Hithium lance la production de masse de la première cellule de batterie kAh au monde, accélérant ainsi le déploiement à grande échelle du stockage d'énergie de longue durée
SHANGHAI, 12 juin 2025 /PRNewswire/ -- Le 11 juin 2025, à l'occasion du SNEC 2025, Hithium, l'une des principales entreprises mondiales de technologie de stockage d'énergie, a organisé un événement de partage de technologie sur la sécurité des produits intitulé « Leading the Future, Forged for Safety », et a annoncé la production en masse réussie de la première cellule de batterie kAh au monde -la ∞Cell 1 175 Ah - dans sa base de fabrication de Chongqing. Cet événement marque le début d'une nouvelle phase, au cours de laquelle le stockage de l'énergie à long terme sera déployé à grande échelle.
Surmonter les principaux obstacles techniques pour parvenir à la production de masse de la première cellule de batterie kAh
Hithium a correctement prévu l'arrivée de l'ère du stockage de l'énergie de longue durée et a investi dans la R&D et la fabrication de cellules de batteries kAh dès 2022. Confrontée à des défis sans précédent en matière de taille, de complexité des processus et de contrôle de la qualité, Hithium a réalisé cinq innovations clés sur l'ensemble de la chaîne de fabrication dans la base de production de Chongqing :
- Percée dans la précision des revêtements épais de grande largeur : COV de la densité de masse du revêtement inférieur à 0,2 %, avec inspection en ligne au moyen de caméras CCD de haute précision, garantissant une qualité constante et stable du produit.
- Efficacité accrue dans l'empilement de grandes électrodes : précision d'alignement de 0,5 mm et 0,1625 seconde par feuille, ce qui a permis d'augmenter la capacité d'empilage de 35 % par rapport aux procédés conventionnels.
- Design original de la structure cellulaire : introduction d'une structure propriétaire de « couvercle supérieur à flux d'air intégré en 3D » ; un équipement d'automatisation dédié garantit la stabilité de la fabrication et la résistance structurelle des composants de grande taille, ce qui permet de supprimer les goulets d'étranglement dans l'industrie.
- Amélioration de l'efficacité de la fabrication des cellules en aval : mise au point de procédés de cuisson à haut rendement, de remplissage d'électrolyte isostatique à haute pression de 1,2 MPa et de procédés de formation et de classement à haut débit, ce qui a permis d'accroître de 45 % l'efficacité de la production en aval.
- Une plus grande cohérence dans l'emballage des cellules : introduction d'un système de rouleaux de laminage flexibles hautement compatibles pour résoudre efficacement les problèmes rencontrés dans l'industrie, tels que les plis et les bulles dans l'emballage des cellules ultra-larges.
Établir une nouvelle norme industrielle pour la sécurité tout au long du cycle de vie
Alors que la densité énergétique des systèmes augmente grâce à des designs de plus grande capacité, la sécurité des produits reste le fondement intransigeant du déploiement. Xiaoxiao Liu, expert en sécurité des produits chez Hithium, a expliqué que Hithium intègre une architecture de sécurité à plusieurs niveaux (cellule, module et système) afin de garantir la sécurité du cycle de vie complet des systèmes de stockage d'énergie de grande capacité.
Au niveau de la cellule, celle-ci adopte une formulation avancée de l'électrolyte pour former des couches SEI et CEI résistantes aux températures élevées, ce qui améliore à la fois la sécurité et la durée de vie du cycle. Au niveau du pack, une structure de protection thermique à double mode empêche la propagation de la chaleur et la pénétration de l'oxygène. Au niveau du BMS, la sécurité fonctionnelle et la cybersécurité sont intégrées au moyen d'algorithmes multimodaux d'alerte précoce et de technologies de contrôle redondantes afin de garantir un fonctionnement stable et sûr du système. Au niveau du système, des matériaux multicouches résistants au feu et isolants, un cadre interne renforcé et des systèmes intelligents de détection et d'extinction des incendies travaillent ensemble pour maintenir l'intégrité structurelle et prévenir l'emballement thermique de manière proactive.
Certifications faisant autorité et accélération de l'expansion mondiale
Lors du SNEC 2025, la ∞Cell 1 175 Ah de Hithium a reçu les certifications UL 1973 et UL 9540A de UL Solutions, une autorité de sécurité mondialement reconnue. Ces certifications confirment que la ∞Cell 1 175 Ah répond aux normes de sécurité mondiales, ce qui constitue une base solide pour son entrée sur le marché nord-américain.
Hithium a également signé un accord de coopération stratégique avec El Mor, la principale société EPC en Israël, pour lancer le premier projet de stockage d'énergie de longue durée de Hithium en Roumanie, accélérant ainsi le développement du marché local du stockage d'énergie de longue durée.
La production de masse réussie de la première cellule de batterie kAh au monde est la démonstration la plus récente de la capacité de Hithium à surmonter les goulets d'étranglement de l'industrie, tant dans la R&D que dans la fabrication. Alors que le monde entre à grands pas dans l'ère du stockage de l'énergie de longue durée, la ∞Cell 1 175 Ah est en passe de devenir une nouvelle référence sur le marché. Classée dans le top 3 des entreprises de vente de batteries de stockage d'énergie à l'échelle mondiale, Hithium continue de dominer le secteur en tant que créateur de valeur axé sur l'innovation.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article