans le monde entier. Ce type de stockage est un élément essentiel pour ces installations, car il leur permet de stocker l'électricité excédentaire pendant les périodes de production de pointe pour la restituer plus tard pendant les périodes d'accalmie.
Avec l'augmentation de la demande, le marché mondial du stockage de l'énergie devrait dépasser les 1 000 GWh par an d'ici à 2030, selon les données de marché fournies par des tiers dans le prospectus original d'Hithium datant de mars.
Créé en 2019, Hithium fournit des batteries et des systèmes de stockage d'énergie pour les clients résidentiels, commerciaux et industriels. La société est le troisième fournisseur mondial dans son secteur, avec environ 11 % du marché mondial. Ses expéditions ont augmenté en moyenne de 167 % par an entre 2022 et 2024 pour atteindre 35,1 GWh l'année dernière.
L'essor récent de la demande de stockage d'énergie à l'étranger a permis à Hithium de remporter de nombreuses commandes internationales en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient, ce qui l'a propulsée au deuxième rang des livraisons mondiales de stockage d'énergie au cours du premier semestre 2025. Les deux bases de production de l'entreprise, situées dans les villes de Xiamen et de Chongqing, fonctionnent à pleine capacité depuis le mois de mars, et l'entreprise construit également une nouvelle installation dans la ville de Heze, dans la province de Shandong, afin d'accroître ses capacités. Afin de se prémunir contre les frictions commerciales entre les États-Unis et la Chine, l'entreprise a déjà mis en service une nouvelle installation dans l'État américain du Texas, ce qui fait d'elle la première entreprise chinoise de ce secteur à établir et à lancer une telle base de production aux États-Unis.
Le chiffre d'affaires de Hithium a augmenté de 26 % l'année dernière pour atteindre 12,9 milliards de yuans (1,81 milliard de dollars), contre 10,2 milliards de yuans en 2023. Cette augmentation provient notamment des recettes provenant des systèmes de stockage d'énergie (dont les marges bénéficiaires sont généralement plus élevées) qui ont plus que doublé l'année dernière, passant de 1,97 milliard de yuans l'année précédente à 4,67 milliards de yuans, soit 36,2 % du total contre 19,3 % au cours de la même période.
L'entreprise développe également rapidement ses activités à l'étranger, qui sont passées de 1 % des ventes en 2023 à 28,6 % l'année dernière. Hithium a fait un grand pas en avant sur ce front en août, lorsqu'il a signé un important contrat de fourniture avec Saudi Electricity Co. d'une valeur d'environ 2,6 milliards de yuans. Sur le plan financier, Hithium a également franchi un nouveau jalon l'année dernière en devenant rentable sur une base ajustée, déclarant un bénéfice ajusté de 318 millions de yuans pour l'année.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2792536/image_5024788_42518044.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2756901/7c3129fca23bd8070ae415d1d2ae8b46_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article